Nicolasp
![](https://media.paperblog.fr/assets/images/profil-avatar.gif)
MES BLOGS
-
Understand ROPO
http://understand-ropo.blogspot.com/
Le phénomène ROPO - Research Online, Purchase Offline - ou ROBO - Research Online, Buy Offline -
est une autre facette du eCommerce sur laquelle il y a peu d'écrits, de chiffres, de bonnes pratiques pour permettre à une entreprise de valoriser ce que cela peut lui apporter, de disposer d'exemples de démarches de génération de business des Nouveaux Media dans la vraie vieCe blog veut fédérer les exemples pratiques, les données disponibles pour mieux appréhender et tirer bénéfices de ce phénomène
DERNIERS ARTICLES (155)
-
85% des internautes utilisent les sites de eCommerce pour préparer un achat en...
Infographie sur le click-n-collect de l'éditeur Proximis. Elle confirme la prédominance du comportement ROPO, et son potentiel: 40% de ventes additionnelles lor... Lire la suite
Publié le 04 juillet 2014 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Internet, magasins et Saint Valentin
Les différents évènements commerciaux (Noël, Soldes, Halloween...) sont l'occasion d'observer à différents moments de l'année si le comportement ROPO (Research... Lire la suite
Publié le 18 février 2014 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Le coupon de promotion Online pour un achat en magasin: une valeur sure du...
Bons-de-Reduction.com et l’institut CCM Benchmark viennent de publier une étude sur l'utilisation de bons de réductions digitaux dans des magasins... Lire la suite
Publié le 17 février 2014 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Un autre usage du web-to-store pour la Saint Valentin par Princesse TamTam
Si le click-n-collect devient un standard pour les enseignes, et ceci aussi bien en France qu'à l'étranger (voir par exemple le cas de Macy's et de WalMart),... Lire la suite
Publié le 07 février 2014 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
La courbe du Showrooming s'inverse, elle aussi
Si j'emprunte le titre de cet article à la récente Actualité, c'est qu'après avoir progressé régulièrement en 2013, les derniers chiffres du showrooming semblen... Lire la suite
Publié le 22 janvier 2014 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
En 2014, le web-to-store sera sous le signe du geofencing
Si le nombre d'articles dédiés au géofencing et publiés en ce mois de Janvier dans les prévisions marketing 2014 est révélateur de ce qui va se passer cette... Lire la suite
Publié le 19 janvier 2014 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Le web-to-store et le store-to-web au coeur de la dernière campagne de BestBuy
Après avoir fait couler beaucoup d'encre sur la faible intégration du Digital dans son expérience Consommateur (et perdu beaucoup d'argent), BestBuy est,... Lire la suite
Publié le 16 janvier 2014 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Le Tsunami BUYING LOCAL versus la révolution eCommerce
Pas une semaine ne s'écoule sans qu'une grande institution ne s'exprime sur la transformation que nous commençons à vivre dans le Retail. Lire la suite
Publié le 07 janvier 2014 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Le web-to-store pèse 1100 Milliards de dollars aux USA
Le MIT a publié récemment dans Technology Review, une étude sous forme d’infographie permettant de connaitre les grandes tendances du shopping outre-Atlantique. Lire la suite
Publié le 02 janvier 2014 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
3 usages communs de QR codes en web2store ou store2web aux USA
L'usage des QR Code ou autre technologie équivalente de Tag (comme celle de Ubleam), est assez souvent citée comme un moyen de mettre en place rapidement des... Lire la suite
Publié le 26 novembre 2013 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Darty et sa campagne web2store "porno-chic"
Si Darty connait quelques difficultés ces derniers mois compte tenu du contexte économique et concurrentiel, l’enseigne du Contrat de confiance est en passe de... Lire la suite
Publié le 05 novembre 2013 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Ces campagnes Twitter qui génèrent du traffic en magasin
Si les dispositifs et campagnes web-to-store font la Une chaque semaine dans l'Hexagone, le réseau social Twitter est encore relativement peu exploiter sur ce... Lire la suite
Publié le 31 octobre 2013 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Dispositifs web-to-store, un MUST pour l'industrie du Luxe. Les chiffres à...
L'industrie du Luxe fait partie de ces secteurs d'activités où le canal de vente physique semble immuable, compte tenu de la dimension plaisir dans l'acte... Lire la suite
Publié le 15 octobre 2013 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Tour d'horizon des pratiques du Click-n-collect
Depuis 2-3 ans, nous assistons à une déferlante de dispositifs de click-n-collect en France.Avec notamment les 2500 drives, ou encore dans la restauration la... Lire la suite
Publié le 10 octobre 2013 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Quand Zappos (Amazon) se met au web-to-store
Si vous étiez au Salon eCommerce 2013, il y avait bien une chose à ne pas rater : c'était la Keynote de Dominique Piotet, PDG de Rebelion Lab, et architecte en... Lire la suite
Publié le 04 octobre 2013 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Kit de la rentrée crosscanal #7 : ClicknCollect, Drive and co.
Il y a peu de temps, je me suis retrouvé face à un auditoire que je pensais ignare sur le Click-n-Collect et que tel Don Quichote, j'allais faire de ce public... Lire la suite
Publié le 25 septembre 2013 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Kit de la rentrée crosscanal #6 : Les réseaux sociaux et le web-to-store
Une récente étude publiée par la Harvard Business Review a permis au réseau Pinterest de figurer dans la liste des possibles pour amener le consommateur ROPO... Lire la suite
Publié le 21 septembre 2013 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Kit de la rentrée crossacanal #5 : Le Store-Locator cette pépite web-to-store qu...
Le Store-Locator (ou Dealer-Locator) est probablement le premier dispositif web2store mis à disposition par les distributeurs et marques au tout début de... Lire la suite
Publié le 19 septembre 2013 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Kit de la rentrée crossacanal #4 : Quel dispositif crosscanal à quel moment du...
Le web-to-store et les pratiques crosscanal se professionnalisent. La plupart des retailers ne se posent plus la question "faut il y aller ou non ?", ni "que... Lire la suite
Publié le 09 septembre 2013 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET -
Kit de la rentrée crosscanal #3 : Impliquer le personnel magasin dans les...
L'Humain est probablement un des plus gros enjeux dans la mise en place d'une stratégie crosscanal. A quoi bon utiliser le mobile, le site Internet d'une... Lire la suite
Publié le 05 septembre 2013 EBUSINESS, FINANCES, INTERNET