Christophe Toudic
MES BLOGS
-
Marketing...
http://www.mktg.fr
Blog sur le marketing dit traditionnel en PME, ouverture vers du marketing online.
DERNIERS ARTICLES (62)
-
Mon boss... ses trucs et ses tics : 25 recettes pour démasquer votre patron
Pour ecrire ce chapitre sur les portraits de patrons, je me suis inspiré de l'excellent livre de Christian Oyarbide "Mon boss... ses trucs et ses tics" paru... Lire la suite
Publié le 10 juillet 2007 CULTURE, EMARKETING, ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les patrons de PME : Caricatures...
A la relecture des lignes qui viennent d’être écrites, certains trouveront mon propos un peu caricatural ; je vous l’accorde mais la réalité n’est pas loin. Lire la suite
Publié le 09 juillet 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Publicité nouvelle generation
Grace a l'excellent blog de Pierre Chappaz, ex Mr Kelkoo, j'ai visité la nouvelle forme de publicité utilisée par Club Internet avec Le Duel. Tres intéressant... Lire la suite
Publié le 07 juillet 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Copains d'avant -> Copains Pro
Intéressante nouvelle ce matin, le site Copains d'avant vient d'ouvrir Copains Pro. Ca ressemble a Facebook qui s'ouvre petit a petit au monde professionnel. Lire la suite
Publié le 06 juillet 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Et demain ?
La stratégie est de survivre, de glisser sur le système sans faire trop de vagues et de faire durer sa situation le plus longtemps possible. Lire la suite
Publié le 19 juin 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Manuel du (de la) bon(ne) DRH (extrait...)
Le problème qui se pose pour l’acquéreur est de ne pas atteindre la taille critique de 1000 individus. Au delà, une entreprise est, en effet, astreinte à des... Lire la suite
Publié le 18 juin 2007 COACHING, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, RESSOURCES HUMAINES -
Google Adwords
est LE moyen pour faire connaitre un site web, un nouveau produit, un nouveau service a un tarif defini par l'annonceur, c'est-a-dire vous et moi. Lire la suite
Publié le 16 juin 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Vous m'avez dit RH ?
Mais la responsabilité de l’entreprise n’est elle pas de bien identifier les capacités d’un individu en face d’une mission ? Bien sûr que oui, et pour ce faire... Lire la suite
Publié le 14 juin 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, RESSOURCES HUMAINES -
Contexte social de la PME
Me revoilà apres quelques jours de break. J’en ai profité pour relire ma prose et je reconnais avoir eu quelques aigreurs d’estomac… « M’enfin » comme dirait... Lire la suite
Publié le 13 juin 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, RESSOURCES HUMAINES -
Marketing Online et Google
J'ai été invite par Guy pour écrire sur un domaine que je connais depuis un bon moment, le marketing sur Internet, marketing interactif, ou encore marketing... Lire la suite
Publié le 24 mai 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Distribution: L'analyse des linéaires
Ancien pilote de chasse reconverti dans l'arthmétique du linéaire apres un parcours dans un grand groupe, Olivier Bach a créé la société CMI (Centre Marketing... Lire la suite
Publié le 22 mai 2007 CULTURE, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le marketing devenu à forte sensibilité commerciale a-t-il perdu son âme ?
On pourrait le craindre si, à travers les lignes que je viens d’écrire, on ne voit dans le marketing qu’une compétence arc bouté sur l’Ultra court n’ayant pour... Lire la suite
Publié le 21 mai 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Marketing = Fonction commerciale supérieure de l'Entreprise
Faire des hommes du marketing de supers commerciaux de l’entreprise : oui. Le marketing risque t il d’y perdre son âme ? A mon sens pas du tout et au contraire. Lire la suite
Publié le 16 mai 2007 COACHING, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Marketing en PME : Acteur du CA
Je vais vous laisser réfléchir quelques temps, mais cet exemple laisse déjà entrevoir le rôle tactique dans lequel le marketing en PME doit se poser. Il faut de... Lire la suite
Publié le 14 mai 2007 COACHING, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Avantages d'une cellule étude multi compétences 2/2
La grosse artillerie médiatique est hors de portée de la PME. Et le vrai bon conseil qu’on puisse lui donner est de ne jamais y céder. Oubliez investissement... Lire la suite
Publié le 10 mai 2007 COACHING, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Avantages d'une cellule étude multi compétences 1/2
L’expérience vécue avec cette cellule d’étude multi compétences met en évidence un aspect important du marketing en PME : son obligatoire multi polarités. Lire la suite
Publié le 09 mai 2007 COACHING, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Marketing industriel
La collection Vuibert Gestion est une manne de connaissance dans laquelle j'ai souvent puisé. Le bouquin de Dayan (docteur en gestion) est un ouvrage de... Lire la suite
Publié le 03 mai 2007 CULTURE, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le Marketing à la japonaise : Philosophie et pratique
Un bouquin un peu "philosophique" (comme tout bouquin d'universitaire...) d'ailleurs les auteurs le sous titre ainsi... "philosophie et pratique" Pour la... Lire la suite
Publié le 27 avril 2007 CULTURE, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les séquences d'une étude Biens durables (BtoC) environnement PME (2/2)
Mais cet avantage concurrentiel est quelques fois très difficile à exprimer au consommateur (attention : acheteur final) J’ai souvenir d’un lancement produit qu... Lire la suite
Publié le 24 avril 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les séquences d'une étude Biens durables (BtoC) environnement PME (1/2)
En environnement PME l’input d’innovation doit venir de l’interne et doit surtout s’appuyer sur les services Recherches et Développements (ex Bureau d’Etude). L... Lire la suite
Publié le 23 avril 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ