Mguillois
MES BLOGS
-
Petites histoires
http://mickaelguillois.typepad.fr/petites_histoires/
Points de vue, tranches de vie et expériences conso vécues aux quatre coins du web.
-
marketing client 2.1
http://mickaelguillois.typepad.fr/mkgclient21/
Nouveaux comportements clients, marketing relationnel 2.0, web et réseaux sociaux
DERNIERS ARTICLES (278)
-
Buzz | Quand les marques achètent l'influence de leurs clients
Pour relayer votre message dans les réseaux sociaux, pas de mystère : vous devez soit y mettre un pied, pratiquer l'art de la conversation en ligne, voire anime... Lire la suite
Publié le 28 septembre 2010 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Monet2010.com, du grand art numérique
Coup de cœur. L'exposition Claude Monet, organisée par la Rmn à partir du 22 septembre au Grand Palais, s'est dotée d'un site web absolument merveilleux. Lire la suite
Publié le 27 septembre 2010 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Partez. Vraiment. | Se faire sa place au soleil, selon transavia
La toute dernière campagne transavia signée par l'agence H s'affiche depuis quelques jours sur les murs, dans le métro et la presse. Lire la suite
Publié le 23 septembre 2010 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
J.Touchebœuf, un Digital Marketeur à la tête de l'AACC Marketing Services |...
Pour la toute 1ère fois, l'AACC vient de nommer à la tête de sa délégation Marketing Services un spécialiste du numérique : Jérôme Touchebœuf, ancien directeur... Lire la suite
Publié le 15 septembre 2010 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Pensée du jour et brand content
On est entrés dans une culture marketing monothéiste, celle des contenus. Pas facile d'y échapper désormais. Le brand content a pris les allures du nouveau dogm... Lire la suite
Publié le 13 septembre 2010 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Revue de web
PRESSE | "Le rôle d'Internet dans les comportements d'achat" Le Journal du Net PRESSE | "Google adds company logos to locations in Google Maps" WebProNews. Lire la suite
Publié le 03 septembre 2010 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Vidéo du vendredi | Dernier clip de Arcade Fire. Expérience interactive totally...
Arcade Fire, je ne vous présente pas le groupe, vient de tirer le meilleur de Google Maps en permettant aux internautes de découvrir leur tout dernier clip à... Lire la suite
Publié le 03 septembre 2010 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
The Social Network, l'histoire de Facebook portée au cinéma. Sortie en France...
Publié le 27 août 2010 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
savdesmarques.com ou comment gérer son service après-vente au cœur des réseaux...
Partant du principe qu'il est préférable d'entendre dire du bien de soi (ou… du mal d'ailleurs :) en notre présence plutôt qu'en catimini, le "sav des marques"... Lire la suite
Publié le 23 août 2010 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Vidéo du Vendredi | Ré-inventer Internet. Par Vint Cert.
Vint Cert est considéré comme l'un des pères d'Internet et de l'e-mail. Il est aujourd'hui Chief Internet Evangelist chez Google. En savoir plus. Lire la suite
Publié le 20 août 2010 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Communication de crise | Trousse des 1ers secours pour gérer un bad buzz
Votre aptitude à gérer au mieux une crise dans les réseaux sociaux dépend beaucoup de votre capacité d’anticipation. Avez-vous déjà imaginé les différents... Lire la suite
Publié le 16 août 2010 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Vidéo du vendredi | Geo-micro-marketing and the City
Source : Mashable. Lire la suite
Publié le 30 juillet 2010 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Comment rédiger un communiqué de presse pour les médias sociaux
La blogueuse Sarah Hartshorn vient de consacrer une note très pédagogique à la création de communiqués de presse adaptés aux nouveaux usages qui règnent... Lire la suite
Publié le 27 juillet 2010 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Internet Retailer | Les meilleures pratiques made in USA, par UbiFrance (2)
Pour faire suite à cette note, voici les slides de la présentation UbiFrance animée le 2 juillet dernier par Cécile Delettré. Tous les chiffres et les meilleure... Lire la suite
Publié le 26 juillet 2010 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Vidéo du vendredi | La vidéoHD en ligne selon Iconoplaste. Expérience.
Voici un lecteur qui préfigure déjà l'avenir proche de la vidéo en ligne. Marche à suivre : Cliquez sur la photos ci-dessous, vous serez redirigés vers la... Lire la suite
Publié le 21 juillet 2010 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Gîte de France n°6241, mon pire séjour en Guadeloupe
Le plus frustrant dans un rêve, c'est le réveil, l'instant où l'on sort des nimbes du sommeil, où l'on reprend conscience de la réalité et de son ordinaire. Pou... Lire la suite
Publié le 20 juillet 2010 VOYAGES -
Nouvelle Citroën C3 Visiodrive | Lavez-la si vous êtes plus malin que les...
Si vous ne l'avez pas encore découverte (et pour cause, elle ne sera diffusée dans la presse que lundi ;), voici Wash me if you can, la campagne "torride" de... Lire la suite
Publié le 13 juillet 2010 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Revue de web
BLOG | "Canaux conversationnels : et si, sous les boutons "J'aime" de Facebook se cachait une véritable pépite pour les marques ? Lire la suite
Publié le 06 juillet 2010 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Comment booster la visibilité de son blog dans les moteurs de recherche (2/2)
Suite de la note du 28 juin. Lire la suite
Publié le 30 juin 2010 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Internet Retailer | Les meilleures pratiques made in USA, par UbiFrance.
Si vous n'avez pu vous rendre début juin au congrès Internet Retailer à Chicago pour découvrir les meilleures pratiques e-Commerce, m-Commerce et social-Commerc... Lire la suite
Publié le 29 juin 2010 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0