Nomen
Nomen est leader de la création de marques (naming) et de la stratégie de marques (branding), avec à son actif déjà plus de 1500 réalisations depuis 1981.
MES BLOGS
-
Onoma - naming consultants
http://www.naming-consultants.fr/
Le blog des créateurs de noms de marques. Actualités, réflexions et anecdotes autour des noms de marques.
DERNIERS ARTICLES (38)
-
Les origines de la marque Playstation
Sony annonce sa prochaine console de jeux vidéo prévue pour la fin de l’année. C’est sans surprise que la marque « Playstation » continue son petit bout de... Lire la suite
Publié le 05 mars 2013 HIGH TECH, JEUX VIDÉO, MARKETING & PUBLICITÉ, SONY PLAYSTATION -
La marque olympique est-elle la plus puissante au monde ?
Les Jeux Olympiques sont une marque constituant une plateforme marketing touchant, selon le CIO, plus de 200 pays dans le monde entier. Lire la suite
Publié le 04 mars 2013 MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Ces marques qui crèvent l'écran : quand une marque passe de la fiction à la...
Le cinéma a été récompensé ce week-end par les Césars en France et les Oscars aux Etats Unis. C’est l’occasion de se pencher sur un phénomène intéressant qui... Lire la suite
Publié le 26 février 2013 CONSO, INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'abécédaire des marques de demain
Nousvivons en 2011 une formidable évolutionFormidable, car Internetet les nouvelles technologies brisent chaque jour davantage les frontières géographiqueset... Lire la suite
Publié le 06 mars 2012 MARKETING & PUBLICITÉ -
Les marques sur un nuage
Chaqueépoque se crée ses symboles et chaque génération façonne ses totems.Si, aupanthéon des éléments, les références célestes et stellaires, les «sun»... Lire la suite
Publié le 19 janvier 2012 MARKETING & PUBLICITÉ -
Mais pourquoi ça s’appelle comme ça ? - Episode 1 : C’est arrivé demain
Si notre série « On est bien peu de choses » est destinée à montrer de façon humoristique comment des personnages historiques ou mythologiques se retrouvent à... Lire la suite
Publié le 16 février 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
La crise « marque »-t-elle le pas ?
Et si les marques pouvaient donner la météo de l’économie? Avec cette idée simple : les dépôts de marques sont un bon prédicteur de l’activité économique car il... Lire la suite
Publié le 18 octobre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Marques technologiques, marques problématiques ?
Après l’Iphone et l’Ipad, c’est au tour de la marque Nexus One de Google d’être en but à des difficultés juridiques. Comment expliquer les obstacles récurrents... Lire la suite
Publié le 01 avril 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
On est bien peu de choses – épisode 6 : le chocolat en toute liberté ?
Continuons notre série « on est bien peu de choses » qui s’amuse à recenser des noms de marque qui sont aussi des noms de personnages illustres ! Aujourd’hui,... Lire la suite
Publié le 04 mars 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
On est bien peu de choses – Episode 5 : Athéna ne porte pas de hulotte
Il est des noms de marque dont on peine à trouver le lien avec le produit qu’elle désigne.En effet, si on peut trouver un lien (biscornu, certes) entre... Lire la suite
Publié le 12 janvier 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Les Ecoles se démarquent
Les écoles supérieures à l'heure de la concurrence Lire la suite
Publié le 07 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, FORMATION -
On est bien peu de choses – Episode 4 : Jésus Christ Superstar
Le jeans a longtemps été un vêtement « à la marge ». Porté par les chercheurs d’or comme vêtement de travail, emblème d’une génération rebelle incarnée par... Lire la suite
Publié le 26 novembre 2009 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ, MODE -
On est bien peu de choses – épisode 3 : « Ajax, mighty toilet cleaner » (E....
Pour continuer notre série « on est bien peu de choses », aujourd’hui nous allons parler d’un personnage fameux de l’univers grec : Ajax. Lire la suite
Publié le 19 novembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Les marques font-elles crise mine ?
UN « BABY-KRACH » DES MARQUESLe nombre de dépôts de marques, d’ordinaire en constante hausse, est aujourd’hui en baisse (1). Un phénomène que l’on n’avait pas... Lire la suite
Publié le 21 octobre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
On est bien peu de choses – Episode 2 : Nous irons tous au Paradis
Sans y penser nous utilisons tous les jours des marques directement issues de la religion chrétienne. Nous ne faisons pas le lien la plupart du temps mais... Lire la suite
Publié le 22 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
On est bien peu de choses – épisode 1 : les lauriers de César
Certains noms de marque sont choisis par référence à des figures fictives ou réelles célèbres, pour les valeurs qu’ils évoquent. Ce procédé symbolique est... Lire la suite
Publié le 10 juin 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
L’action possible des marques en faveur d’espèces vivantes menacées
De nombreuses marques utilisent un animal pour les valeurs qu’il incarne et les émotions qu’il suscite : constituant leur logotype, l’animal procure aux... Lire la suite
Publié le 14 avril 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Déesse ressuscitée ?
Citroën DS (1955 - 1975)Citroën Different Spirit (DS)Citroën a annoncé en ce début 2009 la préparation d’une nouvelle DS pour 2010 : sous la réutilisation de... Lire la suite
Publié le 16 février 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Drapeau Blanc, une agence de pacification entre les marques et les...
Une nouvelle agence de communication a vu le jour en 2008 : elle se présente comme une agence de communication spécialisée dans la gestion des crises de... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Vélib’ et compagnie
Le déplacement urbain en vélo est dans l’air du temps, notamment sous la forme du vélopartage. Ce néologisme désigne le concept de vélos partagés, c’est-à-dire... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2009 MARKETING & PUBLICITÉ
- 1
- 2