Mguillois
MES BLOGS
-
Petites histoires
http://mickaelguillois.typepad.fr/petites_histoires/
Points de vue, tranches de vie et expériences conso vécues aux quatre coins du web.
-
marketing client 2.1
http://mickaelguillois.typepad.fr/mkgclient21/
Nouveaux comportements clients, marketing relationnel 2.0, web et réseaux sociaux
DERNIERS ARTICLES (278)
-
Voici 5 erreurs à éviter avec l'IA quand on est community manager (attention 🖐 l...
1️⃣ Utiliser ChatGPT, MagicPost ou l'un de leurs petits copains pour automatiser complètement la production de ses contenus. Bien sûr, c'est un gain de temps.... Lire la suite
Publié le 25 avril 2024 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
A utiliser au quotidien ChatGPT, on en arrive à détecter quasi instinctivement...
Et sur les réseaux sociaux, il y en a beaucoup en ce moment je trouve.Avec ChatGPT, on sait qu'il a des petits défauts que l'on remarque, des tics de langage,... Lire la suite
Publié le 25 avril 2024 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Masterclass : 30 prompts pour faire de Chat GPT un ami qui vous simplifiera la...
Chat GPT - et l’IA en général - bouleverse chaque jour un peu plus la façon de travailler et de communiquer des entreprises et de leurs collaborateurs. Lire la suite
Publié le 03 octobre 2023 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
A priori, l'Intelligence Artificielle nous laisse 5 ans
5 ans avant l'arrivée de l'ACI. Traduisez l'Intelligence Artificielle Capable.Celle à laquelle Mustapha Suleyman, l'auteur de The Coming Wave et CEO de Google... Lire la suite
Publié le 28 septembre 2023 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
30 prompts pour faire de Chat GPT un ami (qui ne vous piquera pas votre job)
Chat GPT pourrait bien remplacer une grande partie des fonctions marketing. Du community manager au directeur marketing. Enfin… si nous le voulons, si nous le... Lire la suite
Publié le 15 septembre 2023 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Comment sortir son entreprise du lot sur Linkedin. Points de vue croisés avec...
ChatGPT, vanity contents, algorithme, anonymat… Normalement, il encore possible d'arrêter de "facebookiser" Linkedin. Du moins, si on le veut vraiment. Lire la suite
Publié le 07 juillet 2023 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Loi Influenceurs et Marketing | Quelles sont les nouvelles contraintes et...
Avec la nouvelle loi, agences comme marques, nous sommes devenus responsables des contenus publiés par les influenceurs dans le cadre d'une collaboration. Et ça... Lire la suite
Publié le 12 juin 2023 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Travailler en agence, c'est être corvéable à merci… Ou pas
Interview de Côme Jacobée, agence belazar. Si vous avez travaillé en agences de #pub, de #com, #digital #rp ou #event, vous connaissez LE grand tabou : elles... Lire la suite
Publié le 31 mai 2023 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
ChatGPT ne sait vraiment pas ce qu'il dit !
En échangeant avec un spécialiste de l'intelligence artificielle (en chair et en os celui-là), j'ai compris que lorsque le moteur de Chat GPT commence une phras... Lire la suite
Publié le 12 avril 2023 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Je suis passé au salon #EmarketingParis et voici l’expérience que j’ai vécue
3 ans que je ne m’y étais pas rendu. Ma dernière visite date du monde d’avant, avant le covid, avant beaucoup de choses qui ont fait changer le métier des... Lire la suite
Publié le 31 mars 2023 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Les 3 pires raisons de lancer son podcast de marque
Bien sûr, personne ne remet en question l'intérêt du public pour le format #podcast. 155 millions de podcasts français écoutés ou téléchargés en janvier 2023... Lire la suite
Publié le 15 mars 2023 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Si votre entreprise a encore des difficultés à attirer de nouveaux talents malgr...
… allez savoir, peut-être êtes-vous victime de l’une de ces 10 malédictions.Car on le sait depuis des années, les aspirations des jeunes collaborateurs vis-à-vi... Lire la suite
Publié le 08 mars 2023 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Comment booster les vues de ses vidéos sur sa chaîne Youtube. 2 exemples
Est-il encore possible de booster les vues de ses vidéos sur Youtube (sans se ruiner en ads) ? Voici 2 façons de le faire, mais qui ne donnent pas les mêmes... Lire la suite
Publié le 22 février 2023 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Comment éviter un bad-buzz le plus simplement du monde
Pour protéger sa marque d'un risque éventuel de bad-buzz, voici une technique simple, donc essentielle, et à laquelle on ne pense pas suffisamment : éviter de l... Lire la suite
Publié le 17 février 2023 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
HELP Mon imprimante Canon s'est mise en #grève. Pire : elle me fait du chantage...
Pourtant, je l'ai toujours choyée, dorlotée, lui offrant toujours les meilleures cartouches d'encre de son fabriquant d'origine. Lire la suite
Publié le 17 janvier 2023 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Prochain webinaire spécial communautés des professionnels du bâtiment
⏱ Prochain webinaire spécial #ProsDuBâtiment prévu fin novembre (cf cover). 20 participants max. Prévoir 15 à 30mn. Invitation sur demande en MP comme... Lire la suite
Publié le 09 novembre 2022 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Les (auto-)citations, c'est con
J'aime lire les #citations dans mon feed car elles ont une vertu : elles résument en quelques mots le point de vue, l'expérience particulière d'un auteur pour... Lire la suite
Publié le 26 septembre 2022 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Comment lutter contre le vieillissement de sa communauté facebook ?
Le temps file à une vitesse… Facebook a été créé il y a déjà 18 ans ! Les ados inscrits à l'époque sont désormais trentenaires. Lire la suite
Publié le 07 septembre 2022 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
On a les Influenceurs que l'on mérite
Booba vs MagaliBerdah et toutes les polémiques qui enflamment ces derniers jours le petit monde de l’Influence marketing révèlent aussi une chose cachée sous... Lire la suite
Publié le 01 septembre 2022 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Pourquoi les candidats ghostent les entreprises
Difficile de se l'avouer mais le manque de savoir-vivre des candidats qui "ghostent" de plus en plus les entreprises est parfois le produit du manque de... Lire la suite
Publié le 08 novembre 2021 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0