Michelgutsatz
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BrandWatch
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Mon travail m'amène à analyser les marques et à comprendre leurs choix stratégiques au regard des attentes et comportements des consommateurs. Ce blog est mon "carnet de notes" où je vous propose de suivre sous forme d'analyses, de coups de coeurs et de coups de gueule la vie des marques dans le monde.
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Le 4 février dernier Burberry annonçait qu'ils mettaient en place ce qui s'avère être une véritable révolution dans le monde de la mode (voir ici annonce sur... Lire la suite
Publié le 28 février 2016 HUMEUR -
Nike: comment devenir une Marque Visionnaire (1)
Poursuivons notre analyse de Nike commencée la semaine dernière où nous nous sommes intéressés à la naissance de la marque (Nike: naissance d'une marque):... Lire la suite
Publié le 31 janvier 2016 HUMEUR -
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Publié le 24 janvier 2016 HUMEUR -
Paiement mobile: la révolution vient de Chine
WeChat vient de lancer son 'Wallet' - sur un modèle très proche de celui que propose déjà Alipay, l'app de paiement mobile d'Alibaba. Qu'y trouve t-on? Lire la suite
Publié le 17 janvier 2016 HUMEUR -
Naming: qu'est ce que l'AccorHotels Arena?
Paris dispose depuis 30 ans d'une salle omnisports à son entrée Est: le Palais Omnisports de Paris Bercy. Il vient d'être rénové et son propriétaire, la Ville d... Lire la suite
Publié le 22 novembre 2015 HUMEUR -
Hyundai se met au luxe (!): la véritable histoire
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Publié le 15 novembre 2015 HUMEUR -
Dove: comment devient-on une Marque Visionnaire?
Un des chapitres clés de mon nouvel ouvrage 'Brand Dynamics' (écrit avec Jane Wang, professeur à CEIBS, et qui sera publié chez Palgrave McMillan fin 2016)... Lire la suite
Publié le 08 novembre 2015 HUMEUR -
La modernité est anglaise
Tant sur BrandWatch que dans mes cours en MBA et Executive MBA, je répète à l'envi qu'une marque ne peut se construire au 21ème siècle que si elle met le... Lire la suite
Publié le 18 octobre 2015 HUMEUR -
Quand les chefs réinventent le fast food
La saison des résultats financiers ne va pas être brillante pour les groupes comme McDonald's ou KFC - (enfin) confrontés à la méfiance grandissante des... Lire la suite
Publié le 15 mars 2015 HUMEUR -
Enfin! Coca-Cola passe de 4 marques à 1 marque mais....
Coca-Cola vient d'annoncer un changement majeur de stratégie marketing: ils abandonnent une approche à 4 marques (Coca-Cola / Coca-Cola Zero / Coca-Cola Life /... Lire la suite
Publié le 08 mars 2015 HUMEUR -
Une typologie stratégique des marques - Introduction
Je travaille depuis plusieurs années sur les marques - que ce soit comme consultant ou comme enseignant. Ayant lu des milliers de pages d'ouvrages dits " de... Lire la suite
Publié le 08 février 2015 HUMEUR -
Comment réinventer Gucci (2) - Couper des têtes
En mars 2014 j'ai publié un post sur BrandWatch intitulé "Comment réinventer Gucci (1) - Etat des lieux" (que vous pouvez relire ici). Le constat était simple:... Lire la suite
Publié le 11 janvier 2015 HUMEUR -
Chanel casse les codes: l'Instant Chanel
Je me souviens avoir demandé il y a une quinzaine d'années à mon ami Hugues-Olivier Borès, alors Directeur Marketing de Patek Philippe (et créateur de la superb... Lire la suite
Publié le 04 janvier 2015 HUMEUR -
Shinola: construction d'une marque Made in USA
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Publié le 20 juillet 2014 HUMEUR -
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Publié le 28 juin 2014 HUMEUR -
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Publié le 22 juin 2014 HUMEUR -
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Publié le 09 mars 2014 HUMEUR -
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On trouve à Hong Kong une vingtaine de petites boutiques dans le metro sous l'enseigne Health Works - Chinese Urban Healing Tea - dont certaines disposent d'un... Lire la suite
Publié le 09 février 2014 HUMEUR -
Les nouvelles boutiques des marques de beauté
La découverte à Hong Kong de la nouvelle boutique Giorgio Armani Cosmetics (voir Brandwatch du 26 janvier) ainsi que le nouveau format de la boutique Chanel... Lire la suite
Publié le 02 février 2014 HUMEUR -
Une Armani House à Hong Kong
Les marques de luxe ont de tels enjeux en Asie que leurs nouveaux concepts de boutiques y sont testés et développés. Ils ne parviennent en Europe que bien plus... Lire la suite
Publié le 26 janvier 2014 HUMEUR