Marketing Attitude
Marketing Attitude est une plateforme dédiée aux passionnés du marketing qu'ils soient professionnels ou amateurs. Chaque jour, nous vous présentons les actions et stratégies marketing les plus originales, créatives, drôles ou choquantes au Monde.
MES BLOGS
-
Marketing Attitude
http://www.marketingattitude.net/
Marketing Attitude est une plateforme dédiée aux passionnés du marketing qu'ils soient professionnels ou amateurs. Chaque jour, nous vous présentons les actions et stratégies marketing les plus originales, créatives, drôles ou choquantes au Monde.
DERNIERS ARTICLES (221)
-
Record du plus haut saut au monde depuis le Mont Everest
Le Russe Valery Rozov adepte du sport d’extrême bat tous les records en sautant du plus haut sommet du monde le mont Everest (8 848 mètres d’altitude) situé en... Lire la suite
Publié le 30 mai 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pasta Bar : Les belles femmes ne payent pas
Au Brésil un Bar à Pattes a eu la bonne idée d’offrir généreusement le repas pour toutes les belles femmes qui se présentent à la caisse. Lire la suite
Publié le 30 mai 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La WWF intervient dans un match décisif et surprend les spectateurs
La WWF, le fond mondial pour la nature qui milite pour la préservation de notre planète a lancé une action de sensibilisation sur les dangers de la... Lire la suite
Publié le 24 mai 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Mini surprend les femmes pour qu’elles arrêtent de se maquiller en conduisant
Beaucoup de femmes se reconnaitront dans cet article. La marque de voiture Mini est partie du constat qu’au Mexique, beaucoup de femmes se maquillent en... Lire la suite
Publié le 23 mai 2013 MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment le marketing permet aux handicapés de s’ouvrir au monde extérieur
Pour aider les enfants handicapés à communiquer avec le monde extérieur, une exposition de tableaux réalisés par ces enfants a été organisée. Lire la suite
Publié le 21 mai 2013 HANDICAP , MARKETING & PUBLICITÉ, SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Le premier DVD qui se transforme en Pizza
Domino’s Pizza sort des sentiers battus et détourne un DVD en média impactant.Pour toucher les cinéphiles, cible idéale d’un vendeur de pizza, la marque a... Lire la suite
Publié le 20 mai 2013 INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand le chocolat est détourné en œuvre d’art
De nos jours l’art prend des formes de plus en plus inattendues et recherchées. Plusieurs artistes détournent des objets ordinaires pour en faire des œuvres... Lire la suite
Publié le 16 mai 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Néstlé: Jouez de la musique en courant
Pour encourager les gens à exercer une activité physique, Nestlé a imaginé une installation amusante qui marie bien le sport et la musique. Lire la suite
Publié le 16 mai 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Coca-Cola donne du sourire aux voyageurs
Au Danemark la tradition veut qu’on accueille les voyageurs de retour au pays avec le drapeau national. Seulement beaucoup de danois oublient d’apporter avec eu... Lire la suite
Publié le 14 mai 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Baby&me;, le jeu qui vous permet de vous voir en bébé
Toujours dans la continuité de son axe de communication : les bébés qui lui a valu un grand succès, Evian lance une autre action cette fois ci digitale. Lire la suite
Publié le 14 mai 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand la créativité publicitaire envahit les métros
Les métros attirent beaucoup de monde et c’est ce que recherchent les marques. Voici une compilations d’actions de street marketing faites dans des métros. Lire la suite
Publié le 14 mai 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La musique classique n’est pas votre genre, un orchestre brésilien vous prouve l...
Comment faire pour recruter un public jeune afin de rajeunir son image et durer dans le temps ? C’est la question que s’est posée l’Orchestre Symphonique... Lire la suite
Publié le 13 mai 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un panneau d’affichage géant piège à moustiques
Qui y a-t-il de mieux pour convaincre de l’efficacité d’un produit ? Le prouver bien sûr. Orphea une marque d’insecticide a expérimenté en live à Milan... Lire la suite
Publié le 13 mai 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un panneau publicitaire avec de l’illusion d’optique
Une autre compagne de communication qui emploie l’illusion d’optique. Cette fois ci avec une technique qui consiste à créer une image hybride en superposant deu... Lire la suite
Publié le 10 mai 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Volksvagen : la berceuse préférée des bébés
Voici un bébé visiblement pas content que la berceuse s’arrête ! Le papa au petit soin avec son chéri doit contourner les feux et les obstacles pour que son... Lire la suite
Publié le 10 mai 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Une étudiante zombie, star du petit écran
Loin des publicités classiques, une école d’art et de design a lancé une une campagne surprenante appelée « Terror » dans laquelle une jeune zombie étudiante... Lire la suite
Publié le 10 mai 2013 INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un film en stop motion utilisant 500 smartphones pour le lancement du Vega 6
Pour faire la promotion du Vega 6 (connu en Corée du Sud), l’entreprise Pantech a réalisé un film en stop motion (technique qui consiste à animer des objets en... Lire la suite
Publié le 09 mai 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Benefit transforme des piétons ordinaires en stars
Benefit, une marque de produits cosmétiques, piège des passants dans une rue londonienne. Un téléphone sonne dans une cabine publique et quelques curieux... Lire la suite
Publié le 08 mai 2013 MARKETING & PUBLICITÉ -
La couche-culotte intelligente qui envoie des alertes
Pour venir en aide aux malades d’Alzheimer qui souffrent d’inconscience et sont dans un stade avancé, l’association Grupo Ermita Alzheimer a fait appel à... Lire la suite
Publié le 07 mai 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Une affiche que seuls les enfants peuvent voir
Afin d’aider les enfants maltraités sans provoquer la suspicion de leur agresseur qui peut se trouver à proximité, la fondation ANAR (Aide aux enfants et aux... Lire la suite
Publié le 06 mai 2013 MARKETING & PUBLICITÉ