Mguillois
MES BLOGS
-
Petites histoires
http://mickaelguillois.typepad.fr/petites_histoires/
Points de vue, tranches de vie et expériences conso vécues aux quatre coins du web.
-
marketing client 2.1
http://mickaelguillois.typepad.fr/mkgclient21/
Nouveaux comportements clients, marketing relationnel 2.0, web et réseaux sociaux
DERNIERS ARTICLES (278)
-
C'est la Journée internationale de la francophonie
Peut-on vivre sans parler anglais ? May I ask you a question ? Parler anglais tue Cours d'anglais Lire la suite
Publié le 13 juillet 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Rent.com | Campagne publicitaire dans le plus pur esprit web
Et son making-of façon reveal : La campagne sur rent.com Lire la suite
Publié le 12 juillet 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
iCabinet de curiosités
La curation n'est pas une activité sans risque. A force d'aligner des heures et des heures d'exploration en totale sérendipité, on est confronté au meilleur... Lire la suite
Publié le 07 juillet 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Fevad | La sociologie du e-commerce. Par Stéphane Hugon.
Il y a quelques jours se tenait à l'Automobile Club de France, l'assemblée générale de la Fevad. L'un des temps forts fut l'intervention du sociologue Stéphane... Lire la suite
Publié le 27 juin 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Vidéos du vendredi
Video - Vetements en Spray Lire la suite
Publié le 16 juin 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Les vidéos du vendredi
My social tatoo - 2 102 000 vues en 10 jours La piste cyclable au pied de la lettre (by Casey Neistat) - 1 053 000 vues en 3 j. Lire la suite
Publié le 10 juin 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Revue de web
PRESSE | Comment se partagent les contenus sur le web - Où vont et d'où viennent les visiteurs de Facebook - Le JDN BLOG | Facebook et Twitter : l'étrange... Lire la suite
Publié le 30 mai 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Vidéos du vendredi | 2 images du eG8
[EN] La société civile s'en va t'en guerre à l' e-G8 from OWNI on Vimeo. Lire la suite
Publié le 27 mai 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Fidall regroupe toutes vos cartes de fidélité en 1 seule application iPhone
Plus de 280 000 téléchargements et 200 000 utilisateurs actifs, Fidall est en passe de devenir l'une des applications clefs de la fidélisation à points... Lire la suite
Publié le 13 mai 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Mennen et l'agence H inaugurent le "surfing telling"
Mardi, vous découvrirez la toute nouvelle campagne 100% on-line de Mennen signée par l'agence H. Le pitch ? Sur un tournage, Sébastien Loeb se fait dérober son... Lire la suite
Publié le 09 mai 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Les mèmes sont a l'honneur ces temps-ci
Sur le web, un "mème" est un phénomène qui consiste à s'approprier et à reproduire un contenu viral pour le parodier. En voici 2 exemples qui ont fait le buzz... Lire la suite
Publié le 06 mai 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Kevin est différent. Il a un rêve : devenir un cyborg
Sinon, en version moins radicale, vous avez aussi Skinput, le projet de Chris Harrison… 1 1 Lire la suite
Publié le 22 avril 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
L'importance du contexte dans l'acte d'achat. Par Rory Sutherland.
Interview de Rory Sutherland, vice-président de Ogilvy UK, réalisée par Grégory Pouy. Lire la suite
Publié le 11 avril 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Journée Agences Ouvertes | Nao débarque mardi à l'agence H
La Journée Agences Ouvertes de l'AACC, c'est mardi prochain. Pour l'occasion, l'agence H invite Nao (… le petit robot) à faire son show. Lire la suite
Publié le 01 avril 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
7 besoins à satisfaire pour fidéliser nos clients sur Facebook
Savoir ce que l'on veut dire sur sa fan-page, c'est bien. Savoir ce que nos fans seraient curieux d'y découvrir, ce n'est pas mal non plus. Lire la suite
Publié le 28 mars 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Creads est une agence d'un nouveau genre qui…
tire le meilleur de la créativité des internautes et de l'intelligence collective. Interview de Julien Méchin. Creads, agence créative 100% communautaire |... Lire la suite
Publié le 25 mars 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Revue de web
PREZ | Facebook page DOs et DON'Ts KRDS ETUDE | Les Français et Internet TNS Sofres BLOG | Community management : état des lieux We are social PREZ | 10 méthode... Lire la suite
Publié le 24 mars 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Les histoires d'agents Orpi
Quand le marketing prend sa source au coeur d'un réseau de vendeurs et de la relation de proximité qu'ils entretiennent avec leurs clients, ça donne une nouvell... Lire la suite
Publié le 21 mars 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Carrotmob et le nouveau pouvoir du consommateur
Remplacez le bâton par la carotte et vous passez du boycott… au "buycott". C'est l'un des phénomène conso qu'affectionnent les réseaux sociaux outre-atlantique... Lire la suite
Publié le 11 mars 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Revue de web
PRESSE | Comment fidéliser sur Facebook ? Le JDN BLOG | Voir l'immatériel Korben BLOG | Djamel Debouzze bien plus visionnaire que nos dirigeants Prof en campagn... Lire la suite
Publié le 04 mars 2011 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0