Olione
MES BLOGS
-
Le blog D'Olivier
http://olt68.canalblog.com
Reflexions marketing et stratégie internet
DERNIERS ARTICLES (37)
-
5 erreurs à ne pas faire dans vos campagnes d'e-marketing
« Les entreprises françaises perdent de nombreux clients à cause d’erreurs basiques dans leurs campagnes d’e-mail marketing », prévient Emailvision. Le... Lire la suite
Publié le 08 avril 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Linkbait & linkbaiting : une tentative de traduction
Voici retranscris l'excellent billet de Jean-Marie Le Ray, sur une notion émergante : Le linkbaiting En réponse à un précédent billet, l'un des trop rares... Lire la suite
Publié le 03 mars 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Vers toujours plus de convergence du marketing on et off line
À la suite de son plus grand événement européen, Unica éditeur de solutions logicielles marketing, annonce que les spécialistes du marketing placent... Lire la suite
Publié le 26 novembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
CyberMonday ou comment re-inventer les soldes
Aux Etats-Unis, le CyberMonday, c'est le lundi que tout le monde attend. Une journée où remises et bons de réduction se multiplient et où les consommateurs... Lire la suite
Publié le 24 novembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Déjà le web 3.0 ?
Voici un post sur le Web 3.0 (alors qu'on parle encore du 2.0) glané sur Internet qui me parait intéressant. Je parlerai quand à moi, plus d’un web cognitif... Lire la suite
Publié le 23 novembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le WWF en campagne web
Afin d'inciter à réduire de 30 % nos émissions de CO2, le WWF-France lance sur Dailymotion une campagne composée d’une série de quatre spots d’une minute... Lire la suite
Publié le 24 octobre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le Web 2.0 : un état d'esprit
"L'idée clé du Web 2.0 est de partager, de diffuser le savoir et non plus de le thésauriser pour asseoir un certain pouvoir.Nous voyons aujourd’hui de plus en... Lire la suite
Publié le 12 septembre 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Bienvenue dans le MeCommerce
A l’ère du Web 2.0, ce sont les consommateurs qui ont repris les rennes face aux communications institutionnelles des marques. Lire la suite
Publié le 12 juin 2008 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Baromètre e-commerce 2007
L'ACSEL (Association pour le Commerce et les Services en Ligne) vient de publié le Bilan Annuel 2007 et le Bilan du 4ème trimestre. Lire la suite
Publié le 17 janvier 2008 -
Les 6 Facteurs clés de succès d’un site web
6 facteurs-clés de succès économique d’un site web qui devraient être toujours pris en compte lors de la conception d’un site web qui se respecte : Faculté... Lire la suite
Publié le 15 novembre 2007 -
Des M&M's personnalisées pour les grands événements
Pour la St Valentin, ou pour toute autre grande occasion, on peut acheter en ligne des m m's personnalisées (couleur et textes) et les offrir dans des sachets... Lire la suite
Publié le 29 juin 2007 -
Explosion des jeux sur internet
Selon Concoursmania, société spécialisée dans l'organisation de jeux sur internet, 10 500 jeux de ce type auraient été organisés en 2006, à comparer à un chiffr... Lire la suite
Publié le 29 juin 2007 -
Danoneetvous remplace Danoé
Danone affirme son discours sur la santé en reliftant son programme relationnel pionnier Danoé.Rebaptisé Danonetvous, ce programme est articulé autour d'un... Lire la suite
Publié le 30 janvier 2007 MARKETING & PUBLICITÉ -
Ricard lance un magazine
Ricard crée un club (sans utiliser le mot) articulé autour de trois éléments:- un magazine trimestriel- des bons de réduction- l'accès à une boutique d'objets... Lire la suite
Publié le 30 janvier 2007 -
Les cartes de fidélité deviennent incontournables
4 % des femmes possèdent au moins une carte de fidélité. 16 % y sont donc réfractaires surtout pour des raisons de choix personnel : ne pas se sentir obligé... Lire la suite
Publié le 30 janvier 2007 -
Sun s'engage sur les économies durables
Sun crée un site internet spécifique visant à montrer en quoi le lavage vaisselle en machine contribue à la fois à préserver l'environnement mais aussi à... Lire la suite
Publié le 30 janvier 2007 -
Henkel transforme son programme relationnel
Au revoir "les rendez-vous de ma maison". Le programme Henkel va maintenant s'appeler "La Belle Adresse". Celui-ci va couvrir quatre univers : le linge, la... Lire la suite
Publié le 26 janvier 2007