Peg
Consultant NTIC dans les domaines du marketing, bases de données, ..
Plus d'info sur http://www.otarion.info
Mon CV en ligne ici : http://www.doyoubuzz.com/pe-garnier
MES BLOGS
-
PEG veille pour vous
http://www.otarion.info/
veille d'information NTIC et marketing à destination des associations.
(dons, bénévolat, organisation, marketing, 2.0, ..)
DERNIERS ARTICLES (149)
-
l’application Iphone de l’UNICEF France
Développée par des bénévoles, cette application renvoie au site de l’association. L’ACTION des actualités sur les missions et les activités de l’organisation à... Lire la suite
Publié le 21 novembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ, SOLIDARITÉ -
Ma chaine de l’espoir (réseau social de la Chaine de l’Espoir)
La chaine de l’Espoir (site institutionnel ici), association oeuvrant pour soigner et éduquer les enfants dans le monde entier, utilise différentes solutions... Lire la suite
Publié le 21 novembre 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Gestion en ligne d’événements (congrès, réunions, ..), AMIANDO
AMIANDO, entreprise allemande, propose une solution de gestion d’inscription en ligne à des événements tels que congrès, réunions d’information, etc. L’offre,... Lire la suite
Publié le 21 novembre 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Carton Rouge au mal logement – minisite de la Fondation Abbé Pierre
Conçu par l’agence Excel, et développé par SMOL, ce site [visible ici] est lancé par la Fondation Abbé Pierre à l’occasion de sa campagne de communication «... Lire la suite
Publié le 21 novembre 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
le think tank de la fiducie philanthropique (Institut Pasteur)
Dans le prolongement des assises de la fiducie philanthropique organisées en novembre 2009, l’Institut Pasteur a lancé un site pour animer et mettre en valeur... Lire la suite
Publié le 21 novembre 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
SEPA et prélèvements, ce qui va changer (et quand ?)
vu sur le site de WDM, un compte rendu de la présentation faite par ce prestataire de la gestion de base de données donateurs, lors d’une réunion tenue le 10... Lire la suite
Publié le 07 novembre 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
« Solidaires le jeu », loterie par SMS (LudWin , Cerphi)
Le site solidaireslejeu (réalisé par les agences Imaginaty et la fourmi), présente un dispositif de jeu par SMS, sur le principe de loteries avec tirage au sort. Lire la suite
Publié le 06 novembre 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
don via mobile, la campagne Mobile Bell Ringer (Salvation Army, mGive)
vu ici sur le site de l’Atelier mGive lance avec The Salvation Army une campagne de collecte de dons sur mobile. Baptisée Mobile Bell Ringer, cette campagne... Lire la suite
Publié le 04 novembre 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Adopter un animal sur la page Facebook du WWF
Le WWF propose une page de dons sur Facebook : Sur cette page, il est possible – naturellement symboliquement – d’adopter un tigre, un panda, un éléphant. Lire la suite
Publié le 04 novembre 2010 ANIMAUX, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
une formation Benchmark sur la fidélisation on line (7 décembre 2010)
Cette journée est proposées dans le cadre d’un forum comprenant 4 autres sessions de formation Constituer et exploiter une base de données marketing (8-9 déc.)... Lire la suite
Publié le 20 octobre 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Transformez l’énergie de votre souris en électricité pour l’Afrique...
Le mini site Positive Energy Program (à voir ici) a été développé par la société Energizer, pour le programme Light up Africa de l’UNICEF. Lire la suite
Publié le 12 octobre 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
le rôle de la philanthropie pour soutenir la recherche (colloque)
Atelier organisé par la Présidence belge du Conseil de l’UE et la Commission européenne, en coopération avec la Fondation Roi Baudouin et le Centre européen... Lire la suite
Publié le 05 octobre 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
les jeux en ligne, des outils pour sensibiliser les jeunes générations
(A partir d’un article vu ici sur le site de l’IRIN) les ressources des associations reposent bien souvent sur des donateurs et des bénévoles âgés de plus de... Lire la suite
Publié le 04 octobre 2010 HIGH TECH, JEUX VIDÉO -
Fundraising : stratégies pour la recherche et l’enseignement supérieur...
Les auteurs rappellent dans un premier temps les principes du fundraising : le nouveau contexte de l’enseignement supérieur et de la recherche les aspects locau... Lire la suite
Publié le 03 octobre 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Marketing direct : E-Leclerc abandonne le papier
vu sur le Journal du net : E-Leclerc a annoncé son intention de supprimer progressivement ses prospectus papier. D’ici 2020, le groupe de grande distribution... Lire la suite
Publié le 29 septembre 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand les grandes écoles françaises collectent aux états-unis (les Echos)
Vu ici, dans un article du journal les Echos, l’annonce de la partie américaine des campagnes de l’ESSEC, HEC, Sciences Po. Essec Campagne lancée en 2008.... Lire la suite
Publié le 28 septembre 2010 FOCUS EMPLOI, FORMATION -
Ma mère sur Twitter – les adultes et les réseaux sociaux (étude Pew Internet)
L’intégralité de l’étude (menée par Pew Internet en mai 2010 aux états unis auprès de 2252 personnes âgées de 18 ans et plus) peut être téléchargée ici... Lire la suite
Publié le 26 septembre 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Séminaire fundraising en Suisse
Le prochain séminaire fundraising, organisé à l’initiative de l’association Swissfundraising, aura lieu à Lausanne les jeudi 7 et vendredi 8 octobre 2010. Lire la suite
Publié le 26 septembre 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Une vidéo sur le secteur de la philanthropie aux états-unis
Vu ici sur le blog d’Emilie Gauthier , cette vidéo sur le secteur de la philanthropie aux Etats-Unis, réalisée par Ben Klasky (sur le blog Philanthropy Report) ... Lire la suite
Publié le 26 septembre 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
12 sociaux-profils (étude Exact Target)
Une récente étude (mars/avril 2010 – entretiens qualitatifs avec 44 personnes suivie d’un questionnaire en ligne ayant permis d’analyser 1506 réponses) menée pa... Lire la suite
Publié le 19 septembre 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ