Missad
MES BLOGS
-
Webcomania
http://webcomania.wordpress.com/
Jeune blogeuse, à l’affut des dernières tendances, vous propose de partager sur Webcomania sa passion du marketing et de la communication, des nouvelles technologies, des nouveaux médias, des Web agency…
DERNIERS ARTICLES (89)
-
Trophée de l’ergonomie
Benchmark Group et Le Journal du Net ont décerné, le 15 octobre, les premiers Trophées de l’ergonomie. Benchmark Group a récompensé les entreprises les plus... Lire la suite
Publié le 20 octobre 2009 CULTURE, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les meilleurs opérations blogueurs 2008
Blogger agency, communauté de blogueurs d’agences, avait sélectionné une trentaine d’opérations blogueurs réalisées pendant l’année 2008 par différentes agences. Lire la suite
Publié le 19 octobre 2009 CULTURE, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Clarins se met au marketing viral avec humour
Pour accompagner sa campagne presse pour le lancement de sa crème Multi-Active Jour, Clarins a recours pour la première fois au marketing viral. Lire la suite
Publié le 15 octobre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le buzz recrutement: les meilleurs cv
Avec la crise, les chercheurs d’emploi sont de plus en plus nombreux à avoir recours au buzz recrutement en utilisant les outils web 2. Lire la suite
Publié le 12 octobre 2009 CULTURE, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Record:le plus long domino de livres pour enfants
L’éditeur Harper Collins Jeunesse veut créer un buzz pour promouvoir sa marque. Le défi est de faire le plus long domino avec des livres pour enfants de leur... Lire la suite
Publié le 25 septembre 2009 INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ, VIDÉOS INSOLITES -
Cinq conseils pour augmenter le ROI de ses e-mailings
S’il constitue un levier marketing financièrement abordable, l’e-mailing reste un poste de dépenses peu optimisé par les annonceurs, qui ont encore trop... Lire la suite
Publié le 25 septembre 2009 CULTURE, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le plus gros buzz de buzz YouTube!
Tous les blogs parlant du webmarketing sont obligés d’avoir cette vidéo répertoriant les 100 plus gros buzz YouTube en 4 min. L’idée du groupe Hadouken en tout... Lire la suite
Publié le 24 septembre 2009 CULTURE, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Devenez la star gothique du clip Orange RockCorps
-Contexte : Pour promouvoir son programme d’aide à un projet associatif Orange RockCorps, l’opérateur a encore recourt à la vidéo personnalisable virale après l... Lire la suite
Publié le 24 septembre 2009 CULTURE, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Concours de création publicitaire par les internautes
La Maison de la Pub qui collecte et archive les publicités françaises et internationales, a lancé une plate-forme baptisée Pubtoimême.com. Lire la suite
Publié le 23 septembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Que pensent les internautes de l’ergonomie des sites?
Je viens de lire une enquête très enrichissante réalisée par le pôle Conseil en ergonomie de BenchMark Group parue en janvier 2009 sur l’Ergonomie des sites: "l... Lire la suite
Publié le 22 septembre 2009 FOCUS EMPLOI, INTERNET -
Vidéo buzz, le marshmallow test!
Test sur la frustration d’un enfant devant un bonbon. Laissez un enfant devant un marshmallow dans une pièce pendant 15 min. Dites-lui d’attendre avant de le... Lire la suite
Publié le 17 septembre 2009 INSOLITE, VIDÉOS INSOLITES -
La compétition Design Twitter vs Facebook est lancée! A vous de juger
La guerre des médias sociaux serait-elle en train de basculer du virtuel au réel ? Il semble en tout cas que Facebook et Twitter ont décidé de se concurrencer... Lire la suite
Publié le 28 août 2009 CULTURE, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Télépub, une application iPhone pour voir des pubs
La régie France Télévision Publicité lance fin juillet une application iPhone, Télépub pour rechercher par mots-clés ou thématiques les derniers pub diffusées... Lire la suite
Publié le 16 juillet 2009 HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES, MÉDIAS, TÉLÉVISION -
Le nouveau spot publicitaire de HP:marketing participatif et stop motion
16 07 2009 Les annonceurs ont de plus recours au marketing participatif pour leurs campagnes. Voici encore un bel exemple de ce type d’opérations. Lire la suite
Publié le 16 juillet 2009 CULTURE, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les bébés d’Evian sont retour: flashback sur la campagne et les autres pub Evian
8 07 2009 Thème: « Observons l’effet d’Evian sur votre organisme ». Les bébés nageurs vous dévoilent leur nouvelle chorégraphie de break dance à Central park! Lire la suite
Publié le 08 juillet 2009 CULTURE, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Un panda récompensé au Festival International de la Publicité à Cannes!
La protection de l’environnement a été à l’honneur lors du 56ème Festival International de la Publicité qui s’est déroulé à Cannes du 21 au 27 juin. Lire la suite
Publié le 01 juillet 2009 CULTURE, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Ca colle avec Coca-Cola…
-Contexte: Lancement de la nouvelle bouteille de Coca-Cola Grip qui permet aux consommateurs de mieux tenir la bouteille. -Objectif: Trouver une idée créative e... Lire la suite
Publié le 01 juillet 2009 CULTURE, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les créations pub préférées des lecteurs du JDN en mai 2009
Le Journal du Net a publié cette semaine un article sur les créations publicitaires préférées de ses lecteurs en mai 2009. Voici les préférées de Webcomania:... Lire la suite
Publié le 19 juin 2009 CULTURE, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les principales tendances du e-mailing marketing(2)
A la suite de l’étude réalisée par Epsilon sur les comportements des internautes à l’égard du e-mailing marketing (voir mon article), Didier Gaultier, le... Lire la suite
Publié le 19 juin 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Quelles sont les attentes des internautes sur l’e-mailing marketing?(1)
Thème de l’étude: les consommateurs et l’e-mail Réalisée par Epsilon International: leaders mondial de l’email marketing avec une présence dans 25 pays, 500 m$... Lire la suite
Publié le 18 juin 2009 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ