Onceuponamarque
![](https://media3.paperblog.fr/images/members/onceuponamarque-100x130.jpg?up=20250216122558)
MES BLOGS
-
Once Upon a Marque
http://www.onceuponamarque.com/
Avec Once Upon a Marque, nous souhaitons déclarer notre amour pour les belles histoires de marques ; les grandes, les petites, les impressionnantes, les étranges, les longues, les courtes, les impertinentes et bien d’autres encore.
Notre but : être un espace communautaire où se retrouvent les amoureux des marques, où se racontent les marques que l’on aime.
DERNIERS ARTICLES (77)
-
Histoires croquantes
Ma plus belle histoire avec… BN.« Lorsque j’étais petite, je ne supportais pas d’être séparée de ma maman. Même lorsqu’il s’agissait d’aller chez ma grand-mère... Lire la suite
Publié le 26 juillet 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La colline démocrate
Once upon… Microsoft.Saviez-vous que l’image la plus partagée au monde est celle d’une montagne ?Une montagne sur fond de ciel bleu.Rings a bell ? Lire la suite
Publié le 19 juillet 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Un parfum de scandale
Once upon… Yves Saint-Laurent. YSL perd son Y.Saint-Laurent se débarrasse d’Yves. Voici ce qu’a annoncé la grande Maison de luxe en juin dernier. Yves... Lire la suite
Publié le 13 juillet 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Perroquet rescapé
Ma plus belle histoire avec… le Parc Astérix.« Par un beau dimanche, la route défile aussi vite que le sourire me monte aux oreilles : direction le Parc... Lire la suite
Publié le 10 juillet 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Femmes, aux abris
Lucky Tiger est une marque des années 1950-60 de produits de soin pour hommes. Que nous montre cette publicité pour des produits pour cheveux ? Que c’est... Lire la suite
Publié le 09 juillet 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Montblanc demande aux New Yorkais de se raconter
Pour célébrer la sortie du nouveau stylo Montblanc « Statue of Liberty Artisan Edition » produit en édition limitée (seulement 50 exemplaires) et symbolisant... Lire la suite
Publié le 06 juillet 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Sur les terres rouges d’Australie, la forêt LEGO
Dans le cadre du LEGO Festival of Play, LEGO Australia organise de nombreux événements et surprises durant 9 mois. Comme sur cette photo, présentant un jardin... Lire la suite
Publié le 05 juillet 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Rest in peace Ulla
Once upon… le Minitel (rose).Le 30 juin à 23h59, le Minitel a rendu son dernier souffle. Va-t-il nous manquer ? Et bien… comment dire… Non. Lire la suite
Publié le 04 juillet 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Parfum d’Italie, odeurs de mines et elixirs familiaux
Ma plus belle histoire avec… Clarins, Khiels, Acqua di Parma et Caran d’Ache.« J’aime particulièrement Clarins, Khiel’s, Aqua di Parma, Guerlain, Caran d’Ache. Lire la suite
Publié le 03 juillet 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Créativité caféïnée : les Starbucks Doodles
Un moment de procrastination dans un restaurant, un café et vous gribouillez sur n’importe quel support qui vous tombe sous la main ? Lire la suite
Publié le 02 juillet 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Lacoste se storytelle
Un an avant son 80e anniversaire, Lacoste nous offre un joli épisode de storytelling de marque avec cette publicité mettant en avant l’histoire de son... Lire la suite
Publié le 29 juin 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le pouvoir de Gérard
Ma plus belle histoire avec… Gérard Darel. « Il ne faisait pas très chaud et je venais de revenir à Paris après deux années passées en tant que Nancéenne. Lire la suite
Publié le 27 juin 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les anneaux de Saturne
Once upon… Cartier. Oui, on le sait, l’Odyssée de Cartier c’est de l’histoire ancienne maintenant (bien que le film publicitaire soit primé à Cannes)… Mais... Lire la suite
Publié le 25 juin 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Voir la vie en hipster
La vie semble plus belle sur photos Instagram ? Poursuivez l’expérience avec ces lunettes révolutionnaires (et qui ne sortiront sûrement jamais) qui intègrent... Lire la suite
Publié le 21 juin 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Un nez à rencontrer
Envie de découvrir ce qu’est un « nez » , un vrai ? MyLittleParis vous offre la chance de rencontrer le « nez » expert de la maison Rochas, Jean-Michel Duriez,... Lire la suite
Publié le 19 juin 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
22 règles que Pixar nous enseigne sur le storytelling
Breaking news par… Pixar.Voici 22 règles et exercices qu’Emma Coats, artiste pour les studios d’animation Pixar, a recueilli pour nous présenter les ficelles... Lire la suite
Publié le 12 juin 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Lego X Fête des pères et fils – May the Force be with them
Pour la fête des père – et fils - le 17 juin, Lego s’amuse avec les codes et symboles de la saga Star Wars pour nous donner un avant-goût de cette « journée... Lire la suite
Publié le 06 juin 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La guerre des lapins
Once upon… Lindt et Sprüngli.Non, ce n’est pas Pâques.Mais parlons tout de même de lapins en chocolat.Car depuis le 24 mai dernier, Lindt n’est officiellement... Lire la suite
Publié le 06 juin 2012 CUISINE -
Dans la cuisse du dromadaire… la Belgique.
Le célèbre dromadaire Camel cache dans sa fourrure un symbole belge mondialement connu… le Manneken Pis. La légende veut que l’artiste qui aurait dessiné le... Lire la suite
Publié le 31 mai 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La société secrète du Royaume Enchanté
La réussite @Disneyland California.Il existe bon nombre de légendes urbaines concernant Walt Disney et son incommensurablement célèbre entreprise : son fantôme... Lire la suite
Publié le 30 mai 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS