We Are The Words Waw
MES BLOGS
-
ecrirepourleweb.com
http://www.ecrirepourleweb.com/
Sur notre blog, vous trouverez toute une ribambelle d’astuces, de conseils et d’outils dans les domaines du marketing éditorial, de la rédaction web et de la stratégie de contenu. Forts de notre experience, nous souhaitons avant tout partager et échanger avec vous cet éventail de techniques de communication en perpétuelle évolution.
DERNIERS ARTICLES (127)
-
Le rôle du modérateur sur le Web
Le modérateur est né avec l’émergence des forums. L’explosion des médias sociaux sur la toile lui assure de beaux jours. A l’origine, le modérateur est... Lire la suite
Publié le 27 septembre 2013 BLOG, INTERNET, WEB2.0 -
Les marques et les applications mobiles
De plus en plus de marques se dotent d’une application mobile. Vu le temps que passe l’utilisateur sur son mobile, les applications sont une réelle... Lire la suite
Publié le 26 septembre 2013 BLOG, INTERNET, WEB2.0 -
Un CV original n’est pas une demande en mariage
Un CV original permet d’améliorer votre image. C’est la clé qui ouvre la porte de l’entretien, pas de la société que vous visez. En voici quelques... Lire la suite
Publié le 25 septembre 2013 BLOG, INTERNET, WEB2.0 -
Principes de gymnastique créative à l’attention de l’écrivant
De la même manière qu’on ne court pas un marathon sans entraînement, l’écriture créative se travaille au quotidien. 1,2,3: Inspirez, échangez,... Lire la suite
Publié le 24 septembre 2013 BLOG, INTERNET, WEB2.0 -
L’information positive: gros mensonge ou petit bobard?
Depuis plusieurs années, les médias traditionnels sont dépassés. L’information généraliste est has been, contrairement à l’information positive. Une informatio... Lire la suite
Publié le 23 septembre 2013 BLOG, INTERNET, WEB2.0 -
Instagram: enjeux et intérêts pour les marques
Depuis son récent rachat par Facebook, Instagram rencontre un succès grandissant. Comme son acquéreur, ce réseau social devient lui aussi the place to be…... Lire la suite
Publié le 20 septembre 2013 BLOG, INTERNET, WEB2.0 -
Fast Feed Nation – Internet souffre d’obésité
Mon feed Internet est devenu un Fast Food. Contenus réchauffés, vite partagés et encore plus vite oubliés. Chaque article doit donc être votre création. Lire la suite
Publié le 19 septembre 2013 BLOG, INTERNET, WEB2.0 -
Community Manager ou Social Media Manager?
Pour beaucoup, c’est chou vert et vert chou : animer une communauté sur les réseaux sociaux. Et pourtant, les deux métiers sont bien distincts. Question de... Lire la suite
Publié le 19 septembre 2013 BLOG, INTERNET, WEB2.0 -
Une thérapie brève en inbound marketing, ça vous dit ?
L’inbound marketing s’est imposé comme une méthode de marketing efficace et respectueuse de la cible. Mais sur quoi repose-t-elle ? Lire la suite
Publié le 18 septembre 2013 BLOG, INTERNET, WEB2.0 -
La création d’une charte de modération
La charte de modération est un document de référence pour les utilisateurs et modérateurs. Elle est nécessaire pour le bon fonctionnement d’une page. Lire la suite
Publié le 18 septembre 2013 BLOG, INTERNET, WEB2.0 -
Gestion du temps : 5 façons de muscler les minutes creuses
30 minutes à tuer avant ce rendez-vous. 10 min de libérées sur le planning. Le réflexe est d’aller faire un tour sur sa page Facebook. On sait tous qu’on aurai... Lire la suite
Publié le 17 septembre 2013 BLOG, INTERNET, WEB2.0 -
Flaubert contre Matt Cutts: du roman littéraire à l’écriture web
On n’écrit pas pour le web comme on rédige un roman. A l’issue de la folle course au SEO, le glas sonne aujourd’hui pour les auteurs prolixes et abscons. Lire la suite
Publié le 16 septembre 2013 BLOG, INTERNET, WEB2.0 -
5 erreurs à ne plus commettre sur LinkedIn
À la différence de Facebook ou Twitter, LinkedIn s’affirme en tant que réseau social professionnel. Il faut donc modérer certaines de vos habitudes. Lire la suite
Publié le 13 septembre 2013 BLOG, INTERNET, WEB2.0 -
Comment effectuer une bonne sémiologie ?
Le terme très savant de «sémiologie» fait peut-être ampoulé, mais il désigne quelque chose de très simple: une étude d’images. Faire une sémiologie – une étude... Lire la suite
Publié le 12 septembre 2013 BLOG, INTERNET, WEB2.0 -
Big Data – Tout voir pour tout savoir
Le Big Data, c’est l’analyse de très gros volumes de données. Pour rappel, tout ce qu’on fait sur internet est enregistré, consigné, interprété et monnayé. Lire la suite
Publié le 10 septembre 2013 BLOG, INTERNET, WEB2.0 -
MailChimp: 3 bonnes pratiques pour vos newsletters
MailChimp est un formidable outil de gestion de campagnes d’e-mailing. Pour autant, la mise en place d’une newsletter efficace ne s’improvise pas. 3 bonnes... Lire la suite
Publié le 09 septembre 2013 BLOG, INTERNET, WEB2.0 -
L’affiliation en question
Peu pratiquée en Belgique, l’affiliation est utilisée massivement en France. Une technique de marketing publicitaire résolument orientée vente. Lire la suite
Publié le 06 septembre 2013 BLOG, INTERNET, WEB2.0 -
6 techniques de Webmarketing
Comparés aux outils de marketing traditionnel, les réseaux sociaux présentent eux de nombreux atouts et garanties en matière de réputation et de notoriété. Lire la suite
Publié le 06 septembre 2013 BLOG, INTERNET, WEB2.0 -
E-mail de relance : dans quel contexte l’utiliser ?
L’e-mail de relance est un formidable dispositif pour entretenir avec vos clients un lien personnalisé. Petite typologie en cinq points. Lire la suite
Publié le 04 septembre 2013 BLOG, INTERNET, WEB2.0 -
Nouvelle guideline Facebook: tour d’horizon des réactions des community managers
Une semaine après la diffusion de la nouvelle guideline, quelles sont les réactions auprès des experts et spécialistes des réseaux sociaux? L’organisation de... Lire la suite
Publié le 04 septembre 2013 BLOG, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0