Mguillois
MES BLOGS
-
Petites histoires
http://mickaelguillois.typepad.fr/petites_histoires/
Points de vue, tranches de vie et expériences conso vécues aux quatre coins du web.
-
marketing client 2.1
http://mickaelguillois.typepad.fr/mkgclient21/
Nouveaux comportements clients, marketing relationnel 2.0, web et réseaux sociaux
DERNIERS ARTICLES (278)
-
Vidéo du vendredi | CultureClic, tourisme 2.0
Disponible sur l'app store. Lire la suite
Publié le 05 mars 2010 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Foursquare, nouveau carrefour social dans la vie du marketeur
Le tout dernier né des réseaux sociaux dont tout le monde parle s'appelle "Foursquare". Téléchargez-le et testez-le sur votre iPhone si ce n'est déjà fait. De... Lire la suite
Publié le 03 mars 2010 EMARKETING, WEB2.0 -
Jacques Séguéla : "A la valeur d'usage et à la valeur d'image, on a ajouté la...
Le point de vue du publicitaire le plus connu de France sur la pub à l'heure des réseaux sociaux. Henri Generated Interview pour les Vidéos du Succès. Lire la suite
Publié le 24 février 2010 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Gîtes de France n°6241, mon pire séjour en Guadeloupe
Le plus frustrant dans un rêve, c'est le réveil, l'instant où l'on sort des nimbes du sommeil, où l'on reprend conscience de la réalité et de son ordinaire. Pou... Lire la suite
Publié le 15 février 2010 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Veille 2.0 | Nouveau : TrendyBuzz cartographie les sphères d'influence
Dans Internet a tout changé, je faisais déjà mention de l'outil de veille de TrendyBuzz (page 108). Après en avoir testé et comparé plusieurs autres parmi les... Lire la suite
Publié le 11 février 2010 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Citymoviz lance prochainement Murder Street
Citymoviz.tv est une toute nouvelle plate-forme vidéo qui adore la fiction puisqu'elle s'est spécialisée exclusivement dans la diffusion de webseries. Lire la suite
Publié le 29 janvier 2010 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La vidéo du vendredi | Les "Vidéos du Succès" de PPC et HK… vues/lues par MRY
Pour suivre mry sur son blog : Choses vues. Lire la suite
Publié le 29 janvier 2010 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Séminaires Stories, les nouveaux épisodes ;)
Si vous aussi, vous avez des anecdotes de séminaires, publiez-les sur le mur de Séminaires Stories. A gagner : un week-end "la vie de château". Lire la suite
Publié le 21 janvier 2010 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La vidéo du vendredi | Le départ en séminaire
Vous aussi vous avez des anecdotes traumatisantes ;) de séminaires d'entreprises, le meilleur exorcisme c'est encore d'en parler. Postez-les sur le mur de... Lire la suite
Publié le 15 janvier 2010 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
On a tous été traumatisés par un séminaire d'entreprise
Les séminaires d'entreprises, ou "team-building" en bon français de "Manadgeure", moi j'adore ! On y apprend tout un tas de trucs, sur soi, sur ses collègues.... Lire la suite
Publié le 14 janvier 2010 INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ, VIDÉOS INSOLITES -
Le web en 2009. Rétrospective et opportunités 2010
Internet a tout changé. Notre façon de nous informer, de communiquer et de consommer. Tout a changé, oui, et tout continue de changer vite, très vite. Lire la suite
Publié le 03 janvier 2010 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Bonnes années…
de la part des Chanteurs du dimanche de Jim Carrey et des Deschiens Lire la suite
Publié le 31 décembre 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Cartes postales du pole nord. Joyeux Noël à tous…
Publié le 24 décembre 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
L'appel aux dons de l'Observatoire International des Prisons, lundi dans le Monde
"Si ça peut vous aider à donner, dites-vous que cet homme est un chien." Cette campagne sortira lundi dans Le Monde. Elle est à l'initiative de l'OIP... Lire la suite
Publié le 18 décembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ, SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ -
Internet a tout changé | extrait (5)
Chapitre 63 | Comment sortir d'une crise par le haut ?Vous ne savez jamais à l'avance quel effet va produire un buzz et jusqu'où il est capable d'aller. Alors... Lire la suite
Publié le 14 décembre 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Comment suivre Copenhague en direct sur Twitter
Du 7 au 18 décembre 2009 se tient le Sommet de Copenhague sur le climat. Voici les meilleurs fils Twitter pour suivre l'événement en direct, comme si vous y... Lire la suite
Publié le 11 décembre 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Internet a tout changé | extrait (4)
Chapitre 23 | Comment lancer un buzz autour de ses produits ? « Et vous m’en ferez également un bon buzz, d’accord ?! » Vous aussi vous avez entendu mille fois... Lire la suite
Publié le 09 décembre 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Samsung a caché 9 pc portables X420 dans Paris. Retrouvez-les si vous pouvez…
Dans une semaine, c'est Noël : le mercredi 9 décembre, Samsung organise une chasse au trésor géante dans les rues de Paris pour fêter le lancement de son tout... Lire la suite
Publié le 04 décembre 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Internet a tout changé | extrait (3)
Chapitre 40 | Comment Internet nous fait vivre les grands événements du siècle en directTrès longtemps, l’histoire du monde a eu le charme du noir et blanc. Lire la suite
Publié le 27 novembre 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Revue de web
• ETUDE. "Dès juin 2010, les Européens passeront plus de temps connectés à Internet que devant leur télévision" • BLOG. "Kit de secours en cas de bad buzz" Le... Lire la suite
Publié le 27 novembre 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0