Onceuponamarque
MES BLOGS
-
Once Upon a Marque
http://www.onceuponamarque.com/
Avec Once Upon a Marque, nous souhaitons déclarer notre amour pour les belles histoires de marques ; les grandes, les petites, les impressionnantes, les étranges, les longues, les courtes, les impertinentes et bien d’autres encore.
Notre but : être un espace communautaire où se retrouvent les amoureux des marques, où se racontent les marques que l’on aime.
DERNIERS ARTICLES (77)
-
Intimement végétal
Ma plus belle histoire avec… Jardiland.A l’occasion des 30 ans de Jardiland, le Président du groupe, Michel Conte, réputé pour sa discrétion légendaire, nous... Lire la suite
Publié le 17 décembre 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Plastique et liaisons dangereuses
Once Upon… Mattel. L’histoire qui suit est celle d’une passion intense, d’un amour tout à la fois pérenne et tourmenté, de trahisons de plastique et d’un... Lire la suite
Publié le 13 décembre 2012 CULTURE, INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Miss you Stan
Ma plus belle histoire avec… Adidas.«Au début des années 80, je me souviens des soirées où l’ambiance était chaude Et les mecs rentraient Stan Smith au pied » J... Lire la suite
Publié le 12 décembre 2012 CONSO, CULTURE, HUMEUR, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Evian, source de tweets
Marre du bleu volaille usuel à Twitter ? Offrez à votre timeline Twitter un joli rose layette made by Evian ! L’application Melotweet d’Evian créée pour iPad... Lire la suite
Publié le 10 décembre 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les nuages musicaux par Air France
Des nuages musicaux ? Oui. Ou presque. Air France lance son application iPhone « Music in the sky ». En scrutant le ciel avec votre mobile, il vous sera possibl... Lire la suite
Publié le 03 décembre 2012 HIGH TECH, INTERNET, MOBILES, MÉDIAS -
Les logos liquéfiés – Zevs
Connaissez-vous le travail de l’artiste Zevs ?Artiste contemporain français, l’homme aime remettre en question l’hégémonie des grandes enseignes de marques en... Lire la suite
Publié le 29 novembre 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Des panthères pour Noël
L’Odyssée de Cartier en a époustouflé plus d’un. La campagne de brand content revient maintenant pour donner corps à la rêverie de Noël grâce à un nouveau film... Lire la suite
Publié le 26 novembre 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les fantômes de Boot Hill
Once upon… le Phantom Manor – Disneyland Resort Paris.Californie, Floride, Tokyo, Hong-Kong, Paris… Autant de villes qui ont enchanté la terre de leurs... Lire la suite
Publié le 22 novembre 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
L’amant de Marilyn – Storytelling de marque
Chanel s’est déjà affirmé sur le secteur du brand content et du storytelling avec son film Pour la première fois, la marque nous émerveille encore en exposant e... Lire la suite
Publié le 19 novembre 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, PARFUM, PEOPLE -
Blade Runner, l’expérience cinématographique
Ma plus belle histoire avec… Blade Runner de Ridley Scott.« J’ai vu Blade Runner de Ridley Scott pour la première fois entre mes 8-10 ans. Lire la suite
Publié le 16 novembre 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Crazy heart : quand les yeux se mouillent
Ma plus belle histoire avec… Crazy Heart de Scott Cooper.« C’est le genre de films qu’on pense avoir maintes fois vu. Dont le scénario a déjà été écrit à de... Lire la suite
Publié le 15 novembre 2012 CULTURE, MUSIQUE, MÉDIAS -
Casino : Faites vos jeux !
Ma plus belle histoire avec… Casino de Martin Scorsese.« Quand on est passionné de cinéma comme moi, la question arrive inévitablement au détour d’une... Lire la suite
Publié le 13 novembre 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La semaine du Cinéma sur Once Upon a Marque !
Kingcom est fière de vous annoncer le lancement d’une nouvelle offre : l’offre CineFans !L’offre CineFans est unique sur le marché. Lire la suite
Publié le 13 novembre 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La sirène coréenne
Gangnam latte ! Starbucks se met à l’heure coréenne via The Meta Lire la suite
Publié le 12 novembre 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La petite veste noire s’expose au Grand Palais
« Pièce universelle du vestiaire de la mode, la petite veste noire de CHANEL est mise à l’honneur dans cette exposition de photographies de Karl Lagerfeld. Lire la suite
Publié le 07 novembre 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le texas au cou
Once upon… Hermès. Hermès. Un patrimoine, un artisanat, une fierté française. N’est-ce pas ? Mais saviez-vous que certains des très chics carrés Hermès... Lire la suite
Publié le 31 octobre 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Brand Content, bottes de foin et geekerie féline
Payer un voyage en Islande à Norman, faire chanter un groupe de fermiers sexy au milieu des bottes de foin, faire douter une barre de céréales ou divertir un... Lire la suite
Publié le 25 octobre 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
De l’or lavable
Un tatouage éphémère de 24 carats à 90€ pour la tournée des grands bals ? Pourquoi pas ? Et… pourquoi au fait ? Le comble du luxe, aujourd’hui, serait-il... Lire la suite
Publié le 23 octobre 2012 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ, MODE -
Le réveil du Père Goriot
C’est lundi… besoin d’un café ? « Comme l’a fort bien observé Brillat-Savarin, le café met en mouvement le sang, en fait jaillir les esprits moteurs ; excitatio... Lire la suite
Publié le 22 octobre 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La cacao volatile
Ma plus belle histoire avec… Nesquik. « Quand j’étais petite, mon père m’a fait découvrir les tartines beurrées saupoudrées de Nesquik… Boire un chocolat chaud... Lire la suite
Publié le 12 octobre 2012 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS