Olione
MES BLOGS
-
Le blog D'Olivier
http://olt68.canalblog.com
Reflexions marketing et stratégie internet
DERNIERS ARTICLES (37)
-
L’Internet Managers Club publie un livre blanc collaboratif sur l’évolution...
L’évolution du secteur Internet en 2012 ? Selon le calendrier Maya, l’année 2012 marquerait un moment de changement pour notre planète et cela est appuyé par le... Lire la suite
Publié le 26 juin 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
la réalité augmentée avenir de l'emballage ?
La Réalité augmentée sur mobile a le potentiel pour révolutionner complètement le marketing et la publicité en termes de création d'expériences pour le marché... Lire la suite
Publié le 21 février 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Et maintenant, l'affichage virtuel !
Google vient de publier un brevet laissant entrevoir l’extension de la publicité sur Google Maps à Street View. La technologie décrite permettrait d’identifier... Lire la suite
Publié le 05 février 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Rapport du CES 2010 - las Vegas
Le CES est le Consumer Electronic Show et se déroule à Las Vegas. Mais comme tout le monde n'a pas les moyens de se payer un voyage à Las Vegas, voici résumé... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2010 HIGH TECH -
Bien gérer sa réputation en ligne
C'est aujourd'hui sur cet aspect que les marques ont le plus gros travail à faire. Bien gérer sa réputation en ligne View more presentations from Vanksen. Lire la suite
Publié le 27 janvier 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les réseaux sociaux en 2009 (Ifop)
L’IFOP vient de publier une étude sur les réseaux sociaux en France. Elle révèle que l’année 2009 a été marquée par une amplification de l’essor des réseax... Lire la suite
Publié le 27 janvier 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Bon Anniversaire à l'Internet Managers Club
J'ai le plaisir d'être membre du "Internet Managers Club" et ai participé à la soirée anniversaire du club avec plus de 70 acteurs du web français. Lire la suite
Publié le 22 janvier 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le web en 2009, rétrospective
Quelques commentaires : Est ce la fin du Web2.0 et l'avenement du Live web ? De nouveaux processus d'achats apparaissent avec lesquels les consommateurs ont plu... Lire la suite
Publié le 13 janvier 2010 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Une belle définition du web2.0
Web 1.0 = moi Web 2.0 = toi et moi Web 1.0 = lire Web 2.0 = lire et écrire Web 1.0 = connecter des idées Web 2.0 = connecter des idées et connecter des gens... Lire la suite
Publié le 12 janvier 2010 INTERNET -
Les tendances 2010 du marketing 2.0 Par Vanksen
: Réseaux sociaux, UGC, mobile, monitoring, blogs, influence... : le panorama complet"Après une année 2009 mouvementée avec la crise, le succès de Twitter et... Lire la suite
Publié le 10 janvier 2010 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Twitter en France ? De la reconnaissance et de l'expérimentation
Le site de micro-blogging est identifié par un nombre important d'internautes et d'entreprises français. Mais pas encore forcément utilisé. Résultats de... Lire la suite
Publié le 29 décembre 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Guide du marketing mobile
Anywhere, anytime, any device, le nouveau modèle de relations marques/consommateurs implique de créer les conditions d'un dialogue permanent, renouvelé et... Lire la suite
Publié le 17 décembre 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
7 stratégies e-marketing illustrées (dirigeants PME)
Jean-Luc SYNAVE, directeur de SimaWay, a réalisé dans le cadre du Projet EtoileESC Lille soutenu par l’ un guide E-marketing. Destiné au PME, ce guide décrit... Lire la suite
Publié le 08 décembre 2009 CULTURE, EMARKETING, INTERNET, LIVRES -
Cartes de fidélité : Le Renouveau
Avec la récente autorisation du cobranding en France, les cartes constituent, plus que jamais, un support stratégique dans les logiques de fidélisation et de... Lire la suite
Publié le 08 décembre 2009 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La mobilité au coeur du marketing direct de demain
Dans la rue, dans un supermarché, dans un train, en voiture ou même à la plage, le téléphone est partout. Le consommateur ne peut imaginer ne pas être connecté... Lire la suite
Publié le 08 décembre 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quels impacts de Twitter sur la Blogosphère ?
Que l’on soit fan ou pas, chacun s’accorde à dire que Twitter modifie les pratiques sur Internet et de façon plus intense encore la “Blogosphère”. Lire la suite
Publié le 02 décembre 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La réalité augmentée : Bienvenue dans la Matrice !
En cette période de Noël nous avons des catalogues à foison, ils se ressemblent tous, on aimerait justement en voir qui se démarquent un peu des autres en nous... Lire la suite
Publié le 27 novembre 2009 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Peaufiner son profil numérique pour décrocher un job
Quand les employeurs recrutent en ligne, bien se vendre sur le Net devient un atout. De la tenue d'un blog à l'animation d'une communauté, les clefs pour être u... Lire la suite
Publié le 23 novembre 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, RECHERCHE D'EMPLOI -
La réputation des marques en ligne
Elle peut représenter jusqu'à 70% de la valeur d'une entreprise. Elle, c'est la réputation en ligne, aujourd'hui indissociable du Web. Lire la suite
Publié le 19 septembre 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Openprice.fr : une boutique collaborative pour faire baisser les prix
Acheter son électroménager, son téléviseur, son appareil photo au prix le plus intéressant du marché, c'est ce que proposera dans quelques semaines le site... Lire la suite
Publié le 16 mai 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
- 1
- 2