Peg
Consultant NTIC dans les domaines du marketing, bases de données, ..
Plus d'info sur http://www.otarion.info
Mon CV en ligne ici : http://www.doyoubuzz.com/pe-garnier
MES BLOGS
-
PEG veille pour vous
http://www.otarion.info/
veille d'information NTIC et marketing à destination des associations.
(dons, bénévolat, organisation, marketing, 2.0, ..)
DERNIERS ARTICLES (149)
-
opération pièces jaunes 2010: click and mortar
Souvent utilisée dans le cas de la grande distribution, cette expression résume la cohabitation entre la vrai vie (le mortar) et l’économie virtuelle (click). Lire la suite
Publié le 13 janvier 2010 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, SOLIDARITÉ -
table ronde association et commissaires aux comptes le 26 janvier
Commissaire aux comptes, Association et Financeur : partageons la confiance. Quel rôle et quels moyens ? Organisée à la Maison de la Mutualité le 26 janvier... Lire la suite
Publié le 13 janvier 2010 FOCUS EMPLOI -
les associations et internet : le point de vue d’OPTIMUS (Frédéric Fournier)
les associations et internet : Lancez-vous ! il faut dépasser les problèmes de technologie et d’organisation le web est un des canaux à prendre en compte, même... Lire la suite
Publié le 04 janvier 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La générosité des réunionnais (clicanoo)
Vu ici sur Clicanoo, le journal de l’ile de la Réunion, quelques résultats chiffrés sur la collecte dans cette région, résumés ci-dessous : Des témoignages “ce... Lire la suite
Publié le 09 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
social vibe : des activités qui rapportent aux associations
Vu sur le blog d’Elina Le Gourvellec (accès ici), une description de la plateforme SocialVibe. Une fois inscrit sur cette plateforme, le participant choisit... Lire la suite
Publié le 09 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
10 idées pour optimiser la collecte en ligne de fin d’année (AFP)
Synthèse de la traduction d’un article de Gail Perry, disponible ici dans son intégralité. La période de fin d’année cristallise l’envie de donner, et c’est... Lire la suite
Publié le 09 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
l’usage des réseaux sociaux chez les jeunes “engagés” - une étude nfpSynergy
On savait déjà les jeunes (11-25) branchés sur Facebook, Twitter, et autres Bebo ! Cette étude (Téléchargez ici les tableaux détaillés) , réalisée en... Lire la suite
Publié le 09 décembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Attitude des internautes face à l’email - (3ème édition étude SNCD - Directinet)
Basée sur un échantillon représentatif des internautes français (1 000 individus), cette 3ème édition de l’étude du SNCD (ici) décrypte les usages d’Internet,... Lire la suite
Publié le 09 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
les leviers de la confiance en angleterre (étude nfpSynergy)
Synthèse traduite des résultats d’une étude menée par le cabinet de conseil anglais nfpSynergy (1000 personnes agées de 16 ans et plus) : La question était... Lire la suite
Publié le 09 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Intégration de systèmes : CRM & Email
(vu sur e-marketing.fr), un exemple d’intégration entre un système CRM et une plate forme d’emailing. Emailvision intègre Salesforce CRM à sa plateforme... Lire la suite
Publié le 24 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Philanthropie et fondations privées : vers une nouvelle gouvernance du social
Pour contribuer au débat (au Canada !), un appel à contribution est lancé par la revue “Lien Social et Politiques”. Le numéro 65 de cette revue, (qui paraitra a... Lire la suite
Publié le 24 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
dons en baisse au canada
Les dons effectués en 2008 par les Canadiens ont dépassé les 8,1 milliards $ (5 milliards €), en baisse de 5,3% par rapport à 2007. Lire la suite
Publié le 24 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
philanthropie : colloque le 8 décembre à la Fondation de France
Après les assises de la fiducie philanthropique organisées par l’institut Pasteur, rendez-vous le 8 décembre à la fondation de France pour assister à un colloqu... Lire la suite
Publié le 24 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les alsaciens vice champions de France de la générosité
Les Alsaciens ont donné plus de 67 millions d’euros en 2007, soit une moyenne de 300 euros par foyer-donateur, ce qui place la région en seconde position juste... Lire la suite
Publié le 24 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Retour des assises de la fiducie philanthropique
Quelques idées ou informations, en attendant le compte rendu qui sera publié sur le site le discours de Christine LAGARDE, ici sur le site DailyMotion la... Lire la suite
Publié le 18 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Mecenova : site de rencontres entre entreprises et associations
L’objectif de ce site (réalisé par l’agence e-lixir), est d’être un lieu de rencontre entre les associations et les entreprises. Lire la suite
Publié le 14 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
i-doo : développer un site de collecte 2.0 (adfinitas)
Cette offre de l’agence adfinitas (site ici) permet à une association de développer un site spécifique de collecte basée sur les réseaux sociaux. Lire la suite
Publié le 14 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Tabbloid, Fastpencil : récupérer le contenu d’un blog (newsletter, livre, ..)
Nous présentons ici deux offres qui permettent de récupérer le contenu d’un blog, pour le transformer : dans le cas de TABLOID : en une newsletter assez... Lire la suite
Publié le 14 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
petites annonces humanitaires à Lyon (HumanIServe) : bénévolat et don
voir le site humanIServ Cette initiative de 3 étudiants lyonnais n’est actuellement opérationnelle que sur la région de Lyon, mais a vocation à s’étendre sur... Lire la suite
Publié le 14 novembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
et tout ça sans Twitter ! (la gestion des oeuvres de charité au 16ème siècle)
Tous les textes en italiques sont repris directement d’un article du blog LEPARISAQUASISTAIN, visible ici dans son intégralité La générosité du public, source... Lire la suite
Publié le 09 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ