Nicolasp

MES BLOGS
-
Understand ROPO
http://understand-ropo.blogspot.com/
Le phénomène ROPO - Research Online, Purchase Offline - ou ROBO - Research Online, Buy Offline -
est une autre facette du eCommerce sur laquelle il y a peu d'écrits, de chiffres, de bonnes pratiques pour permettre à une entreprise de valoriser ce que cela peut lui apporter, de disposer d'exemples de démarches de génération de business des Nouveaux Media dans la vraie vieCe blog veut fédérer les exemples pratiques, les données disponibles pour mieux appréhender et tirer bénéfices de ce phénomène
DERNIERS ARTICLES (155)
-
Présentations de l'effet ROPO ROBO par Google
J'ai mentionné ici et là une étude réalisée par TNS pour Google en 2008, là voiciEtude Google Ropo FranceView more documents from Nicolas Prigent. Lire la suite
Publié le 05 janvier 2010 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
La vraie valeur de votre marché eCommerce en tenant compte de l'effet ROPO
En décortiquant l'étude TNS pour Google que j'évoquais dans l'Effet ROPO par catégorie de produit, je me suis amusé à évaluer la vraie contribution business de... Lire la suite
Publié le 03 janvier 2010 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Effet ROPO par catégorie de produit
Une étude TNS pour Google dénichée par E. Barré nous donne des éléments chiffrée sur le phénomène ROPO, ROBO.Cette étude a été réalisée en Juin 2008, en... Lire la suite
Publié le 03 janvier 2010 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Les Noëls des Galeries Lafayette
Dans une étude commanditée par Kelkoo, le premier Noël en ligne (ie: plus de 25% des achats de Noël réalisé sur la toile) aura lieu en 2015 en France. Lire la suite
Publié le 24 décembre 2009 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
2 usages de Twitter pour générer du traffic en magasin
Voici deux utilisations de Twitter plus qu'astucieuses pour générer du public en magasin.Baker TweetSi vous ne jurez que par les croissants chauds de votre... Lire la suite
Publié le 21 décembre 2009 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Media Sociaux et effet ROBO-ROPO, entretien avec Hervé Kabla
Regard d'expert #1: Hervé KablaJe me suis entretenu récemment avec Hervé sur l'influence potentielle des média sociaux sur le comportement... Lire la suite
Publié le 20 décembre 2009 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
5 enseignements pour amplifier l'effet ROPO-ROBO de vos eCoupons
Transformez les tendances ROPO de vos clients #4Après avoir accompagner le déploiement de campagne de eCoupon dans plusieurs pays -pour un même type de produits... Lire la suite
Publié le 17 décembre 2009 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Pricing et effet ROBO, ROPO
Internet est très souvent vécu comme un synonyme de bonnes affaires, de prix en moyenne 30% inférieur que dans le commerce physique.Ah ce prix internet ! Lire la suite
Publié le 14 décembre 2009 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Les pure-players investissent le monde physique, optimisation du comportement...
Depuis quelques années, nous pouvons observer deux choses :Des distributeurs qui se mettent petit à petit à la vente en ligne (Il reste encore des... Lire la suite
Publié le 10 décembre 2009 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
ROPO, ROBO votre expérience compte
Vous connaissez tout des chiffres du Research-Online-Purchase-Offline ?Vous mesurez parfaitement cette tendance dans vos actions ?Vous avez mis en place de... Lire la suite
Publié le 08 décembre 2009 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Les nouvelles armes des Pure Players
Dans ce précédent billet, j'évoquais les forces du commerce physique qui, associées à une démarche On Line, contribuent et contribueront au développement des... Lire la suite
Publié le 29 novembre 2009 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Transformez les tendances ROPO de vos clients #1
Il existe plusieurs outils, dispositifs permettant à une marque, distributeur de tirer profit des tendances ROPO, ROBO de ses clients (comme vu ici). Lire la suite
Publié le 29 novembre 2009 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
iPhone, Smartphone pour générer du trafic en point de vente
Transformez les tendances ROPO / ROBO de vos clients #2Le Marketing Mobile n'est pas nouveau, il explose véritablement depuis 2005. Cette pratique est de plus e... Lire la suite
Publié le 29 novembre 2009 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Retailer : il est temps de repenser votre approche client
Je reprends grâce à ce billet de Thierry Maillet, cet article de Libération paru le 17 novembre dernier :Les clients se sentent rois… des imbécilesLe client... Lire la suite
Publié le 29 novembre 2009 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
5 idées pour tirer opportunités des tendances Research On Line Buy off Line
Transformez les tendances ROPO de vos clients #3Voici 5 dispositifs "simples" (d'un point de vue Marketing, pour l'implémentation, cela peut être plus... Lire la suite
Publié le 29 novembre 2009 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET