Nicolasp
MES BLOGS
-
Understand ROPO
http://understand-ropo.blogspot.com/
Le phénomène ROPO - Research Online, Purchase Offline - ou ROBO - Research Online, Buy Offline -
est une autre facette du eCommerce sur laquelle il y a peu d'écrits, de chiffres, de bonnes pratiques pour permettre à une entreprise de valoriser ce que cela peut lui apporter, de disposer d'exemples de démarches de génération de business des Nouveaux Media dans la vraie vieCe blog veut fédérer les exemples pratiques, les données disponibles pour mieux appréhender et tirer bénéfices de ce phénomène
DERNIERS ARTICLES (155)
-
Web2Store et ROPO: la revue de presse -mobile en magasin, pizza hut, body shop...
Sélectionnée cette semaine sur www.web2store.fr (si vous n'êtes pas encore membre de cette communauté rejoignez là en cliquant ici), l'actualité du ROPO/ROBO... Lire la suite
Publié le 01 mars 2012 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
La revue de presse Web2Store et du ROPO
Comme vous le savez peut-être déjà sur www.web2store.fr (si vous n'êtes pas encore membre de cette communauté rejoignez là en cliquant ici), je sélectionne... Lire la suite
Publié le 22 février 2012 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
ROPO, ROBO : quelles sont les motivations de ce comportement en 2012 ?
Kantar Media - Compete vient de publier une nouvelle étude sur les comportements d'achat sur Internet : Online shopper IntelligenceCette étude sur les... Lire la suite
Publié le 08 février 2012 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Comportement ROPO : une montée en gamme obligatoire pour la Distribution
Voici ce qu'il faut retenir d'un article paru dans le quotidien 20 minutes hier 7 décembre 2011.Le distributeur doit appréhender les problèmes de conflit avec... Lire la suite
Publié le 08 décembre 2011 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Le Web-to-Shop par Apple
Si vous êtes un fan d'Apple et que vous suivez l'actualité de la marque à la Pomme, l'arrivée de EasyPay n'a pas du vous échapper.EasyPay c'est quoi ? Un systèm... Lire la suite
Publié le 02 novembre 2011 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
www.web2store.fr, la communauté du Web-to-Store
3 mois après le lancement de la page Facebook de ce blog dédié au ROPO, ROBO, et suite à plusieurs de vos remarques, j'ai décidé d'amplifier cette démarche... Lire la suite
Publié le 30 octobre 2011 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
ROPO, Web-to-Store: de la tendance au mouvement de fond
Nous avons souvent évoqué la transformation du Commerce de détail avec Internet à travers différents faits- Les commerçants, les acteurs du Web veulent... Lire la suite
Publié le 28 octobre 2011 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Web-to-Store et Mobile : 2 synthèses
Dernier article consacré à la journée que Media-Institute et Richard Strull ont organisé il y a un mois sur le ROPO, et le Web-2-Store. Lire la suite
Publié le 13 octobre 2011 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Mieux préparer vos campagnes Web-to-Store (Mobile et Deal)
Lors de la journée de Media Institute sur le ROPO et le Web-to-Store, la parole a été donnée aux agences et autres acteurs de la génération de trafic en magasin. Lire la suite
Publié le 09 octobre 2011 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
NFC et Web-to-Store : ce que la techno nous réserve
Sylvain Morgaine, directeur associé @Netmeno, est intervenu lors de la journée de Media Institute dédiée au ROPO et Web-to-Store. Lire la suite
Publié le 08 octobre 2011 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Tendances Web-to-Store dans la Silicon Vallée
Lors de la journée organisée par Richard Strull -Iab- et Media-Institute, Fred Tardy de l'Atelier BNP Paribas a animé une session prospective sur le SOLOMO... Lire la suite
Publié le 05 octobre 2011 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Web-to-Shop et Format publicitaire en ligne
Lors de la conférence annuelle sur les média locaux, consacrée aux comportements ROPO (Research On-Line, Purchase Off-line) ROBO (Research On-Line, Buy Off-line... Lire la suite
Publié le 05 octobre 2011 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Le commerce de proximité : une des réponses à l'obesession de la gestion du temps
Le 20 septembre dernier, Media-Institute et l'IAB ont consacré la conférence annuelle sur les média locaux, aux comportements ROPO (Research On-Line, Purchase... Lire la suite
Publié le 03 octobre 2011 CONSO -
Le Web-to-Shop autrement avec Cédric Nallet de CityZen
Si vous suivez l'actualité des Groupon et ses me too, de Milo et de ses clones, (avec par exemple cette superbe mine d'info que nous concocte Laurent ici sur... Lire la suite
Publié le 26 septembre 2011 INTERNET -
Web-to-Shop, m et f Commerce, SOLOMO, et autres perspectives
Si les termes de Web-to-Store, Web-to-Shop, mCommerce, fCommerce, So-Lo-Mo, Connected Store, QR Code vous sont familiers, vous avez probablement du voir les... Lire la suite
Publié le 19 septembre 2011 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Entreprendre autours du phénomène ROPO : le cas Prixing
Connaissez vous Prixing ? Prixing se présente comme un comparateur de prix nouvelle génération.Pour l'avoir essayé ces dernières semaines, c'est effectivement u... Lire la suite
Publié le 13 septembre 2011 EBUSINESS, INTERNET -
3 bonnes idées à piquer sur l'application de Disneyland Paris
Êtes-vous récemment allez à Disneyland Paris en utilisant l'excellente application iPhone construite par Christophe Léon et son équipe de Pure Agency ?... Lire la suite
Publié le 07 septembre 2011 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Aux armes Retaillers, le "Offline to Online" trouve de nouvelles formes
Au tout début de ce blog, j'avais partagé avec vous quelques initiatives de Pure Players qui ont investit le monde réel pour capitaliser sur le comportement ROP... Lire la suite
Publié le 30 août 2011 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
O2S Effect: a quantified Reality / Google Retail
Juste avant l'été, le pôle Retail de Google France a organisé le premier Think Retail with Google™Vous pouvez retrouver les grandes lignes de cet évènement... Lire la suite
Publié le 23 août 2011 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Ils parlent du ROPO, Web2Store: Le Figaro 15 août 2011
C'est toujours appréciable de voir sa cause relayée par de grands média.Cette semaine, le Figaro Eco a publié cet article : "Le Web, outil pour attirer du trafi... Lire la suite
Publié le 19 août 2011 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET