Nouvellesrives
Directeur du développement de l'agence Nouvelles Rives, à travers notre blog, je communique sur l'actualité en marketing opérationnel : e-marketing, pub, marketing direct, ...
MES BLOGS
-
Nouvelles Rives Blog
http://nouvellesrives.blogspot.com/
Le blog fait le relais des créations en marketing opérationnel sur internet de l'assurance et de la finance. Et plus largement, le blog relaie des informations pertinentes pour les directeurs marketing et communication.
DERNIERS ARTICLES (148)
-
Réflexion sur l'emailing, cet outil qui reste indispensable pour l'acquisition e...
Campagne d'emailing BtoB D'HSBC du 02/2011Campagne d'emailing BtoC Groupama du 04/2011La problématique centrale du emarketing est l'intrusion. Lire la suite
Publié le 04 avril 2011 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
La nouvelle signature de la Société Générale, une promesse à tenir vis-à-vis...
Affiche 2011 de la campagne Société Générale Ce n'est pas souvent qu'une grande banque française change de signature et logiquement de communication. Lire la suite
Publié le 21 mars 2011 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Réunica renouvelle son partenariat avec "Des Racines et des Ailes" et St Exupéry
Réunica s'appuie sur le petit prince pour afficher ses valeurs humanistes.Réunica doit faire face à un marché de la complémentaire santé plutôt saturé (voir... Lire la suite
Publié le 18 mars 2011 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
BforBank, une nouvelle campagne pour conforter son positionnement haut de gamme...
BforBank lance une belle campagne avec deux nouveaux films de 30 secondes, deux films noir et blanc de très belle facture. "Parce que mon banquier, c’est moi ! Lire la suite
Publié le 15 mars 2011 BANQUE, ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Axa lance une nouvelle application iphone pour l'assurance habitation
Axa avait réalisé une annonce presse interactive pour communiquer sur son application i-phone de déclaration d'accident auto. Axa réitère son initiative avec... Lire la suite
Publié le 07 mars 2011 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
La souscription d’une assurance décès sans alarmer
Il n'est jamais facile de communiquer à propos d'une assurance décès. La souscription d’une assurance décès sans alarmer, voici ce qu'inspire la nouvelle... Lire la suite
Publié le 22 février 2011 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
La Caisse d'épargne part à la conquête d'une nouvelle image
Après la crise qui a bousculé le secteur financier, la Caisse d'épargne part à la conquête d'une nouvelle image. Avec le concept de "définition", une nouvelle... Lire la suite
Publié le 16 février 2011 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les femmes sont devenues la force de consommation la plus puissante au monde
Le best-seller de Bridget BrennanConnu depuis un moment, le marketing dédié aux femmes se fait petit à petit une place plus importante dans le domaine des bonne... Lire la suite
Publié le 16 février 2011 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
BNP Paribas, une campagne qui sonne vrai ?
BNP Paribas déploie son concept "Parlons Vrai" qui s'appuie sur de vrais conseillers avec de vrais clients. Avec ce concept, BNP Paribas fait une promesse... Lire la suite
Publié le 14 février 2011 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Investir-Le Journal des Finances-communication
Investir - Le journal des financesLa fusion du titre Investir du Groupe Les Echos et du Journal des Finances du Groupe Le Figaro, vient de donner naissance à... Lire la suite
Publié le 01 février 2011 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
France-Mutuelle-communication-complémentaire-santé
Avec plus de 70 ans d’expérience dans l’assurance santé, France Mutuelle revendique 145 000 clients mais devra faire face en 2011 à un marché de la... Lire la suite
Publié le 26 janvier 2011 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Mutac lance une campagne TV pour son assurance obsèques
Créée en 1973, Mutac est une mutuelle spécialisée dans la prévoyance obsèques. Elle a choisi le média TV pour sa nouvelle campagne corporate qui s'appuie sur... Lire la suite
Publié le 25 janvier 2011 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Futureo, une carte bleue pour épargner
Marc Baillet a créé la start-up Futureo pour lancer la carte éponyme : Futureo Mastercard. Dispositif marketing qui permet à des enseignes de récompenser... Lire la suite
Publié le 18 janvier 2011 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
ING lance une nouvelle campagne de communication avec un argument étonnamment...
ING Belgique vient de lancer une campagne de communication à travers deux films diffusés en TV, au cinéma et sur la web. L'ensemble est complété par une présenc... Lire la suite
Publié le 17 janvier 2011 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Deux initiatives qui s'appuient sur 2 valeurs sûrs, le participatif et l'adhésion
Aujourd'hui, dans le langage courant, l'adjectif "marketing" est devenu l'antonyme de l'authenticité. Les consommateurs détectent les démarches "Marketing" et... Lire la suite
Publié le 12 janvier 2011 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
ASSU 2000, un positionnement subtil
Avec un réseau de 400 agences, la société de courtage indépendante ASSU 2000 réaffirme son positionnement d'accessibilité, de proximité et de simplicité. Lire la suite
Publié le 11 janvier 2011 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
5 grandes tendances marketing pour 2011
Utiles et pertinents, voici 5 grandes tendances marketing à ne pas perdre de vue pour bien commencer l'année 2011.La stratégie marketing et le développement... Lire la suite
Publié le 04 janvier 2011 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Que cache cette nouvelle tendance du marketing : le Live shopping ?
Les acteurs non-conventionnels sont toujours ceux qui font évoluer le plus vite un métier. Dans le secteur de l'assurance et de la finance, la place du conseil ... Lire la suite
Publié le 02 décembre 2010 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Barclays Capital ou comment séduire les investisseurs français ?
La banque d’investissement du groupe Barclays, lance une plateforme de produits et de services appelée Bmarkets et destinée aux investisseurs Français. Lire la suite
Publié le 22 novembre 2010 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
La Banque Populaire communique en TV et sur Internet avec beaucoup d'à-propos
Banque populaire a trouvé un support de communication fort à-propos avec l’émission « Un projet, une équipe ». Présentée par Stéphane Rotenberg tous les jours... Lire la suite
Publié le 06 novembre 2010 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ