Nicolasp
MES BLOGS
-
Understand ROPO
http://understand-ropo.blogspot.com/
Le phénomène ROPO - Research Online, Purchase Offline - ou ROBO - Research Online, Buy Offline -
est une autre facette du eCommerce sur laquelle il y a peu d'écrits, de chiffres, de bonnes pratiques pour permettre à une entreprise de valoriser ce que cela peut lui apporter, de disposer d'exemples de démarches de génération de business des Nouveaux Media dans la vraie vieCe blog veut fédérer les exemples pratiques, les données disponibles pour mieux appréhender et tirer bénéfices de ce phénomène
DERNIERS ARTICLES (155)
-
Kit de la rentrée crosscanal #2 : Portrait du consommateur ROPO
2013 est une année riche sur le comportement ROPO (Research Online, Purchase Offline) avec plusieurs études qui confirment que la préparation des achats sur... Lire la suite
Publié le 30 août 2013 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Le Kit de rentrée crosscanal #1 : Les Français adeptes du web-to-store et...
Dans le monde du retail et du digital, un des thèmes principaux de La Rentrée 2013 sera le crosscanal, l'omnicanal, le web2store, le store2web, le magasin... Lire la suite
Publié le 29 août 2013 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Store-locator, référencement local : tout ce que vous devez savoir sur cette...
Je suis récemment tombé sur ce podcast de Xprime #CheckOut dedié à l'eCommerce au sens large. Le numéro du 23 mai dernier était consacré à l'eCommerce et les... Lire la suite
Publié le 03 juin 2013 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Quelles sont les motivations du comportement ROPO en 2013 ?
A l'heure où la majorité des acteurs de Commerce parle de stratégies web-to-store, web-to-shop, il est clef d'avoir en tête les notions clefs qui motivent les... Lire la suite
Publié le 08 mai 2013 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
De l'obligation de travailler sa politique de prix face au Showrooming
TNS et Couponchief ont récemment publiés deux études sur le showrooming mises en infographie- Mobile is both curse and cure at risk for retailer from showroomer... Lire la suite
Publié le 06 mai 2013 CONSO, EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MODE, WEB2.0 -
Les chiffres clef du comportement ROPO selon Experian
Experian a publié en février une étude complète sur le comportement ROPO/ROBO (Research Online Purchase Offline / Research Online Buy Offline)Les chiffres clef... Lire la suite
Publié le 25 avril 2013 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Et si Martine découvrait les joies du web2store, et plus particulièrement le...
Le Drive, ce dispositif web2storequi vise à acheter en ligne et à retirer la marchandise en magasin, ne fait que progresser en France. Lire la suite
Publié le 18 avril 2013 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
TagBy, pour développer vos flux social2store dans votre approche web2store
Saviez vous que Walmart compte plus de 19 millions de fans de ses magasins sur Facebook.Joël Bloch a créé TagBy pour aider d'autres Retailers a faire de Faceboo... Lire la suite
Publié le 15 avril 2013 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Allogarage, comment la passion pour une belle auto est le déclencheur d'un...
Retour des interviews, témoignages d'acteurs du web2shop et du crosscanal. Aujourd'hui, Nicolas Chevallier, Fondateur et dirigeant de allogarage, nous explique... Lire la suite
Publié le 11 avril 2013 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Les dispositifs web2store à chaque étape du parcours client
Il existe de nombreuses façons de capter sur internet un consommateur ROPO (Research Online, Purchase Offline) et de l'amener dans un point de vente physiques... Lire la suite
Publié le 26 mars 2013 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
"Plus il y aura d'internet, plus il y aura de boucher" Serge Papin, Systeme U
Dans une récente interview sur France Info, Serge Papin le président du groupe Système U a eu l'occasion d'expliciter la nécessaire complémentarité du Online... Lire la suite
Publié le 22 mars 2013 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Le Click-n-Collect ne s’arrête pas au déploiement d'une solution
Le Click-n-Collect est une des techniques de web-to-store ou mobile-to-store assez médiatisée depuis le dernier Salon du eCommerce. Lire la suite
Publié le 19 mars 2013 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Regard d'expert #9 : Jérôme Bénoliel, Shopping Adventure
Depuis quelques mois, le Consommateur qui recherche un produit particulier en débutant son parcours d'achat sur un moteur de recherche, se voit proposer de... Lire la suite
Publié le 12 décembre 2012 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
3 ans autour du ROPO #5 : le kit de démarrage de vos démarches web-to-store
Pour terminer cette série de posts sur les 3 ans de ce blog sur le ROPO (Research Online, Purchase Offline) et les démarches web-to-shop, j'ai choisi de vous... Lire la suite
Publié le 06 décembre 2012 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
3 ans autour du ROPO #4 : définition et efficacité des dispositifs web-to-shop
Le web-to-store, le web-to-shop, le comportement ROPO font partie des mots tendances de 2012. Les éditeurs, agences, sites affinitaires se déclarent quasi tous... Lire la suite
Publié le 30 novembre 2012 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
3 ans autour du ROPO #3 : le web-to-sore accessible à tous
Si vous ne connaissez pas ce blog depuis longtemps, en voici la génèse :Fin 2008, j'avais besoin de chiffres, de mots pour appuyer l'orientation que je donnais ... Lire la suite
Publié le 29 novembre 2012 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
3 ans autour du ROPO #2 : Exister physiquement la nouvelle course des...
En décembre 2009, j'avais consacré un premier article aux démarches de eCommerçants qui testaient une présence en magasin physique pour répondre aux attentes... Lire la suite
Publié le 26 novembre 2012 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
3 ans autour du ROPO et du web-to-store : ce qui a changé #1
Ce blog a maintenant 3 ans !Lorsque j'ai commencé à rédiger ce blog, avoir un smartphone, un forfait Internet était un luxe. A côté de cela, les enseignes... Lire la suite
Publié le 25 novembre 2012 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
7 exemples de dispositifs web-to-store, store-to-web poru imager l'apport de la...
Lors du Premier Forum Digital Media organisé pour Orang par Yann Gourvennec, une séance a été dédié à l'avenir du commerce et de l'impact des nouvelles... Lire la suite
Publié le 15 novembre 2012 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Marketer ses dispositifs web-to-store : Le Drive vu par 4 enseignes
Le nombre de Drive en France avoisine la barre symbolique de 1500 Drives (Source LSA: Nombre de drive à fin septembre 2012).Nous allons donc assister dans les... Lire la suite
Publié le 26 octobre 2012 EBUSINESS, INTERNET