Philanthropie

Le but de ce blog est de discuter des questions marketing dans le monde des organismes sans but lucratif. Si vous faites partie d'un tel organisme et que vous voulez publier un article, écrivez-moi à artdublogue (arobas) gmail.com. Je n'exerce aucune discrimination dans les organismes qui publient, dans la mesure où ils sont à but non lucratif.
MES BLOGS
-
Le marketing des organismes sans but lucratif
http://philanthropie.wordpress.com/
Le but de ce blog est de discuter des questions marketing dans le monde des organismes sans but lucratif. Si vous faites partie d'un tel organisme et que vous voulez publier un article, écrivez-moi à artdublogue (arobas) gmail.com. Je n'exerce aucune discrimination dans les organismes qui publient, dans la mesure où ils sont à but non lucratif.
DERNIERS ARTICLES (304)
-
La fin des événements-bénéfices ?
On l'entendait déjà avant la crise du COVID-19, et on l'entend encore plus maintenant : les événements-bénéfices ont de moins en moins leur place dans une... Lire la suite
Publié le 30 avril 2020 EMARKETING -
Imagine Canada revendique un programme fédéral de subventions pour la...
Le gouvernement fédéral a annoncé ces dernières semaines plusieurs mesures politiques qui bénéficieront aux organismes sans but lucratif et aux organismes de... Lire la suite
Publié le 23 avril 2020 EMARKETING -
Crise sanitaire et sensibilisation à la condition des aînés
Chaque crise majeure a l'effet positif d'accroître le niveau de sensibilisation de la population envers divers enjeux sociaux sur lesquels des organismes... Lire la suite
Publié le 17 avril 2020 EMARKETING -
La fabuleuse histoire du capitaine Tom Moore
Pour les professionnels de la philanthropie, ça rend les choses un peu relatives quand on considère tous les neurones consacrés à la conception de campagnes de... Lire la suite
Publié le 15 avril 2020 EMARKETING -
Le rôle exemplaire d’Imagine Canada
Heureusement Imagine Canada est là pour porter la parole des organismes caritatifs canadiens et conscientiser la population et l'état quant à l'importance du... Lire la suite
Publié le 07 avril 2020 EMARKETING -
La philanthropie corporative post COVID-19
Dernièrement on remarquait en effet que plusieurs entreprises entreprenaient une révision de leur position d'engagement social pour l'optimiser, ou... Lire la suite
Publié le 05 avril 2020 EMARKETING -
Une drôle de campagne de notoriété pour la Fondation Dr Clown en collaboration...
En philanthropie quand on se fait offrir une campagne de publicité pro bono, on se montre toujours très reconnaissants étant donné que ce genre de projet... Lire la suite
Publié le 28 juin 2019 EMARKETING -
Institut Mallet : un plan stratégique ambitieux et nécessaire
Personnellement, mon regard se porte avant tout du côté des organismes caritatifs quand je réfléchis aux pistes de solution pour développer la culture... Lire la suite
Publié le 08 février 2019 EMARKETING -
Faits saillants de l’étude d’Imagine Canada sur les dons en entreprise
La récente étude d'Imagine Canada sur les dons corporatifs est une lecture très intéressante pour quiconque a la responsabilité de financer une mission... Lire la suite
Publié le 08 janvier 2019 EMARKETING -
Étude sur les tendances en philanthropie au Québec en 2020
our ceux qui ne l'auraient pas encore téléchargée, la toute dernière étude d'Épisode sur les tendances en philanthropie au Québec est disponible sur leur site... Lire la suite
Publié le 07 novembre 2018 EMARKETING -
5 éléments clés pour une philanthropie corporative optimale … et un maximum...
Les OBNL québécois offrent des services pour lesquels la demande est grandissante et continuera de l'être pour très longtemps. J'aimerais beaucoup me tromper,... Lire la suite
Publié le 20 août 2018 EMARKETING -
Le déficit social annoncé par Imagine Canada : 6 questions à se poser
Imagine Canada annonçait dernièrement, via le travail et l'article de Brian Emmett qui est un de leurs économistes, que d'ici 2026 le Canada serait en grave... Lire la suite
Publié le 10 juillet 2018 EMARKETING -
Les 5 étapes d’une campagne signature réussie
LES 5 ÉTAPES D'UNE CAMPAGNE SIGNATURE RÉUSSIE 5 octobre 2017 par martin goyette Une campagne signature en philanthropie offre de belles retombées qui ne sont... Lire la suite
Publié le 05 octobre 2017 EMARKETING -
La bourse « Ensemble aidons plus » pour les OBNL québécois
La bourse " Ensemble aidons plus " pour les OBNL québécois 17 août 2017 par martin goyette Connaissez-vous cette bourse annuelle offerte aux OBNL québécois?... Lire la suite
Publié le 17 août 2017 EMARKETING -
Le leader optimiste : 6 qualités à développer en philanthropie?
10 août 2017 par martin goyette Je dînais avec une amie il y a quelques jours qui me parlait du concept de leader optimiste et de son importance dans son... Lire la suite
Publié le 10 août 2017 EMARKETING -
Le jeu des portes tournantes dans le secteur philanthropique au Québec
3 août 2017 par martin goyette Je ne connais pas les statistiques sur le taux de roulement des employés en philanthropie au Québec. Sont-elles meilleures ou... Lire la suite
Publié le 03 août 2017 EMARKETING -
L’engagement du conseil d’administration d’OBNL
L'engagement du conseil d'administration d'OBNL 27 juillet 2017 par martin goyette La Fondation Jovia représente ma première expérience en gestion de conseil... Lire la suite
Publié le 27 juillet 2017 EMARKETING -
Bénévoles et recrutement de nouveaux donateurs
17 juillet 2017 par martin goyette Depuis quelques semaines que je collabore au développement de la Suite interactive donna, j'ai eu la chance de discuter ave... Lire la suite
Publié le 17 juillet 2017 EMARKETING -
Un autre guide « storytelling » pour OBNL
Un autre guide " storytelling " pour OBNL 6 juillet 2017 par martin goyette Dans le dernier article je partageais une publication démontrant l'impact du... Lire la suite
Publié le 06 juillet 2017 EMARKETING -
OBNL et storytelling : clairement un bon plan!
14 mai 2017 par martin goyette J'ai déjà fait part de mon impression quant à la pertinence d'investir en storytelling pour les OBNL. Plus que toute autre... Lire la suite
Publié le 15 mai 2017 EMARKETING