David Brossard
Découvrez dans mon blog mon point de vue sur les nouvelles pratiques et campagnes de communication (pub, web, brand content, opérations virales,...)
MES BLOGS
-
adverbuzz
http://adverbuzz.blogspot.com/
Mon point de vue sur les nouvelles pratiques et campagnes de communication (pub, web, brand content, opérations virales,...).
DERNIERS ARTICLES (145)
-
Le jeu du logo et des marques, l'advergame de la société de consommation...
Il y a un mois pour Noël, ma petite cousine a reçu sous le sapin le jeu de société «le jeu du logo et des marques». J’avais découvert ce jeu sur Internet grâce... Lire la suite
Publié le 25 janvier 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Opération promotionnelle: les All Blacks à Paris pour Adidas
Après la lourde défaite de l’équipe de France de rugby face à l’Australie, Adidas a pu remonter le moral des amateurs de rugby parisiens en y faisant venir les... Lire la suite
Publié le 05 décembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Advertainment: Adidas et son documentaire "Bleus" sur Canal+
Hier soir, à l’occasion de la victoire de l’équipe de France de football sur celle d’Angleterre, la marque Adidas équipait pour la dernière fois les Bleus,... Lire la suite
Publié le 19 novembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Kia lance des voitures aux couleurs du Stade Rochelais
Etant un fervent supporter de l’Atlantique Stade Rochelais (club de rugby de La Rochelle actuellement en Top 14), je me réjouis de l’arrivée d’un nouveau sponso... Lire la suite
Publié le 08 novembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Naming: la H Cup
Le week-end dernier a débutée la 16è édition de la Coupe d’Europe de Rugby. Cette compétition regroupant les meilleurs clubs des 6 pays majeurs de l’ovalie... Lire la suite
Publié le 15 octobre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Buzz: Quand les Brumbies parodient les All Blacks
Il y a quelques jours, 3 joueurs de rugby néo-zélandais se sont illustrés dans une vidéo où l’on a pu se rendre compte de leurs compétences avec le ballon... Lire la suite
Publié le 06 octobre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Pub/Musique: Lilly Wood & The Prick pour Virgin Radio et Guerlain
La dernière campagne de com de Virgin Radio fait beaucoup parler d’elle en ce moment à cause d’une polémique. A l’origine, un maire dépourvu d’humour (et très... Lire la suite
Publié le 30 septembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Placement de produit: Direct Sport à la solde d'Adidas
Nous sommes aujourd’hui vendredi, le jour de parution du journal gratuit Direct Sport. L’édition de la semaine dernière (et accessoirement de la rentrée) m’avai... Lire la suite
Publié le 03 septembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Pub: Charlotte Le Bon, miss météo de Canal+
Depuis lundi, Charlotte Le Bon est la nouvelle miss météo de Canal+ et ses premières prestations furent très réussies pendant lesquelles son physique mais... Lire la suite
Publié le 01 septembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand les artistes veulent séduire les geeks
Vendredi dernier un clip est passé en boucle sur le net et notamment dans la blogosphère web/buzz/geek. Il s’agit du clip de « N’importe comment » de Toxic... Lire la suite
Publié le 27 juillet 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Bilan Marketing de la Coupe du Monde 2010
Voilà, cette Coupe du Monde 2010 est maintenant terminée, avec un vainqueur légitime, un arbitrage désastreux, une équipe de France pitoyable, des vuvuzelas et... Lire la suite
Publié le 16 juillet 2010 FOOTBALL, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Pub: Nicolas Anelka ou l'art de satisfaire ses sponsors
Il est très risqué pour une marque de choisir un sportif de haut niveau comme ambassadeur, car il existe une incertitude concernant ses résultats sportifs mais... Lire la suite
Publié le 22 juin 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Phoenix séduit Air France et Renault
Phoenix est un groupe que j’apprécie beaucoup depuis plusieurs années et qui marche très bien à l’étranger, même mieux qu’en France (ils viennent notamment de... Lire la suite
Publié le 01 juin 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Guerilla Marketing: Chasse au trésor Hocus Pocus
L’excellent groupe Hocus Pocus est actuellement en tournée dans toute la France après la sortie de leur excellent album "16 pièces". Lire la suite
Publié le 26 mai 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Pub: Quand Nissan parodie Sony
Il y a un mois, j’avais écrit un billet sur les parodies publicitaires effectuées par les marques avec des exemples comme l’opticien britannique Specsavers qui... Lire la suite
Publié le 07 mai 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
L'univers LEGO : advertainment ou diversification ?
Mercredi dernier, France 3 diffusait un court métrage d’animation, « Lego Atlantis » mettant en scène la nouvelle gamme de produits Lego, sur le thème de la... Lire la suite
Publié le 05 mai 2010 CONSO, JEUX & JOUETS, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les Flogos, un nouveau concept publicitaire
De tout temps, l’homme est en quête perpétuelle de nouveaux supports publicitaires encore non exploités. L’homme est lui-même devenu un support publicitaire, qu... Lire la suite
Publié le 21 avril 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Pub: Nike force Tiger Woods à s'excuser comme Cantona ou presque
Tout le monde connait les déboires récents du golfeur Tiger Woods, qui a du notamment faire des excuses publiques. Or depuis la semaine dernière, on retrouve... Lire la suite
Publié le 16 avril 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Pub: Saga Eric Cantona
Éric Cantona est devenu le nouvel ambassadeur des produits « Men Expert » de la marque L’Oréal. Il rejoint donc sa femme, Rachida Brakni, déjà sous contrat... Lire la suite
Publié le 07 avril 2010 MARKETING & PUBLICITÉ, PEOPLE -
Quand la pub s'autoparodie
En ce moment (ou très récemment) passent sur nos écrans 2 séries de spots tv pour les produits Marque Repère de Leclerc et pour la Renault Mégane. Lire la suite
Publié le 02 avril 2010 EMARKETING, INTERNET