Myguroo

Passionné par le community management, je propose des formations vidéos sur la gestion des réseaux sociaux à tous les entrepreneurs qui désirent travailler leur visibilité et leur notoriété en ligne.
MES BLOGS
-
Formations vidéos Web 2.0 - My Guroo
http://www.my-guroo.com/
Se former, grâce à la vidéo, aux réseaux sociaux pas à pas et ensemble. Avec My Guroo, découvrez les techniques et outils des community manager de la manière la plus simple qui soit.
DERNIERS ARTICLES (148)
-
Comment guider un stagiaire en gestion de communauté
Pensez-vous embaucher prochainement des stagiaires pour soutenir votre équipe ? Ceux-ci peuvent apporter une richesse dans l'effectif qu'ils intègrent, à... Lire la suite
Publié le 02 mai 2017 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Réseaux sociaux : une ressource insoupçonnable pour générer des leads
Facebook, Twitter, Snapchat... les réseaux sociaux ont bouleversé le monde du marketing. Non seulement ils permettent aux entreprises de soigner leur image de... Lire la suite
Publié le 03 avril 2017 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Les sites de rencontre : des modèles de marketing online
Les sites de rencontre, nous en connaissons tous au moins un. Que nous nous y soyons inscrit ou pas à un quelconque moment, plusieurs noms du secteur se sont... Lire la suite
Publié le 01 décembre 2016 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Smiley et Emojis : les nouvelles armes Marketing
Les smileys utilisables sur les réseaux sociaux, les centaines d'Emoji proposées par Facebook, Twitter, Instagram et autres sites populaires, ne sont pas que de... Lire la suite
Publié le 21 octobre 2016 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Utiliser les listes Facebook pour partager à bon escient
Pourquoi utiliser une liste sous Facebook ? Comprendre l'intérêt des listes Facebook permet sans aucun doute d'être plus à l'aise avec les partages que vous ête... Lire la suite
Publié le 18 juin 2016 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Marketing offline ou online, 2 approches complémentaires
Quelques rappels d'usages pour y voir plus clair en marketing Les publicités traditionnelles ont atteint leurs limites. Les supports offline utilisés depuis... Lire la suite
Publié le 04 avril 2016 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Une campagne d’e-mailing : un outil marketing indispensable !
Internet n'a jamais été aussi présent dans nos vies, et pour cela, il constitue aujourd'hui un enjeu majeur pour beaucoup d'entreprises qui veulent utiliser... Lire la suite
Publié le 03 mars 2016 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
L’enquête de satisfaction, un outil indispensable
Il existe plusieurs types d'enquêtes : l' enquête de satisfaction client et l'enquête de satisfaction salariés sont les plus courantes. Auprès des clients,... Lire la suite
Publié le 26 janvier 2016 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Automatiser le marketing dans une stratégie d’Inbound
Principe de l'inbound marketing Si tu ne vas pas vers le client, laisse le client venir à toi. L' Inbound marketing se distingue des méthodes de marketing... Lire la suite
Publié le 12 décembre 2015 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Google+ : quel futur ?
Le géant internet américain, Google, réajuste ses ambitions pour son réseau social Google+, qu'il va cesser d'utiliser comme identité de connexion pour tous... Lire la suite
Publié le 26 novembre 2015 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Community manager, développez vos compétences de gestionnaire de projet
Le métier de community manager se professionnalise de plus en plus. S'il y a encore quelques mois, avoir une bonne connaissance d'internet et des réseaux... Lire la suite
Publié le 25 novembre 2015 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Formation marketing en ligne – perfectionnez vos compétences
Formation sur le marketing en ligne : le virage à prendre Quand on sait que tout passe par Internet, faire des études en communication digitale devient... Lire la suite
Publié le 12 septembre 2015 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Comment créer un groupe professionnel sur LinkedIn
Tous les points indispensables pour créer un groupe sur LinkedIn Comme de nombreux réseaux sociaux, LinkedIn vous permet de créer vos propres groupes. Pour... Lire la suite
Publié le 04 mai 2015 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Les musts have pour votre profil LinkedIn
Découvrez les incontournables à mettre en place sur votre compte LinkedIn Pour ce nouvel article, je me base sur une infographie qui date de 2013. De... Lire la suite
Publié le 27 avril 2015 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Votre plan d’actions pour décoller sur LinkedIn
8 étapes pour performer sur LinkedIn Voici une infographie qui va vous permettre de booster votre visibilité sur LinkedIn. 8 étapes, qui au passage sont... Lire la suite
Publié le 20 avril 2015 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Ajouter un onglet Youtube sur votre page Facebook
Tutoriel pour ajouter votre galerie vidéo Youtube sur votre page Facebook Vous n'avez pas encore eu le temps d'uploader vos vidéos sur Facebook. Vous désirez... Lire la suite
Publié le 07 avril 2015 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Quelques conseils pour incorporer les réseaux sociaux dans une stratégie...
En termes de marketing digital et de communication, les réseaux sociaux sont devenus de véritables leviers pour les marques. En effet, pour établir une stratégi... Lire la suite
Publié le 02 avril 2015 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Comment insérer une Like Box Facebook sur WordPress
Tutoriel vidéo pour apprendre à insérer la Like Box de Facebook Avez-vous déjà cherché à insérer le bouton " J'aime " de Facebook. Vous savez le bouton qui... Lire la suite
Publié le 30 mars 2015 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Comment créer un appel à action sur votre page Facebook – tuto
Découvrez la nouvelle fonctionnalité proposée par Facebook Cette fonctionnalité renforce l' attirail marketing de vos pages Facebook. C'est un nouveau bouton qu... Lire la suite
Publié le 23 mars 2015 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Les 9 niveaux d’engagement sur Facebook – Infographie
Les niveaux d'engagement des utilisateurs sur Facebook Voici une infographie bien connue qui revient sur la base du marketing sur Facebook. Comprendre cette... Lire la suite
Publié le 16 mars 2015 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0