Nicolasp
MES BLOGS
-
Understand ROPO
http://understand-ropo.blogspot.com/
Le phénomène ROPO - Research Online, Purchase Offline - ou ROBO - Research Online, Buy Offline -
est une autre facette du eCommerce sur laquelle il y a peu d'écrits, de chiffres, de bonnes pratiques pour permettre à une entreprise de valoriser ce que cela peut lui apporter, de disposer d'exemples de démarches de génération de business des Nouveaux Media dans la vraie vieCe blog veut fédérer les exemples pratiques, les données disponibles pour mieux appréhender et tirer bénéfices de ce phénomène
DERNIERS ARTICLES (155)
-
Les DO's and DON'Ts du showrooming ou les éléments à réfléchir dans une...
Le téléphone mobile révolutionne en profondeur le parcours consommateurs, notamment en permettant aux consommateurs de consulter le site Internet du retailer... Lire la suite
Publié le 23 octobre 2012 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Regard d'expert #8 : Matthias Berahya Lazarus, BONIAL
Ah le catalogue, mieux les ISA (Imprimés Sans Adresse, pour les non-initiés) ! Si il y a bien une technique de promotions, de "communication" qui va avoir du ma... Lire la suite
Publié le 26 septembre 2012 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Convertir sur le web ou en magasin, pourquoi choisir ? Livre Blanc Crosscanal...
Vous souvenez-vous de cette époque où sur le site Internet d’une enseigne de magasins, le catalogue se résumait à quelques produits généralement sans prix ? Lire la suite
Publié le 24 septembre 2012 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Amazon et eBay testent la livraison le jour-même, quel impact pour la...
En juillet, Amazon a annoncé mettre peu à peu en place un service de livraison le jour-même aux USA (source JdN). 3 semaines plus tard, eBay lançait eBay Now, u... Lire la suite
Publié le 30 août 2012 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Comprendre rapidement le future de la NFC et la RFID notamment en comme un levie...
Infographie issue de ce blog sur la NFC remonté par Régis Alexandre @ALriXs Lire la suite
Publié le 03 août 2012 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Pratiques et efficacité web-to-store et crosscanal
Dans une récente tribune sur le Journal du Net, Jérémie HERSCOVIC, fondateur et CEO du product locator SoCloz, évoquait le buzz actuel autours du comportement... Lire la suite
Publié le 19 juillet 2012 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Digitaliser le point de vente : cadrage projet
La digitalisation du point de vente est un problématique connexe du web-to-store, qui n'est plus du domaine de la science fiction du fait des comportements... Lire la suite
Publié le 12 juillet 2012 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
ROPO et web-to-store 101 : 2 présentations pour votre direction générale
Depuis quelques mois, plusieurs personnes, agences, start-up, journalistes, séminaires parlent du comportement ROPO (Research Online Purchase Offline), des... Lire la suite
Publié le 02 juillet 2012 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Expert du web-to-shop, du crosscanal ? DiaMart recrute
Si vous travaillez dans le Retail, vous connaissez obligatoirement le cabinet Dia-Mart, ce cabinet spécialisé dans le conseil Marketing et stratégique pour les... Lire la suite
Publié le 29 juin 2012 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Infographie : Digital & Grande Distribution quelles influences
Une infographie intéressante autours de nos problématiques ROPO (Research Online, Purchase Offline) ROBO (Research Online, Buy Offline) résumant différentes... Lire la suite
Publié le 22 juin 2012 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Infographie : le parcours web2store des clients américains pour les biens de...
GE Capital vient de publier un rapport annuel sur les comportements d'achat de ses clients aux US. De ce rapport est issue cette infographie sur le parcours... Lire la suite
Publié le 12 juin 2012 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Stratégies Web-to-Store @Leroy Merlin et @Tape à l'oeil
Il y a quelques semaines, se tenaient à Lille les Nord IT days. Evènement qui a consacré une séance dédiée au tactiques web-to-store et ses enjeux sur les... Lire la suite
Publié le 01 juin 2012 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Stratégie web2store par segment de clients - basée sur l'étude SmartShopping de...
Le comportement ROPO (Research Online Purchase Offline) est un comportement plus ou moins vrais selon les catégories de produit (voir l'article de ce blog sur c... Lire la suite
Publié le 14 mai 2012 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Comment Internet bouleverse les comportements d'achats, la distribution par ...
Serge Soudoplatoff est un papi du web (1er abonnée Wanadoo en 1996), un serial entrepreneur du web, un enseignant à l'HETIC et l'ESCP, un auteur (Le monde avec... Lire la suite
Publié le 06 mai 2012 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Regard d'expert #7 : Victor Aumaître, WeAreTheShops
Depuis quelques semaines, si vous suivez l'actualité des jeunes pousses françaises, vous n'avez pas pu passé à côté de WeAreTheShops, un product locator de nich... Lire la suite
Publié le 25 avril 2012 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Etude Commerce Crosscanal Pratiques et Performance de DiaMart
DiaMart a organisé ces derniers jours deux restitutions d'une étude sur les habitudes crosscanal de 146 retailers dans 17 pays. Lire la suite
Publié le 20 avril 2012 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
SoLoMo : Infographie enjeux et impacts sur les magasins
Il y a quelques semaines, via Benoit Gaillat de info-eCommerce.fr, j'étais tombé sur cette excellente infographie sur le SoLoMo (Social, Local, Mobile) et son... Lire la suite
Publié le 09 avril 2012 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Regard d'expert #6 : Christophe Potron, les-horaires.fr
Si vous faites partie de ces gens qui recherchent en ligne avant d'aller dans un magasin pour effectuer votre achat (ou autrement dit si vous êtes un... Lire la suite
Publié le 03 avril 2012 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
De la mesure de l'effet ROPO via les coupons
Il y maintenant plus d'un an, Google avait publié l'étude suivante quant à la mesure de l'effet ROPO/ROBO (Research Online, Purchase Offline, Research Online Bu... Lire la suite
Publié le 27 mars 2012 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Regard d'expert #5 : Jérémie - SoCloz
Jérémie Herscovic a été un des premiers entrepreneurs autours du Web-to-Shop à prendre contact avec moi pour échanger du fait de mon regard sur les... Lire la suite
Publié le 05 mars 2012 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET