Philanthropie

Le but de ce blog est de discuter des questions marketing dans le monde des organismes sans but lucratif. Si vous faites partie d'un tel organisme et que vous voulez publier un article, écrivez-moi à artdublogue (arobas) gmail.com. Je n'exerce aucune discrimination dans les organismes qui publient, dans la mesure où ils sont à but non lucratif.
MES BLOGS
-
Le marketing des organismes sans but lucratif
http://philanthropie.wordpress.com/
Le but de ce blog est de discuter des questions marketing dans le monde des organismes sans but lucratif. Si vous faites partie d'un tel organisme et que vous voulez publier un article, écrivez-moi à artdublogue (arobas) gmail.com. Je n'exerce aucune discrimination dans les organismes qui publient, dans la mesure où ils sont à but non lucratif.
DERNIERS ARTICLES (304)
-
Pourquoi des clowns thérapeutiques dans les hôpitaux?
27 avril 2017 par martin goyette En juin 2015 je prenais le poste de directeur général de la Fondation Jovia. Ça ne me gêne pas de dire aujourd'hui que... Lire la suite
Publié le 27 avril 2017 EMARKETING -
Communiquer la nécessité de donner
23 avril 2017 par martin goyette Tous les OBNL cherchent à bâtir une communauté de sympathisants la plus grande et engagée possible. La notoriété de la cause e... Lire la suite
Publié le 24 avril 2017 EMARKETING -
La force des photos pour capter l’attention
La force des photos pour capter l'attention 10 décembre 2016 par martin goyette À la Fondation Jovia, nous misons énormément sur le story telling sur Facebook... Lire la suite
Publié le 10 décembre 2016 EMARKETING -
La question complexe des frais d’administration en philanthropie
La question complexe des frais d'administration en philanthropie 6 décembre 2016 par martin goyette Les experts s'entendent pour dire que les OBNL doivent... Lire la suite
Publié le 07 décembre 2016 EMARKETING -
Ouverture de poste chez metro en responsabilité d’entreprise
Ouverture de poste chez metro en responsabilité d'entreprise 3 décembre 2016 par martin goyette Elles sont rares les entreprises qui consacrent un poste 100%... Lire la suite
Publié le 03 décembre 2016 EMARKETING -
L’Étude sur les tendances en philanthropie au Québec en 2017 est disponible
L'Étude sur les tendances en philanthropie au Québec en 2017 est disponible 20 novembre 2016 par martin goyette L'Étude sur les tendances en philanthropie au... Lire la suite
Publié le 21 novembre 2016 EMARKETING -
Facebook et OBNL : « booster » ou non des publications?
Facebook et OBNL : " booster " ou non des publications? 2 septembre 2016 par martin goyette Y a-t-il un expert Facebook dans la salle? Voici une question... Lire la suite
Publié le 02 septembre 2016 EMARKETING -
Petit guide pour votre prochaine campagne de financement du temps des fêtes
17 août 2016 par martin goyette Mi-août, les vacances sont terminées, et il paraît qu'on doit déjà planifier la prochaine campagne de financement du temps des... Lire la suite
Publié le 18 août 2016 EMARKETING -
Un texte à lire sur la philanthropie au Québec à l’ère numérique
J’ai eu la chance de rencontrer Charlène Petit dans le cadre de sa recherche pour la rédaction d’un texte traitant des avenues stratégiques à... Lire la suite
Publié le 24 février 2016 EMARKETING -
La Fondation Jovia recrute un gestionnaire de bases de données
La Fondation Jovia est un organisme de bienfaisance enregistré dont la mission est de déployer des programmes de clowns thérapeutiques dans les milieux de... Lire la suite
Publié le 17 juillet 2015 EMARKETING -
Offre de site Web gratuit pour OBNL
Vivianne Venisse m’a écrit pour me demander de publier cette offre qui pourrait être utile à certains OBNL. Alors voilà! « Le web est devenu un... Lire la suite
Publié le 16 juillet 2015 EMARKETING -
L’art de demander … et la persistance à le faire
Mon ex-collègue Valérie :-( a partagé cette image dernièrement et je me suis dit qu’il serait bon de l’avoir près de mon écran d’ordi pour ne... Lire la suite
Publié le 10 juin 2015 EMARKETING -
Donateurs et service à la clientèle
S’il y a un domaine qui n’est pas optimal en philanthropie, c’est sûrement celui du service à la clientèle aux donateurs. Lire la suite
Publié le 26 mai 2015 EMARKETING -
Le futur de la collecte de fonds
C’est le titre un peu ambitieux d’un ebook disponible gratuitement, que j’ai découvert grâce à ma collègue Julie. Lire la suite
Publié le 12 mai 2015 EMARKETING -
Une façon originale de souligner la fête des mères
Y a des cadeaux qui portent plusieurs messages. Le club des petits déjeuners propose ces jours-ci de souligner la fête des mères en leur offrant un bouquet de... Lire la suite
Publié le 29 avril 2015 EMARKETING -
Classy : un site très utile pour les professionnels de la philanthropie
J’ai récemment découvert le site de Classy et je vous le partage avec plaisir. Classy a développé ce qu’ils nomment « The #1 online... Lire la suite
Publié le 15 avril 2015 EMARKETING -
Une source inspirante pour les professionnels de la philanthropie
Il n’est pas facile de mener des campagnes de marketing intégré en philanthropie. Les raisons sont nombreuses. Souvent il manque tout simplement de... Lire la suite
Publié le 06 avril 2015 EMARKETING -
Ce qui rend une vidéo virale en philanthropie
Chaque OBNL rêve de créer la prochaine vidéo virale. Malheureusement, avant que celle-ci soit placée sur Youtube et que les activités de communication soient... Lire la suite
Publié le 25 mars 2015 EMARKETING -
Sollicitation de dons : comment faire évoluer vos demandes pour conserver vos...
Cet article a été rédigé par Pascal Pelletier qui est Concepteur-rédacteur et formateur en rédaction. Pour en savoir davantage sur une de ses formations et... Lire la suite
Publié le 22 mars 2015 EMARKETING -
Le génie collectif et la créativité au secours de la philanthropie
Comme la plupart d’entre vous, je visionne occasionnellement des conférences Ted en quête d’inspiration et d’exemples à suivre. Lire la suite
Publié le 16 mars 2015 EMARKETING