Okedy2
MES BLOGS
-
Hygie Consulting blog
http://www.hygieconsulting.com/
Blog consacré à la responsabilité sociétale et environnementale et au développement durable.
DERNIERS ARTICLES (13)
-
Traditions et obsolescence: le Santa Claus du futur sera une imprimante !!!
Le Père Noël : mythe ou tradition ? Au moment où nous nous préparons à célébrer le passage à la nouvelle année, année 2013 en l'occurence, il serait... Lire la suite
Publié le 29 décembre 2012 BIEN-ÊTRE, ENTREPRISE, ENVIRONNEMENT, MÉDIAS -
Flagrant délit de Greenwashing pour le WWF ?
Même le World Wide Fund France peut se retrouver suspecté et épinglé pour greenwashing ou verdissement d'image. Un internaute sur facebook s'est ému samedi 23... Lire la suite
Publié le 25 juin 2012 BIEN-ÊTRE, ENTREPRISE, ENVIRONNEMENT, MÉDIAS -
Médias sociaux et responsabilité sociétale environnementale :le triomphe des...
Quelques voix se sont élévées ces derniers temps dans le milieu du marketing et qui semble s'inquiéter "de cette ruée irrationnelle vers les médias sociaux" (cf. Lire la suite
Publié le 02 septembre 2011 BIEN-ÊTRE, ENTREPRISE, ENVIRONNEMENT, MÉDIAS -
Handicap et responsabilité sociétale des entreprises
Il y a quelques jours, j'ai eu le plaisir de découvrir un concept tout à fait particulier complètement intégré aux enjeux de responsabilité sociétale des... Lire la suite
Publié le 12 août 2011 BIEN-ÊTRE, ENTREPRISE, ENVIRONNEMENT, MÉDIAS -
Les entreprises du textile face aux risques sociaux et sociétaux : le cas de Nik...
Comme beaucoup de manufacturier, la compagnie Nike possède des entreprises dans les pays du tiers monde. Parmi toutes ces filiales de Nike, c'est l'usine du... Lire la suite
Publié le 15 juillet 2011 BIEN-ÊTRE, ENTREPRISE, ENVIRONNEMENT, MÉDIAS -
Le printemps des activistes ou le risque social pour les marques irresponsables...
Si l'ONG Greenpeace est apparu depuis les années 1980 comme le leader incontesté des opérations coup de poings menés par ses activistes rompus à l'exercice,... Lire la suite
Publié le 08 juillet 2011 BIEN-ÊTRE, ENTREPRISE, ENVIRONNEMENT, MÉDIAS -
Greenpeace et les émissions de carbone : le cas Volkswagen
Ce doit être le branle-bas de combat dès ce soir, au quartier général de Greenpeace et à celui de Volkswagen à Wolfsburg. En effet, même si la campagne que vien... Lire la suite
Publié le 29 juin 2011 BIEN-ÊTRE, ENTREPRISE, ENVIRONNEMENT, MÉDIAS -
L'empreinte social, une facette sur la même médaille que l'empreinte écologique.
La tenue des sommets environnementaux depuis Rio, Copenhague, Cancùn et bientôt Bonn, a permis à la notion d'empreinte écologique d'être amplement débattue. Lire la suite
Publié le 28 juin 2011 BIEN-ÊTRE, ENTREPRISE, ENVIRONNEMENT, MÉDIAS -
Greenpeace a encore frappé !!!!
Il vaudrait mieux ne pas se trouver mis à l'index pour votre contribution à la dégradation de l'environnement et en particulier pour ce qui concerne la... Lire la suite
Publié le 23 juin 2011 BIEN-ÊTRE, ENTREPRISE, ENVIRONNEMENT, MÉDIAS -
Les dangers de l'irresponsabilité sociétale et environnementale
Un classique du genre en matière de crise réputationnelle. Greenpeace passé maître dans l'art de rappeler aux entreprises leurs responsabilité vis à vis de leur... Lire la suite
Publié le 17 juin 2011 BIEN-ÊTRE, ENTREPRISE, ENVIRONNEMENT, MÉDIAS -
Le projet Mazdar City - un modèle durable pour les villes du futur
Vous avez fait le choix d'implémenter une démarche de changement profond de votre organisation afin d'intégrer à son fonctionnement les exigences de ses... Lire la suite
Publié le 10 juin 2011 BIEN-ÊTRE, ENTREPRISE, ENVIRONNEMENT, MÉDIAS -
En 1960, Jerôme McCarthy identifia les quatre "P"du marketing 1.0 (Product, Price, Promotion, Place) vulgarisé de manière large par Philip Kotler. Cinquante... Lire la suite
Publié le 01 juin 2011 BIEN-ÊTRE, ENTREPRISE, ENVIRONNEMENT, MÉDIAS -
En guise d'introduction...
La géopolitique du changement climatique et le développement durable La géopolitique est un discours qui se construit sur la base des interactions entre les... Lire la suite
Publié le 07 mai 2011 BIEN-ÊTRE, ENTREPRISE, ENVIRONNEMENT, MÉDIAS