Nouvellesrives
Directeur du développement de l'agence Nouvelles Rives, à travers notre blog, je communique sur l'actualité en marketing opérationnel : e-marketing, pub, marketing direct, ...
MES BLOGS
-
Nouvelles Rives Blog
http://nouvellesrives.blogspot.com/
Le blog fait le relais des créations en marketing opérationnel sur internet de l'assurance et de la finance. Et plus largement, le blog relaie des informations pertinentes pour les directeurs marketing et communication.
DERNIERS ARTICLES (148)
-
2012 : Les enjeux des réseaux sociaux
Point de vue - Fabien Salé, artiste plasticien"Encore une fois, les réseaux sociaux ne sont pas une récréation exotique et bon enfant. Les enjeux sont graves... Lire la suite
Publié le 09 décembre 2011 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un compte Twitter, un outil pour quelle type de relation client ?
Le compte Twitter de BNP ParibasLa perte de confiance dans les marques et notamment dans celles du secteur bancaire, pousse les entreprises à descendre de... Lire la suite
Publié le 05 décembre 2011 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
La mutation de la distribution des produits d'assurance n'a pas eu lieu !
Radioactiv de Fabien Salé - Artiste Au dernier salon Décid’assur, Stanislas Di Vittorio d'Assurland affirmait déjà que la distribution des produits d'assurance... Lire la suite
Publié le 26 novembre 2011 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quelles sont les raisons qui poussent AXA à lancer une offre lowcost avec une...
AXA lance une offre online d'assurance Protection Juridique "lowcost". Sur le web, les offres de Protection juridique les plus présentes sont La macif (dont... Lire la suite
Publié le 21 novembre 2011 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand des dinosaures s'invitent dans un centre commercial
National Geographic – Live Augmented Reality La pertinence de l'évènementiel n'est plus à prouver. Il a en lui une part d'imprévisible et c'est dans cette... Lire la suite
Publié le 04 novembre 2011 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le "social media" est une vraie occasion de prendre l’ascendant sur vos...
"Messie mais non" de Fabien Salé - Artiste plasticienVous avez remarqué comme moi, les réseaux sociaux sont le sujet n°1 sur la toile. Avec toute cette... Lire la suite
Publié le 28 octobre 2011 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Kelplacement.com, un comparateur de produits financiers qui suit la tendance
La Home de Kelplacement.comTrès efficace, l'arrivée sur la toile du site Kelplacement.com répond au besoin d'information des particuliers avec son comparateur d... Lire la suite
Publié le 28 octobre 2011 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
À quoi bon un site corporate ?
Nouveau site corporate de la Mutuelle BleuePar définition, un site corporate parle de la marque. La marque... pour dire quoi ? Lire la suite
Publié le 12 octobre 2011 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Crédit agricole assurances - AG2R La Mondiale, une concurrence salutaire
Chacun de son côté, le Crédit agricole assurances et legroupe de protection sociale AG2R La Mondiale, viennent d'investir le terrainde la dépendance avec deux... Lire la suite
Publié le 10 octobre 2011 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Petits commentaires sur ce spot de la Société Générale ou...
Petits commentaires sur ce spot de la Société Générale ou comment le sens des symboles peuvent être perçu différemment...POSTE TEST (3) - Société Générale... Lire la suite
Publié le 29 septembre 2011 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quelle est la répartition idéale pour votre budget marketing et communication ?
L'une des questions récurrentes que se posent les responsables marketing et qu'ils nous posent en retour, est celle de la répartition de leur budget. Lire la suite
Publié le 27 août 2011 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pourquoi communiquer lors d’une crise boursière ? AXA offre au secteur de...
AXA, une communication durant la crise boursière Généralement lors d’une crise boursière, une attitude passive est de rigueur dans le secteur assurances -... Lire la suite
Publié le 24 août 2011 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le site de Simplyhealth, un bon exemple d'efficacité graphique
La Home page de Simplyhealth Dans le domaine de l'assurance en ligne, il est courant d'entendre dire que nous avons encore à apprendre de nos voisins... Lire la suite
Publié le 22 août 2011 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Campagne de notoriété, Kelassur parraine deux magazines santé de France 5
Choix classique pour une campagne de notoriété, le sponsoring d'émission TV est une logique de campagne publicitaire qui répond principalement à des objectifs d... Lire la suite
Publié le 24 juin 2011 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Cortal Consors, une nouvelle communication avec un nouveau positionnement :...
Campagne d'affichagePrésente en Allemagne, en Espagne et en France, la filiale de BNP Paribas, Cortal Consors est spécialisée dans l'épargne et le courtage en... Lire la suite
Publié le 07 juin 2011 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les places sont encore à prendre sur le marché français des comparateurs en...
Lors d'une conférence animée par Christian PARMENTIER au dernier salon Décid’assur, Martin Coriat du comparateur LE LYNX, Ralph Ruimy de MISTER ASSUR, Marie... Lire la suite
Publié le 06 mai 2011 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
AGEFI communique à l'occasion de ses 100 ans
L'année de son centenaire est une occasion rêvée pour communiquer. L'AGEFI n'a pas manqué cette occasion avec une campagne d'affichage et d'annonce presse... Lire la suite
Publié le 06 mai 2011 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le 1er site d'Harmonie Mutuelles traduit la stratégie de regroupement de cinq...
Sous la houlette de son Président Guy Herry, le premier site d’Harmonie Mutuelles vient de voir le jour. Ce regroupement de cinq mutuelles santé (Prévadiès,... Lire la suite
Publié le 21 avril 2011 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Binck.fr a fait deux choix importants pour communiquer plus efficacement
e-mailing avril 2011Toujours aussi musclé, la communication de cet acteur de la bourse en ligne conserve bien son territoire de communication très masculin comm... Lire la suite
Publié le 20 avril 2011 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ -
La Société Générale avec L'AgenceDirecte, fait un choix stratégique qui...
L'AgenceDirecte, le concept "web service" de la Société GénéraleRien de révolutionnaire mais passage obligé depuis la concurrence d'acteur comme Boursorama, LCL... Lire la suite
Publié le 12 avril 2011 ENTREPRISE, FINANCES, MARKETING & PUBLICITÉ