Nicoke13
MES BLOGS
-
Nicolas Kerebel // Blog d'un pro du marketing et de la com
http://www.nicolaskerebel.com/
Blog traitant de sujets ayant trait à internet, au marketing et à la communication. Cette plateforme a avant tout pour vocation à vous faire partager mes découvertes et mes réflexions sur divers sujets d’actualité, techniques ou stratégiques.
DERNIERS ARTICLES (150)
-
La méforme payante de Manaudou
En termes de marketing sportif, les marques nous ont souvent habitué à tirer profit du succès des sportifs du moment. Il en existe d’autres qui préfèrent... Lire la suite
Publié le 25 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Let it ring : ordinateur, portable et prévention
Voici une campagne de prévention routière particulièrement originale nous venant de Belgique. Le principe d’interaction avec le téléphone portable n’est pas san... Lire la suite
Publié le 25 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
L’évolution de l’homme publicitaire
Curieuses trouvailles que ces adaptations de l’évolution de l’Homme appliquée à la publicité. Le pire dans ces visuels : la vérité semble à peine exagérée.... Lire la suite
Publié le 12 avril 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Ma vie en tweets, le Twitterbook
Pour rester dans le même sujet que l‘article précédent (ndlr Twitter), voici l’initiative insolite d’un blogueur anglais qui vient de publier un ouvrage relatan... Lire la suite
Publié le 07 avril 2009 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Flutter, le nouveau Twitter
A peine sorti et déjà dépassé, Twitter vient de se faire voler la vedette par un nouveau service de nanobloging baptisé Flutter. Lire la suite
Publié le 07 avril 2009 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Web Trend Map 4, direction internet
Découverte sur l’excellent site Fubiz.net, une carte des tendances du web vient de voir le jour ou plutôt de revoir le jour, puisqu’il s’agit de la 4ème version. Lire la suite
Publié le 06 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Madworld, 100 pour sang plagiat
Que ceux qui sont lassés de voir le sexe utilisé à des fins publicitaires se rassurent. Le sang aussi peut faire vendre. C’est en tout cas le constat de l’agenc... Lire la suite
Publié le 06 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Duet, glacier russe en terrain glissant
Voici une publicité qui fait actuellement débat sur le net. Lancée par la marque russe “Duet”, cette dernière affiche ouvertement un slogan pouvant porter à... Lire la suite
Publié le 01 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le viral anti-viral de Mini
Alors que la création de vidéos virales truquées est devenu un véritable sport national chez les publicitaires ( Pub 1 - Pub 2 - Pub 3 ), la marque Mini prend... Lire la suite
Publié le 26 mars 2009 -
Mea culpa
Je tenais à vous présenter mes excuses pour le dysfonctionnement survenu hier. On dit qu’un malheur ne vient jamais seul, je dirais surtout qu’il ne vient jamai... Lire la suite
Publié le 26 mars 2009 -
Fit Light revisite les classiques du cinéma
Malgré leur ancienneté (2007), voici une série de publicités brésiliennes particulièrement intéressantes. Outre leur intérêt graphique et créatif, ces visuels... Lire la suite
Publié le 25 mars 2009 -
Entreprise sérieuse échange café contre publicité
Pour trouver la dernière idée originale du moment, je vous propose de faire une escale aux Pays-Bas où une entreprise propose du café gratuit aux étudiants... Lire la suite
Publié le 24 mars 2009 -
Sidaction, restons mobilisés !
Alors que le week-end du Sidaction vient de se terminer, la lutte contre le SIDA continue. Jusqu’au 11 avril, vous pouvez poursuivre vos dons par téléphone (au... Lire la suite
Publié le 23 mars 2009 -
Pour Mastercard, l’amour n’a pas de prix…
… ou plutôt si, celui d’une campagne publicitaire. A l’occasion de la Saint-Valentin 2009, Mastercard a mis a contributions les créatifs de l’agence McCann... Lire la suite
Publié le 20 mars 2009 -
Advergames, quand les marques jouent avec leur image
Depuis quelques années, grâce notamment aux avancées technologiques, les advergames se sont largement développés. Ces jeux en lignes, dont le nom provient de... Lire la suite
Publié le 20 mars 2009 -
L’Unicef mine le terrain
Rendu célèbre pour ses différents combats, l’Unicef persiste à travers une opération de street-marketing percutante contre les mines anti-personnelles. Lire la suite
Publié le 19 mars 2009 -
David Sides, pianiste virtuose du net
Exceptionnellement, je vais faire un petit écart à ma ligne éditoriale et vous présenter mon coup de cœur musical. En quelques mots, il s’appelle David Sides... Lire la suite
Publié le 19 mars 2009 -
Pôle Emploi, le logo de la discorde
Malgré la crise et la recrudescence du nombre de chômeurs, le Pôle Emploi (né de la fusion de l’ANPE et de l’Assédic) s’est quand même payé le luxe d’un... Lire la suite
Publié le 18 mars 2009 -
En 2009 le handicap sort du placard
Après l’opérateur téléphonique Simyo, l’Agefiph est le deuxième annonceur à mettre en scène une personne handicapée dans un spot publicitaire. Cette fois,... Lire la suite
Publié le 18 mars 2009 -
Le développement durable selon Microsoft
Depuis quelques années, la dimension de développement durable s’est imposée dans les mentalités à tel point qu’il n’est pas rare aujourd’hui de voir des... Lire la suite
Publié le 18 mars 2009