Mguillois
MES BLOGS
-
Petites histoires
http://mickaelguillois.typepad.fr/petites_histoires/
Points de vue, tranches de vie et expériences conso vécues aux quatre coins du web.
-
marketing client 2.1
http://mickaelguillois.typepad.fr/mkgclient21/
Nouveaux comportements clients, marketing relationnel 2.0, web et réseaux sociaux
DERNIERS ARTICLES (278)
-
L'expérience Web-to-store | Consommateurs / commerçants, regards croisés
La 2ème édition du Baromètre Mappy / BVA sur le web-to-store, tout particulièrement vers les commerces de proximité*, vient tout juste de sortir et on y... Lire la suite
Publié le 05 décembre 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Voici les marques qui alimentent le plus les conversations sur la toile
Bolero Web Intelligence vient tout juste de dévoiler les résultats d'une étude sur les marques générant le plus de buzz. Résultats et enseignements. Lire la suite
Publié le 18 novembre 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
OK Alexa…
Après Siri, Cortana et GoogleNow, voici Echo, l'assistant vocal personnel qu'Amazon veut faire adopter par chaque famille. Je dis "adopter" car Echo a déjà un... Lire la suite
Publié le 14 novembre 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
TEDx Paris 2014 | #Humanisme vs #eugénisme. Extraits.
Interventions croisées du docteur Laurent Alexandre, adepte du mouvement transhumanisme, et de l'auteur de science fiction Alain Damasio. Lire la suite
Publié le 20 octobre 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Les nouveaux gestes que nous ferons un jour pour contrôler nos devices
Une équipe de chercheurs de l’ETH Zurich réfléchit actuellement aux nouvelles interactions corporelles entre l'homme et ses appendices numériques. Lire la suite
Publié le 17 octobre 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Carrefour, le piano et Facebook #danslavraievie
C'est toujours comme ça : il y a la théorie, il y a la pratique et dans "la vraie vie" parfois, les idées brillantes qui ont illuminé notre créativité entre... Lire la suite
Publié le 14 octobre 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Notes de musique UGC arrangées par Kutiman
En attendant le 1er octobre et la présentation de son projet "Thru You Too", voici le 1er morceau de Kutiman, cet artiste qui mixe de courtes séquences postées... Lire la suite
Publié le 19 septembre 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
#socialmarketing Le ROI n'a plus le pouvoir absolu
Parce que la question de la rentabilité immédiate du Social marketing est toujours posée, et que les avis sur la question sont nombreux, voici 5 raisons pour... Lire la suite
Publié le 08 août 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Influence | Comment convaincre les autres. Les 6 principes de Robert Cialdini
Les 6 principes de l'influence ont été inventés par Robert Cialdini, professeur de psychologie et marketing à l'Université de l'Etat d'Arizona et publiés pour l... Lire la suite
Publié le 06 juin 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Ca se passe aujourd'hui sur twitter #brightenmyday
Outre-Manche, aujourd'hui mercredi 7 mai, la marque de café Kenco diffuse en streaming une journée de chansons spontanées inspirées de tweets et interprétées pa... Lire la suite
Publié le 07 mai 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Calculez votre Web.ux Score (vous saurez enfin pourquoi on vous aime)
Le web n'en finit plus de réinventer la relation entre les marques et leurs clients. Et c'est tant mieux. Si la première grande étape de cette révolution a été... Lire la suite
Publié le 24 avril 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Jogg.in ou la poursuite du bonheur de courir
Plus la peine de courir après le temps pour organiser une session de running. Et plus la peine non plus de courir après cette motivation qui vous fait... Lire la suite
Publié le 25 février 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Existe-t-il un traducteur Marketplace d'Amazon / français ? #fail #relationclient
Lorsque vous achetez sur amazon.fr, vous achetez avant tout sur Amazon. Même si vous vous laissez tenter par un produit proposé par un vendeur Marketplace,... Lire la suite
Publié le 19 février 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Mention.net le bonne élève du webmonitoring
Enfin un outil de webmonitoring qui tracke bien - voire très bien même - les retombées au cœur des réseaux sociaux. Je sais que vous ne lâcherez sous aucun... Lire la suite
Publié le 18 février 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
En 3 clics | Simplifiez la planification de vos réunions avec Doodle
Assez de courir après vos petits camarades pour organiser vos réunions ? Vous avez besoin d'être Doodle-isé, vous… La marche à suivre, en 3 temps : 1. Lire la suite
Publié le 13 février 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Lapado GmbH fait buguer la relation client d'Amazon France (2)
Depuis ma dernière note consacrée à Lapado GmbH, j'attends :( Le 16 décembre, je leur renvoyais mon smartphone Samsung défectueux. Lire la suite
Publié le 20 janvier 2014 EMARKETING -
Lapado GmbH fait buguer la relation client d'Amazon France
Pourquoi Amazon France, si vertueuse en matière de relation client, n'exige-t-elle pas la même qualité relationnelle des vendeurs qu'elle héberge sur Market... Lire la suite
Publié le 06 janvier 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Allez visiter le musée de la Grande Guerre de Meaux
Et si Léon Vivien, un Poilu de la Grande Guerre, avait utilisé Facebook en 1915 pour partager son quotidien au front… Une très belle initiative du Musée de la... Lire la suite
Publié le 11 novembre 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Jeu-concours #CMD30ans | Comment sera le commerce dans 30 ans ? A vous de...
Vous avez moins de 30 ans et une idée de ce que sera le commerce dans 30 ans ? Envoyez votre vidéo de 30 secondes max. au CMD avant le 20 novembre prochain... Lire la suite
Publié le 17 octobre 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Test de connexion pour La Poste
La Poste est et restera pour moi un monument de notre culture gauloise et une expérience atypique de la relation client. J'ai encore en mémoire les... Lire la suite
Publié le 11 octobre 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0