Mguillois
MES BLOGS
-
Petites histoires
http://mickaelguillois.typepad.fr/petites_histoires/
Points de vue, tranches de vie et expériences conso vécues aux quatre coins du web.
-
marketing client 2.1
http://mickaelguillois.typepad.fr/mkgclient21/
Nouveaux comportements clients, marketing relationnel 2.0, web et réseaux sociaux
DERNIERS ARTICLES (278)
-
Nouvelle fidélisation | Règle#1 : savoir dire merci
Pour remercier leurs fans, certains utilisent les grands moyens : D'autres se tatouent leurs noms sur la carrosserie : Et d'autres vont simplement à leur... Lire la suite
Publié le 19 février 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
L'agence H organise pour Dunlopillo une expérience de "light painting"
A l'occasion du lancement de sa nouvelle collection de matelas, l'agence H organise pour Dunlopillo une expérience collaborative de light painting, une techniqu... Lire la suite
Publié le 18 février 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La Social Media Week de New-York…
a fermé ses portes vendredi. Si vous en avez raté ne serait-ce qu'une miette, je vous invite à lire ou relire les compte-rendus de notre envoyé tout spécial -... Lire la suite
Publié le 15 février 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
D'où viennent les bonnes idées
Via Henri Kaufman en direct de la Social Media Week à New-York. Lire la suite
Publié le 11 février 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Revue de web
BLOG | The state of the Twittersphere - Kathryn Corrick PRESSE | How social networks are driving what you buy - Wired.co.uk BLOG | La 3ème loi des réseaux... Lire la suite
Publié le 09 février 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Un tour du monde pour un french krys <3
Si vous n'avez pas aimé ceci : … a priori vous n'aimerez pas cela non plus cela* :FrenchKrys, l'application Facebook que vient de lancer aujourd'hui Krys pour... Lire la suite
Publié le 07 février 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
BumperCam - Subaru WRX : Choisissez votre angle de vue
Publié le 04 février 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Un vigneron mobilise ses clients via les réseaux sociaux
Belle aventure que celle d'Olivier B., vigneron du Ventoux, petit producteur passionné et blogueur converti. Ca commence comme une histoire de faillite,... Lire la suite
Publié le 01 février 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Salon e-Marketing 2011 | Mise au point sur les codes barres 1D et 2D
Hier s'est tenue au Salon E-Marketing Paris une conférence consacrée aux codes barres animée par Christian-François Viala, Alison Bernard, Hilaire Le Gouëllec... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La sérendipité, c'est…
une façon de voir la vie en trouvant son bonheur là où l'on ne l'attendait pas mais aussi un mot à la mode dont la presse se fait de plus en plus souvent... Lire la suite
Publié le 11 janvier 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Comment animer sa fan-page (sans risque de la voir fermée par Facebook)
Le 22 décembre dernier, Kiabi a eu la désagréable surprise de voir sa page fermée sur le champ par Facebook. 130 000 fans, aux oubliettes : oops… Motif ? Lire la suite
Publié le 05 janvier 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
C'est la trêve des confiseurs
Désormais, on ne poste plus de lettres, on lit des posts. On ne cherche plus son ordinateur, mais le wifi. On n'a plus d'album photos, on a juste du mal à... Lire la suite
Publié le 22 décembre 2010 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Pearltrees, mode d'emploi
L'adage s'est encore une fois vérifié : tester Pearltrees, c'est l'adopter. Compte tenu des questions qui sont arrivées dans ma boîte mail, vous avez été... Lire la suite
Publié le 16 décembre 2010 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Revue de web
PRESSE | Comment les Français utilisent les nouvelles technologies Le JDN VIDEO | 2010 : the year in review YouTube BLOG | Tracking the evolution of the blog... Lire la suite
Publié le 15 décembre 2010 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
LeWeb'10 | Images captées aux 4 coins de la conférence (4)
Après son lancement sur iPhone, Le Kiosque présente son application pour iPad : un kiosque modélisé vous permet d'acheter du bout de l'index plus de 450... Lire la suite
Publié le 14 décembre 2010 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
LeWeb'10 | Images captées aux 4 coins de la conférence (3)
Le Jury de la Start-up Competition, composé de grands noms de l'entreprenariat numérique (Marc Simoncini ::Meetic, Pierre Kosciusko Morizet ::PriceMinister ou... Lire la suite
Publié le 13 décembre 2010 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
LeWeb'10 | Images captées aux 4 coins de la conférence (2)
Rencontre avec la charmante Séverine Faurax, co-fondatrice et ceo de alerti.com, le nouvel outil de monitoring adapté aux besoins des pme-tpe. Sa version beta... Lire la suite
Publié le 12 décembre 2010 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
LeWeb'10 | Images captées aux 4 coins de la conférence (1)
Démo par l'équipe de Google de la dernière version de Google Maps sur mobile (Nexus S sous Android 2.3). Effet wow de la vue 3D garanti. LeWeb'10 | Démo de la V... Lire la suite
Publié le 10 décembre 2010 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
LeWeb'10, mon pearltrees en guise de 1er bilan
LeWeb'10 a fermé ses portes tard hier soir. Au total, l'événement aura réuni malgré la neige 3 000 participants, de 60 pays différents (dont un, pour l'anecdote... Lire la suite
Publié le 10 décembre 2010 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Revue de web
BLOG | Community management : les bonnes pratiques pour bâtir sa communauté frenchweb.fr BLOG | Google se prépare-t-il à entrer sur le marché de l'e-réputation ... Lire la suite
Publié le 06 décembre 2010 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0