David Brossard

Découvrez dans mon blog mon point de vue sur les nouvelles pratiques et campagnes de communication (pub, web, brand content, opérations virales,...)
MES BLOGS
-
adverbuzz
http://adverbuzz.blogspot.com/
Mon point de vue sur les nouvelles pratiques et campagnes de communication (pub, web, brand content, opérations virales,...).
DERNIERS ARTICLES (145)
-
Une utilisation astucieuse de SoundCloud pour les 25 ans de la chute du mur de...
A l'occasion de la commémoration des 25 ans de la chute du mur de Berlin, une opération originale a été créée sur SoundCloud. Un morceau intitulé "The Berlin... Lire la suite
Publié le 14 novembre 2014 MARKETING & PUBLICITÉ -
HJK Helsinki, un club de football à la communication décalée
Le club de football de la capitale finlandaise, le HJK Helsinki accueille ce soir le FC Bruges dans le cadre de la 2ème journée de l'Europa League. Lire la suite
Publié le 02 octobre 2014 MARKETING & PUBLICITÉ -
Pourquoi je n'aime pas la nouvelle campagne de pub des 3 Suisses
Après une phase de teasing ce week-end, les 3 Suisses ont dévoilé leur nouveau spot de publicité lundi soir. Un spot illustré par le morceau “7h du matin” de... Lire la suite
Publié le 11 septembre 2014 MARKETING & PUBLICITÉ -
Les footballeurs dans les campagnes de pub collectives: analyse et évolution...
La Coupe du Monde de football s'étant achevée, j'avais envie d'étudier une compétition parallèle, celle que se livrent les marques entre elles sur le terrain... Lire la suite
Publié le 24 juillet 2014 MARKETING & PUBLICITÉ -
Le placement de produit dans les films d'animation
Le placement de produit est une pratique devenue courante dans le cinéma. Mais qu’en est-t-il dans le cinéma d’animation? Comment se manifeste-t-il? Y a-t-il... Lire la suite
Publié le 07 mai 2014 MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand les chefs cuisiniers font de la publicité
Le "choc des champions" remporté par Pierre Augé hier soir, a clôturé cette 5ème édition de Top Chef. C’est l’occasion de s’intéresser à la relation... Lire la suite
Publié le 29 avril 2014 MARKETING & PUBLICITÉ -
Les JO d'hiver, quel potentiel pour les marques?
Alors que les JO de Sotchi se sont achevés, les Jeux Olympiques d’hiver de manière générale souffrent encore de la comparaison avec leur pendant estival, avec u... Lire la suite
Publié le 25 février 2014 MARKETING & PUBLICITÉ -
Pub: Avec Nivea, le PSG est-il devenu un ambassadeur fédérateur?
La marque Nivea, partenaire du Paris Saint Germain depuis cette saison, vient de lancer une campagne de communication mettant en scène certains joueurs du club... Lire la suite
Publié le 13 février 2014 MARKETING & PUBLICITÉ -
Ballon d'Or: Quand un journal crée un trophée devenu une référence
Cristiano Ronaldo est donc le vainqueur du Ballon d’Or 2013, ou plutôt du FIFA Ballon d’Or selon sa nouvelle nomination. En fusionnant en 2010 avec le titre de... Lire la suite
Publié le 14 janvier 2014 MARKETING & PUBLICITÉ -
Musique: Une chasse au trésor pour les fans de Blood Red Shoes
C’est sur YouTube que le groupe de rock anglais Blood Red Shoes, que j’apprécie particulièrement, a dévoilé une opération plutôt originale. Lire la suite
Publié le 02 décembre 2013 MARKETING & PUBLICITÉ -
Bruno Banani, un cas extrême de naming sportif
Bruno Banani est le nom d’un lugeur tongien que j’ai eu l’occasion de découvrir dans un film documentaire, diffusé la semaine dernière dans l’émission... Lire la suite
Publié le 30 octobre 2013 MARKETING & PUBLICITÉ -
Le cheval c'est trop génial, du Brand Content équestre sur Gulli
Depuis le 5 août et jusqu’au 13 octobre, la chaîne de la TNT Gulli nous propose un nouveau programme intitulé "Le cheval c’est trop génial". Lire la suite
Publié le 23 août 2013 ANIMAUX, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand les sportifs deviennent des marques
Une fois leur carrière terminée, certains sportifs de haut niveau se lancent dans une nouvelle carrière en créant leur marque de vêtements ou d’équipements... Lire la suite
Publié le 07 août 2013 MARKETING & PUBLICITÉ -
Carambar et Malabar: pourquoi les consommateurs se mobilisent?
C’est aujourd’hui, que la marque Carambar devait annoncer officiellement sur son site web, sa décision de remplacer les fameuses blagues sur ses emballages par... Lire la suite
Publié le 25 mars 2013 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Rap et Streetwear, un featuring redoutable
Le rap français vit depuis quelque temps une guéguerre surmédiatisée qui fait la joie des commentateurs et mêmes des principaux intéressés. Lire la suite
Publié le 19 mars 2013 MARKETING & PUBLICITÉ, RAP/R&B, SOCIÉTÉ -
Iker Casillas et Sara Carbonero, un couple réuni par Procter & Gamble
Je viens de découvrir le nouveau spot publicitaire pour les shampoings Head Shoulders avec Iker Casillas en vedette. Le gardien et capitaine du Real Madrid... Lire la suite
Publié le 20 février 2013 MARKETING & PUBLICITÉ, PEOPLE -
Neil Patrick Harris pour Axe: peut-on faire la promotion de marques concurrentes?
A l’occasion de la sortie de sa nouvelle gamme de produits Apollo, la marque AXE a dévoilé son dispositif de communication avec une opération spéciale promettan... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2013 MARKETING & PUBLICITÉ -
Musique: un jeu-concours photo et un clip participatif pour les fans de Cali
Le nouvel album du chanteur Cali «Vernet-les-Bains » vient de paraître le 26 Novembre. A l’occasion de la sortie du 1er clip « L’amour est éternel », un jeu... Lire la suite
Publié le 05 décembre 2012 MARKETING & PUBLICITÉ -
Les nageurs français prennent la vague publicitaire
Depuis près d’une décennie, la natation française a pris une autre dimension avec bon nombre de nageurs médaillés aux mondiaux et Jeux Olympiques. Lire la suite
Publié le 17 octobre 2012 MARKETING & PUBLICITÉ -
"Match, l'album des Français" - Le poids de France 3, le choc du publireportage
Hier soir, France 3 diffusait le 3ème épisode de la série documentaire « Match, l’album des Français » consacré au célèbre magazine d’actualité Paris Match. Lire la suite
Publié le 29 août 2012 MARKETING & PUBLICITÉ