Misterr
MES BLOGS
-
Mister R
http://misterr.over-blog.com/
Site pédagogique proposé aux élèves ,aux parents et à tous.
DERNIERS ARTICLES (102)
-
1S2. GEO. Les dynamiques des espaces productifs dans la mondialisation.
Bonjour à toutes et tous, ma carte-mère est en très mauvais état (quand j'enregistre une video, mon ordi s'arrête au bout de 2 ou 3 minutes) et je n'ai donc... Lire la suite
Publié le 23 avril 2014 EDUCATION, HISTOIRE, SOCIÉTÉ -
1L2.HIST.VOCABULAIRE. Décolonisation
VOCABULAIRE. DECOLONISATION / GUERRE D’ALGERIE ALN : Armée de Libération Nationale. Organisation militaire du FLN Assimilation : volonté politique qui vise à... Lire la suite
Publié le 23 avril 2014 EDUCATION, HISTOIRE, SOCIÉTÉ -
1L2.HIST. Guerre Algérie
Bonjour à toutes et tous, un problème de carte-mère (video) m'empêche de vous proposer la video attendue. Je vous envoie le cours ci-dessous qui correspond à... Lire la suite
Publié le 23 avril 2014 EDUCATION, HISTOIRE, SOCIÉTÉ -
1L2.HIST. colonisation (pour les absents du voyage en Irlande)
B. L’Empire colonial : une « plus grande France » 1 prestige et triomphe du colonialisme La Première Guerre mondiale a convaincu beaucoup de Français de... Lire la suite
Publié le 14 avril 2014 HISTOIRE -
TS. Fin du cours. Moyen-Orient.
Des tensions et instabilités régionales: Israël/ Iran Régimes autoritaires 2011 : vague de révoltes populaires « les printemps arabes » Al Qaida/ Le 11 septembr... Lire la suite
Publié le 15 mars 2014 EDUCATION, HISTOIRE, SOCIÉTÉ -
1L2.HIST.Tableau comparatif des totalitarismes
Italie fasciste Allemagne nazie URSS stalinienne Idées politiques / Idéologie - Exaltation de l'Etat et de l'Ordre - Nationalisme - Bellicisme - Rejet du... Lire la suite
Publié le 15 mars 2014 EDUCATION, HISTOIRE, SOCIÉTÉ -
1L2.Geo.Valoriser et ménager les milieux. Fin de cours.
Quels sont les acteurs qui ont en charge la gestion des milieux? - l'UE prend des décisions nommées directives telles que la directive Natura 2000. Lire la suite
Publié le 17 janvier 2014 EDUCATION, HISTOIRE, SOCIÉTÉ -
1L2.Geo.Réponses EDC
1. Identifiez/caractérisez les différents milieux « naturels » qui composent l’estuaire de la Loire. Ecosystème dynamique Entre fleuve et océan avec les effets... Lire la suite
Publié le 16 janvier 2014 EDUCATION, HISTOIRE, SOCIÉTÉ -
1S2. Devoir du vendredi 13 décembre
Le devoir portera sur la Première et la Seconde Guerre mondiales. La partie sur le génocide étant incomplète ne sera pas réclamée totalement. Lire la suite
Publié le 12 décembre 2013 EDUCATION, HISTOIRE, SOCIÉTÉ -
2nde3. Questions à propos des docs 1, 2 & 3 de la Fiche de travail 1
1. Lisez, définissez les termes spécifiques et prélevez les indices: A partir du doc 2, Rédigez 3 lignes explicites et précises sur l’auteur du document 1 Doc... Lire la suite
Publié le 12 novembre 2013 EDUCATION, HISTOIRE, SOCIÉTÉ -
1L2. Histoire.Texte. Barbusse : l'assaut dans Le Feu.
Henri Barbusse, auteur de L’Enfer, obtint le prix Goncourt avec son roman Le feu qui fit scandale. Engagé volontairement en 1914, il découvre les horreurs de... Lire la suite
Publié le 04 novembre 2013 EDUCATION, HISTOIRE, SOCIÉTÉ -
1 S2. Fin du cours. Acteurs et enjeux de l'aménagement du territoire
D- Les nouveaux territoires et acteurs de l’aménagement local 1- Commune territoire du local poussé vers l’intercommunalité La commune comme le Dép. Lire la suite
Publié le 04 novembre 2013 EDUCATION, HISTOIRE, SOCIÉTÉ -
2nde 3: Début du cours sur les mondes arctiques.
Après l'étude de cas. II. Des espaces contraignants et singuliers. A. Définition : qu’est-ce que l’Arctique ? Le nom Arctique vient du grec ancien... Lire la suite
Publié le 13 septembre 2013 EDUCATION, HISTOIRE, SOCIÉTÉ -
2nde 3. Etude de cas sur le Nunavut. Partie 3. Exercice
Question 1: relevez les conséquences du réchauffement climatique. (Prélevez des indices) Question 2: Classez-les (par domaine). Lire la suite
Publié le 13 septembre 2013 EDUCATION, HISTOIRE, SOCIÉTÉ -
Blog de nouveau actif ! Année scolaire 2013-14 ! Et on commence avec un nouveau...
Histoire Croissance économique et mondialisation depuis le milieu du XIX° s. (6 à 7 h) 1. Croissance et mondialisation La croissance économique et ses... Lire la suite
Publié le 08 septembre 2013 EDUCATION, HISTOIRE, SOCIÉTÉ -
Géographie. 1S3. Thème 3. Cours 2: Les territoires ultramarins de l'UE et leur...
I. Les caractéristiques des espaces ultramarins européens. A. Une hiérarchie de statuts. Une soixantaine de territoires ultramarins appartiennent l’UE (France... Lire la suite
Publié le 06 mai 2013 EDUCATION, HISTOIRE, SOCIÉTÉ -
Géographie.1S3. Vocabulaire UE
Isolat : territoire sans ouverture directe sur l’extérieure parce qu’entouré par le territoire d’un autre Etat/d’une autre organisation. Lire la suite
Publié le 06 mai 2013 EDUCATION, HISTOIRE, SOCIÉTÉ -
Géographie.1S3. Fin du cours sur l'UE.
II. L’UE est un projet à géométrie variable et à vision divergente. A. L’effacement de certaines frontières internes à l’UE • Le cas de la zone euro (17... Lire la suite
Publié le 06 mai 2013 EDUCATION, HISTOIRE, SOCIÉTÉ -
Histoire.Etude de docs.1S3 CONFRONTER DEUX DOCUMENTS DE NATURE DIFFERENTE
Document 1 : Affiche d’un parti antisémite lors des élections législatives à Paris (1889). Document 2 : Boulanger propose la révision de la Constitution... Lire la suite
Publié le 08 avril 2013 EDUCATION, HISTOIRE, SOCIÉTÉ -
Histoire 1S3. Vocabulaire. La République, 3 républiques.
La République, 3 républiques Anarchisme : courant révolutionnaire qui refuse le le système républicain et préconise la violence pour détruire le pouvoir et la... Lire la suite
Publié le 08 avril 2013 EDUCATION, HISTOIRE, SOCIÉTÉ