Nicolasp

MES BLOGS
-
Understand ROPO
http://understand-ropo.blogspot.com/
Le phénomène ROPO - Research Online, Purchase Offline - ou ROBO - Research Online, Buy Offline -
est une autre facette du eCommerce sur laquelle il y a peu d'écrits, de chiffres, de bonnes pratiques pour permettre à une entreprise de valoriser ce que cela peut lui apporter, de disposer d'exemples de démarches de génération de business des Nouveaux Media dans la vraie vieCe blog veut fédérer les exemples pratiques, les données disponibles pour mieux appréhender et tirer bénéfices de ce phénomène
DERNIERS ARTICLES (155)
-
Prochains enjeux pour le Retail
Quand vous êtes en charge du digital chez un distributeur, il est courant :- d'être perçu comme un extra-terrestre- un geek qui est loin des réalités de... Lire la suite
Publié le 29 avril 2010 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Indisponibilité de produits en ligne et levier du Web-to-store
Je vous conseille la lecture de cet article du Journal du Net : Comment traiter l'indisponibilité de ses produits. Article proposant un éventail des pratiques... Lire la suite
Publié le 09 avril 2010 CONSO, EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Ressources ROPO : Expliciter les enjeux
Si vous avez besoin d'expliciter le phénomène Research On line, Purchase Off line (ROPO, ROBO) à vos clients, dirigeants....Je vous invite à télécharger cette... Lire la suite
Publié le 23 mars 2010 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Chercher en magasin et acheter en ligne
Si la distribution se réveille sur le eCommerce (multiplication des sites de eCommerce, dispositifs Web-to-store pour tirer opportunité des comportements ROPO... Lire la suite
Publié le 17 mars 2010 CONSO, EBUSINESS, INTERNET -
Les partenariats Points de vente et acteurs du Web
Transformez les tendances ROPO de vos clients #6Avez-vous déjà loué une voiture chez Europcar sans pour autant savoir en arrivant en Martinique, au Maroc (...)... Lire la suite
Publié le 11 mars 2010 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Amplifiez l'effet ROPO en magasin
Un dispositif cherchant à tirer profit des tendances Research Online Purchase Offline, ROPO, ne peut être complet si l'on ne s'intéresse pas au point de... Lire la suite
Publié le 09 mars 2010 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Groupama et effet ROPO
Le secteur de l'assurance est un secteur intéressant.Les produits sont complétement dématérialisables, comme les billets d'avion, de train. Toutefois, l'effet... Lire la suite
Publié le 24 février 2010 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Exploiter l'effet ROPO ne peut se faire sans impliquer votre personnel en point...
Une récente étude de Bearing Point "Connected customer" nous apprend que le secteur de l'automobile ne tire pas pleinement profit du phénomène ROPO -Research... Lire la suite
Publié le 23 février 2010 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
M-couponning et ROPO : quand le rêve devient réalité
Depuis de nombreuses années, le téléphone mobile interpelle tous marketeurs que nous sommes pour générer du trafic en magasin ou compléter la relation client. Lire la suite
Publié le 18 février 2010 EBUSINESS, FINANCES, HIGH TECH, INTERNET, MOBILES -
ROPO, ROBO : les enseignements de Brozengo
Partage d'expérience #1 : Entretien avec Jean-Michel Maurer - part 2Voici la seconde partie de l'interview de Jean-Michel sur le Research Online Purchase... Lire la suite
Publié le 15 février 2010 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Entreprendre autours du phénomène ROPO
Partage d'expérience #1 : Entretien avec Jean-Michel Maurer Ces derniers jours, j'ai eu la chance de faire connaissance de Jean-Michel Maurer. Lire la suite
Publié le 11 février 2010 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
iPhone votre outil web-to-store : quelques élements pour affiner votre projet
Si les applications iPhone, Smartphone pour générer du trafic client en magasin font partie des idées, projets que vous poussez autours de vous, ce post, je... Lire la suite
Publié le 08 février 2010 EBUSINESS, HIGH TECH, INTERNET, MOBILES -
Achat en ligne et retrait en magasin, quelques chiffres sur les attentes clients
64% des cyber-acheteurs français jugent très importante cette possibilité Lire la suite
Publié le 04 février 2010 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Mesure et conversion de l'effet ROPO-ROBO, entretien avec les fondateurs de...
Regard d'experts #2: Thomas Faivre-Duboz Raphaël FétiqueJ'ai eu l'occasion d'échanger à plusieurs reprises avec Thomas et Raphël sur le phénomène... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2010 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Facebook to drive customers in-store
One year ago, Burger King made a Break through in the Social Marketing World with the launch of a Voucher device on Facebook.If you haven't heard of it: BK... Lire la suite
Publié le 26 janvier 2010 -
Pourquoi Staples propose une option de Ship-to-Store
Staples vous connaissez ?Si vous n'êtes pas familier avec la distribution spécialisée de l'autre côté de l'Atlantique, Staples est une chaine spécialisée dans l... Lire la suite
Publié le 25 janvier 2010 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
L'effet ROPO peut il développer des ventes en périodes de Soldes
L'actualité du eCommerce en ce moment c'est bien évidemment les soldes. Et cette année encore, les sites marchands tiennent le haut de l'affiche, comme on peut... Lire la suite
Publié le 22 janvier 2010 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Facebook votre nouveau moteur de trafic en magasin
Il y a un an Burger King a fait grand bruit dans le monde du Social Marketing en lançant un dispositif de génération de eCoupon très original sur Facebook. Lire la suite
Publié le 12 janvier 2010 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Buy online, Pick up in-store : une tendance lourde du ROPO aux US
En France, quelques poids lourds du eCommerce développent sur leur site internet des options d'achat en ligne et de retrait en magasin (Citons Auchandrive ou... Lire la suite
Publié le 08 janvier 2010 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
ROPO ROBO effect by product categories
A TNS study realized for Google found for us by E. Barré gives us figures about the ROPO, ROBO phenomena.This study has been realized in June 2008 in France... Lire la suite
Publié le 07 janvier 2010 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET