Mguillois
MES BLOGS
-
Petites histoires
http://mickaelguillois.typepad.fr/petites_histoires/
Points de vue, tranches de vie et expériences conso vécues aux quatre coins du web.
-
marketing client 2.1
http://mickaelguillois.typepad.fr/mkgclient21/
Nouveaux comportements clients, marketing relationnel 2.0, web et réseaux sociaux
DERNIERS ARTICLES (278)
-
Overview des nouvelles Pages Entreprises de LinkedIn
Pour marquer cette rentrée, 2 bonnes nouvelles du côté de chez LinkedIn. La première est quanti : le réseau social orienté B2B vient d'accueillir son 4... Lire la suite
Publié le 10 septembre 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Pinterest, bonnes pratiques marketing
[Dossier Pinterest / note précédente] Follow le board pour suivre les mises à jour régulières. Lire la suite
Publié le 06 juillet 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Dossier Pinterest pour les Marketeurs | Démarrer en 3 clics
Vous êtes fin prêt à créer votre page ? Reste à procéder par ordre. Tout d'abord : • Demandez votre invitation sur pinterest.com • Editez votre profil (nom,... Lire la suite
Publié le 29 juin 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
7 bonnes raisons d'utiliser Pinterest (à l'usage des Marketeurs)
[Dossier Pinterest / note précédente] Avant d'investir Pinterest, autant se poser ces quelques questions simples : êtes-vous certain que cette nouvelle interfac... Lire la suite
Publié le 25 juin 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Les derniers chiffres du phénomène Pinterest
[Dossier Pinterest / note précédente] Les études sur le phénomène du moment se suivent et ne se ressemblent pas. Certaines même se contredisent. Lire la suite
Publié le 21 juin 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
L'architecture de votre page Pinterest expliquée en 2 boards
[Dossier Pinterest / note précédente] Pour vous y retrouver dans les différentes fonctionnalités de l'interface, voici un plan commenté. Lire la suite
Publié le 21 juin 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Pinterest, kesako ? (suite)
[Dossier Pinterest / note précédente] Autre caractéristique importante de Pinterest, sa culture. Comme chaque réseau social, celui-ci a une personnalité qui le... Lire la suite
Publié le 15 juin 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Pinterest, kesako ?
Pinterest est LE phénomène du moment. C'est entendu. Reste à savoir comment en faire un bon usage marketing. Comme toujours, les premières marques à s'être... Lire la suite
Publié le 14 juin 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
A quoi ça sert d'animer une communauté ?
Prenez l'exemple du chef Ludovic Lefebvre. Un Français peu connu dans l'hexagone mais une idole pour de nombreux de fins gourmets de la côte ouest des... Lire la suite
Publié le 25 mai 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Quand les geeks prennent le pouvoir sur les marketers
A défaut de sujets de fond, le webmarketing s'empare de plus en plus d'artifices, souvent de fonctionnalités techniques capables d'émoustiller le chaland. Lire la suite
Publié le 04 mai 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Présidentielle 2012 | Images de la campagne et sites indispensables
Publié le 13 avril 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Quand #Mennen s'attaque à la bouée ;D
Et le mini-site qui va avec. Enjoy ! Lire la suite
Publié le 06 avril 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Les vidéos de la semaine
Publié le 28 mars 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Revue de web
• Pinterest met à jour ses pages profil et annonce un support vidéo amélioré • Les aliments les plus sur-consommés en France, par département • Les tendances... Lire la suite
Publié le 12 mars 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
How-to | Check-list pour réussir le passage de votre fan-page à Timeline le 30...
Le 30 mars prochain, Facebook changera automatiquement l'interface graphique de l'ensemble des fan-pages. Voici un mode d'emploi synthétique pour anticiper... Lire la suite
Publié le 09 mars 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Campagne sociale des Restos du Cœur
Du 20 février au 26 mars, le web social aura une belle occasion de prendre tout son sens avec la campagne 2012 des Restos du Cœur. Lire la suite
Publié le 23 février 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Revue de web | Tout sur Pinterest
• Pinterest : l'infographie pour tout savoir • Comment Pinterest peut servir votre marque • Pinterest gagne sa vie en modifiant vos pins • Pinterest for brands ... Lire la suite
Publié le 22 février 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
L'empowerment, défini par la Social Media Week Paris
L'empowerment, c'est… • "La capacitation" : le terme officiel pour traduire en français "empowerment". Il illustre le fait que l'internaute, grâce au web, accèd... Lire la suite
Publié le 16 février 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Les vidéos les plus chouettes de la semaine ;)
:: Zahia interview catastophe sur M6 par Spi0n :: Le changement, c'est maintenant: le signe de... par Lire la suite
Publié le 27 janvier 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Projet #affichestory
Parce qu'une marque qui signe une affiche nous évoque immédiatement un imaginaire, une histoire et des références, elle nous révèle aussi tout le sens du messag... Lire la suite
Publié le 20 janvier 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0