Mguillois
MES BLOGS
-
Petites histoires
http://mickaelguillois.typepad.fr/petites_histoires/
Points de vue, tranches de vie et expériences conso vécues aux quatre coins du web.
-
marketing client 2.1
http://mickaelguillois.typepad.fr/mkgclient21/
Nouveaux comportements clients, marketing relationnel 2.0, web et réseaux sociaux
DERNIERS ARTICLES (278)
-
Dérapage de Brice Hortefeux et Manuel de survie 2.0 à l'usage des hommes...
Et un de plus ! Ce coup-ci, c'est Brice Hortefeux qui s'y colle. Ca s'est passé samedi dernier, à l'université des jeunes UMP. Lire la suite
Publié le 11 septembre 2009 FRANCE, POLITIQUE, SOCIÉTÉ -
Le Festival des 4 écrans
Signe des temps qui changent, le cinéma, la télévision… le web et le mobile se partagent cette année encore l'affiche du Festival européen des 4 écrans. Lire la suite
Publié le 08 septembre 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Le succès des vidéos
Une fois n'est pas coutume, voici une tranche de télé. Il s'agit d'un sujet du JT de France 2 diffusé samedi où vous reconnaîtrez Henri, la partie visible de... Lire la suite
Publié le 06 septembre 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La vidéo du vendredi
Aujourd'hui, place au sport. Je savais que Zizou était capable de tout, même du meilleur, mais à ce point-là ça frôle l'exploit. Lire la suite
Publié le 04 septembre 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La compil' de l'été
Bon... _ _ _ ... septembre.Disons simplement que c'est la rentrée et profitons-en, si vous revenez tout juste de vacances, pour faire un point rétrospectif sur... Lire la suite
Publié le 03 septembre 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Amour 2.0 | Les nouveaux sites de rencontres
Derrière l'indéboulonnable Meetic se cachent sur la toile une centaine d'autres sites de rencontres rivalisant d'originalité pour accrocher les cœurs solitaires. Lire la suite
Publié le 31 août 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Les vidéos du vendredi (9)
Obama au sommet de son art :)(nb : Prêtez bien attention aux paroles, elles sont terribles !) Et… un domino humain signé Bensons for beds, le spécialiste de la... Lire la suite
Publié le 28 août 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La vidéo du vendredi (8)
Avec cette Vidéo-du-vendredi j'ouvre une toute nouvelle rubrique dédiée au "Wow marketing". Comme son nom l'indique, elle aura pour mission de détecter les... Lire la suite
Publié le 21 août 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Revue de web
• "Les Communauty Managers : 'Je suis divisée à ce sujet' Tara Hunt" Emilie Ogez News • "Moby / Harry Potter, derniers cas d'usage de Twitter" Cédric Deniaud /... Lire la suite
Publié le 05 août 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Comment on diffuse aujourd'hui l'information sur Internet.
Quelques chiffres clefs pour (enfin) faire le point sur les réseaux d'influence. En lire plus sur Silicon Alley Insider / Chart of the Lire la suite
Publié le 28 juillet 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Déringardiser sa e-newsletter, mode d'emploi
J'ai arrêté de lire ma dernière e-newsletter le jour où je me suis rendu compte que j'en recevais plus d'une trentaine par semaine. Lire la suite
Publié le 24 juillet 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La vidéo du vendredi (4) - Allô, le service client… ?
Parce que l'on a tou(te)s sombré un jour ou l'autre dans l'un des trous noirs de la Relation client en cherchant à obtenir un SAV au bout du fil (et que l'on... Lire la suite
Publié le 24 juillet 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Marchez sur la Lune
Pour revivre la mission Apollo XI : et l'album-photos du Boston Globe.A noter également (pour les fans de la théorie du complot ;-°) :l'article du jour du... Lire la suite
Publié le 21 juillet 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La vidéo du vendredi (3)
En souvenir du coup de vent inattendu qui a soufflé hier soir sur Paris… NB : Montez bien fort le son avant de lancer la vidéo, et relevez votre col. Lire la suite
Publié le 17 juillet 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Consommateurs-blogueurs, le point sur vos droits et devoirs
Plus de 20 000 000 de critiques d'hôtels et de restaurants postées par des internautes-voyageurs chez TripAdvisor. Chaque mois, 38 000 000 d'internautes... Lire la suite
Publié le 08 juillet 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Voyage au pays de la relation client sur ina.fr
Le tout nouveau site de l’Institut National de l’Audiovisuel (ina.fr) met à disposition des internautes, gratuitement, 25 000 heures de programmes issus de la... Lire la suite
Publié le 07 juillet 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La vidéo du vendredi (nouvelle rubrique)
On est d'accord : c'est juillet, il fait beau, il fait chaud et vous avez TOUT sauf envie d'être au bureau… Histoire de calmer la douleur, rien de tel qu'une... Lire la suite
Publié le 04 juillet 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
L'écologie à l'heure collaborative
Connaître en temps réel la qualité de l'air ainsi que le niveau sonore d'une rue de Paris pour mieux choisir son itinéraire, son logement, l'aire de jeux de... Lire la suite
Publié le 30 juin 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0