Onceuponamarque
MES BLOGS
-
Once Upon a Marque
http://www.onceuponamarque.com/
Avec Once Upon a Marque, nous souhaitons déclarer notre amour pour les belles histoires de marques ; les grandes, les petites, les impressionnantes, les étranges, les longues, les courtes, les impertinentes et bien d’autres encore.
Notre but : être un espace communautaire où se retrouvent les amoureux des marques, où se racontent les marques que l’on aime.
DERNIERS ARTICLES (77)
-
Les logos internationaux à la sauce française, ça donne quoi ?
Publié le 10 octobre 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Joyeux anniversaire Cédérom !
Le cédérom, CD pour les intimes, a 30 ans !En effet, c’est en 1982 que Philips et Sony Corporation lancent le CD audio destiné à remplacer le vinyle. L’un des... Lire la suite
Publié le 01 octobre 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Passez par la case prison… et évadez-vous.
Once Upon… Hasbro.Le capitalisme… Quelle belle invention. Ou pas, selon certains.Certainement pas pour Elisabeth Maggie.Elisabeth Maggie ! Que ceux qui ne saven... Lire la suite
Publié le 27 septembre 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
A quelle brasserie appartenez-vous ?
La Winterfell, la Lannister Gold, La Greyjoy Beer ou la Nightswatch… Quelle est votre bière Game of Throne préférée pour se réchauffer avant que l’hiver n’arriv... Lire la suite
Publié le 26 septembre 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Offert gracieusement aux chauffeurs
Le saviez-vous ?Michelin est l’un des pionniers du brand content ! En effet, c’est en 1900 que Michelin offre un outil promotionnel innovant aux automobilistes ... Lire la suite
Publié le 24 septembre 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les diamants de Rivoli
A ne pas manquer au Musée des Arts Décoratifs : l’exposition « Van Cleef & Arpels. L’art de la haute joaillerie » du 20 septembre au 10 février 2013. «... Lire la suite
Publié le 21 septembre 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le coeur a ses raisons…
Once Upon… Le magazine ELLE.Une institution. Un univers. Des millions de femmes.Fondé à l’orée de la Seconde Guerre Mondiale en 1945, le magazine féminin a été... Lire la suite
Publié le 18 septembre 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
L’anniversaire de Pavlov
Ma plus belle histoire avec… le Napolitain de LU.« Rémi et Sylvain, mes frères, et moi ne supportons plus la vue du Napolitain, ce gâteau aux couleurs étranges... Lire la suite
Publié le 14 septembre 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Warhol encané
Pour célébrer les 50 ans des toiles cultes d’Andy Warhol portant au rang de muses les canettes de soupes Campbell, la « Campbell soup Company » lance quatre... Lire la suite
Publié le 11 septembre 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le rouge, marque déposée
La nouvelle est tombée : la semelle rouge « à la Louboutin« bénéficie désormais de la protection des marques déposées, contrecarrant, par là, une ancienne... Lire la suite
Publié le 10 septembre 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Quand Mickey buvait de l’Orval
Ma plus belle histoire avec… Donaldson.« Quand on est belge à Paris, certaines références vous manquent. Les essuies deviennent des serviettes et l’essuie tout... Lire la suite
Publié le 06 septembre 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Signes d’intelligence
Certains logos jouissent d’une forte célébrité malgré leur faible originalité-cohérence-intelligence. D’autres, extrêmement malins, intégrant le message de la... Lire la suite
Publié le 04 septembre 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Dans les coulisses de la Maison Blanche : la bière au miel
Face à la grogne populaire, Barack Obama vient de dévoiler le secret de la fabrication de la fameuse bière au miel made in Maison Blanche : la White House... Lire la suite
Publié le 03 septembre 2012 INSOLITE, POLITIQUE, SOCIÉTÉ -
New Coke, aux limites de l’innovation
Once Upon… Coca-Cola (bis)Nous avons déjà parlé de Coca-Cola sur Once Upon a Marque, nous le savons. La sénilité ne nous guette pas encore. Lire la suite
Publié le 31 août 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Aimer le contenant plus que le contenu
Ma plus belle histoire avec… Apple. « Fêtes de Noêl 2006….il y a une éternité !Nous avions loué, pour ces fêtes de fin d’année,un gîte dans un très joli et peti... Lire la suite
Publié le 29 août 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Remède contre la cuisson à l’espagnole
Ma plus belle histoire avec… Kas. « Les marques sont de drôles de choses pour moi parce que finalement je me rends compte que je m’attache à certaines d’entre... Lire la suite
Publié le 21 août 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Brand + Banksy
Associer une marque à une oeuvre de Banksy ? Pourquoi pas. C’est en tout cas le concept de Christophe Pilate à l’origine du tumblr BRAND + BANKSY = BRANDKSY™. Lire la suite
Publié le 20 août 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Fanta, enfant du manque
Once Upon… Fanta.Telle l’oisiveté qui est mère de tous les vices, la nécessité est mère de la création.Si, elle est belle cette phrase. Lire la suite
Publié le 10 août 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Aboule les noisettes
Once upon… la Caisse d’épargne.Qu’évoque la Caisse d’épargne pour vous ?Une banque ?Ok. Merci. Perspicacité quand tu nous tiens.Mais sinon ?... Lire la suite
Publié le 03 août 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Un ver dans la Granny Smith
Once upon… Apple Inc.iPhone, iPod, iPad,… Bref, ce n’est pas réellement la peine de pondre un billet de 300 mots sur Apple, tout le monde sait à peu près tout c... Lire la suite
Publié le 27 juillet 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS