Mguillois
MES BLOGS
-
Petites histoires
http://mickaelguillois.typepad.fr/petites_histoires/
Points de vue, tranches de vie et expériences conso vécues aux quatre coins du web.
-
marketing client 2.1
http://mickaelguillois.typepad.fr/mkgclient21/
Nouveaux comportements clients, marketing relationnel 2.0, web et réseaux sociaux
DERNIERS ARTICLES (278)
-
Facebook | Plus de visuels signifie plus d'engagement (?)
Voici un article qui a le mérite de lutter contre l'une des idées reçues les plus répandues sur le community management : pour qu'un post soit engageant,... Lire la suite
Publié le 01 août 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Webtracking | 5 nouvelles fonctionnalités qui rendent addict à Trendybuzz
Qui se pose encore la question de l'importance qu'il faut accorder à l'e-réputation et à l'utilité de monitorer le buzz qui s'empare de ses produits/services, d... Lire la suite
Publié le 17 juin 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Comment détecter le prochain buzz qui impactera votre marque
Avec Trendsboard, on oublie les outils de monitoring traditionnels. Vous n'allez plus chercher plus le ou les sites qui ont le plus buzzé au cours des... Lire la suite
Publié le 16 mai 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
#Bunkr dépoussière nos présentations Powerpoint
Si vous utilisez encore Powerpoint pour créer laborieusement vos présentations, Bunkr risque bien de remettre en question vos vieilles habitudes. Lire la suite
Publié le 24 avril 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Science et Marketing font décidément bon ménage
Pour preuve l'article que vient de publier René Trégouët, le fondateur du Groupe de Prospective du Sénat : Prenons-nous nos décisions à "l'insu de notre plein... Lire la suite
Publié le 02 avril 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
En direct de la Silicon Valley | L'actualité hi-tech de la semaine par Phil Jeudy
Pour contacter @PhilJ Airmobs du MIT Media Lab, Foursquare, Lyft, Penultimate et Evernote, Dijit Media et Miso from Phil Jeudy Lire la suite
Publié le 07 février 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Le secret d'un livetweet réussi
peut se résumer en 10 points : 1. Installez sur votre smartphone l'application Twitter ou Echofon. Testez celle avec laquelle vous êtes le plus à l'aise.... Lire la suite
Publié le 25 janvier 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Peut-être pas la fin du monde, mais ça sent tout de même le sapin
Publié le 22 décembre 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
21/12/12
Une journée idéale pour visionner Decay, le film de zombies tourné clandestinement par des étudiants britanniques dans les murs du CERN, l'organisation... Lire la suite
Publié le 21 décembre 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Pour vos bonnes résolutions 2013, vous avez le choix
:: Fiez-vous au hasard. Installez Stumble Upon sur votre navigateur préféré. Il vous fera des recommandations aléatoires en fonction de vos centres d'intérêt. Lire la suite
Publié le 14 décembre 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Alt-Minds. Sortie du 1er épisode aujourd'hui
Si vous avez manqué la genèse du projet, retenez simplement que Alt-Minds est la 1ère fiction totale créée par Eric Viennot du studio Lexis Numérique, en... Lire la suite
Publié le 12 décembre 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Heps… des idées de cadeaux pour Noël
Chez blurb.fr, beandbook.com Egalement Withings, FuelBand, ZeoSleep Et ses accessoires : BackPack Battery, Floaty Backdoor, patch anti-buée Commercialisé couran... Lire la suite
Publié le 07 décembre 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Pour la fin du monde…
Tiens, il nous reste tout juste 21 jours avant avant le 21/12/12. 21 jours avant que Niribu ou tout autre manifestation céleste ne nous tombe sur la tête comme... Lire la suite
Publié le 30 novembre 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
MyApp.net | Moins de 600€ pour développer son app mobile, c'est possible ?
Rencontré ce matin lors de la conférence du #CMD qui s'est tenue @LaCantine, Anthony Ginter propose MyApp.net, une solution complète et particulièrement... Lire la suite
Publié le 20 novembre 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Air France, le yield management et l'expérience utilisateur font-ils bon ménage ?
A en croire l'expérience d'achat vécue par Henri Kaufman, non. Et je ne résiste pas à l'idée de relayer ci-dessous sa note. Un véritable cas d'école. MG “Gare... Lire la suite
Publié le 30 octobre 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Les fans de Coca-Cola voient la vie en rose
Décidément, les UGO (Users Generated Opportunities) se multiplient ces temps-ci au plus grand bonheur des Social Marketers capables de reprendre la balle au... Lire la suite
Publié le 26 octobre 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Les règles du community management. Par Bodyform
Il y a quelques jours, Bodyform (l'équivalent de Nana outre-Manche) recevait sur sa fan-page la complainte de Richard qui partageait avec la communauté sa... Lire la suite
Publié le 22 octobre 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Equidia lance Equidiaclub pour récompenser ses clients
La fidélisation des clients peut prendre toutes les formes, même les plus inattendues, pourvu qu'elle apporte un bénéfice immédiat, palpable et terriblement... Lire la suite
Publié le 16 octobre 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Géolocalisation et Relation client hier au programme du #CMD
Hier midi, j'étais invité par le Cercle du Marketing Direct à parler géolocalisation et relation client. C'était court (30mn) mais vraiment riche en rencontres... Lire la suite
Publié le 28 septembre 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Apple Passbook, le geo-fencing et la relation client reloaded
Lors de la présentation du tout nouvel iPhone 5 et de iOS6 hier, Apple a creusé le sillon du geo-fencing au cœur de la relation client en présentant... Lire la suite
Publié le 13 septembre 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0