Mediassociaux-Academy

MES BLOGS
-
MediasSociaux Academy
http://blog.mediassociaux-academy.com/
Le blog des co-fondateurs de la Medias Sociaux Academy. Astuces, infos, études de cas autour des stratégies de médias sociaux
DERNIERS ARTICLES (69)
-
Bienvenue aux nouveaux Stratégistes Médias Sociaux
L’Academy est très heureuse d’annoncer la confirmation de 5 nouveaux stratégistes médias sociaux formés par l’Academy. Chacun d’entre eux a réalisé avec succès... Lire la suite
Publié le 27 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Comment utilise-t-on les messages pros?
Q: Qui voit la contribution ? Comment ? (automatiquement, sur la page à l’ouverture ? mail d’alerte ?…). Pour suggérer aux contacts : ceux qu’on a à... Lire la suite
Publié le 26 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Comment constitue-t-on son réseau de contacts sur busibook ?
Beaucoup d’intérêt pour ce 3eme webinaire, mais une indisponibilité des serveurs de notre fournisseur a empêché certains d’entre vous de se connecter. Lire la suite
Publié le 19 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Calculer le ROI des médias sociaux : c’est possible !
Il est souvent question du ROI et des médias sociaux. Les dirigeants ou responsables d’entreprise veulent connaître le retour sur investissement avant de... Lire la suite
Publié le 18 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Avez-vous des exemples d’utilisation des médias sociaux réussis ?
Il est difficile de juger de la réussite ou non d’une stratégie. Malgré tout une analyse peut révéler certaines choses. C’est ce qu’ont voulu savoir nos... Lire la suite
Publié le 17 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Les ressources internes restent l’élément indispensable à la reussite d’une...
Je publie régulièrement des posts sur l’importance de définir une stratégie adaptée aux besoins de l’’écosystème de l’entreprise, pour faire de sa stratégie de... Lire la suite
Publié le 12 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Cette formation s’adresse-t-elle également aux TPE ?
Encore de nombreux participants pour cette session orientée Retour Sur Investissement, avec une particularité sur les 2 questions ci-après, fort intéressantes. Lire la suite
Publié le 10 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
La médias sociaux academy accueille des prestataires d’outils de monitoring
Dans le cadre de sa formation ‘Stratégiste Médias Sociaux’, la médias sociaux academy centre un de ses modules sur l’utilisation des outils de monitoring.... Lire la suite
Publié le 03 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Est-ce que plus on contribue sur busibook, plus on est visibles ?
Gros succès pour ce second webinaire Busibook. Merci à toutes et à tous pour votre participation et vos questions dont voici le compte-rendu. Lire la suite
Publié le 14 avril 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Formations réseaux sociaux en speed training
La Médias Sociaux Academy inaugure un nouveau format de formations : le speed training. Afin de répondre aux attentes du plus grand nombre nous démarrons une... Lire la suite
Publié le 13 avril 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Les médias à utiliser dépendent-ils de l’activité de la structure?
Merci pour votre participation à nos webinaires du mardi. Les questions posées nous prouvent que vous êtes de plus en plus nombreux à envisager une stratégie... Lire la suite
Publié le 12 avril 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Stratégie de Médias Sociaux avec Busibook, réseau social professionnel
Prochain webinaire gratuit : Busibook dans sa stratégie de médias sociaux, le 14 avril. Durant ce webinaire que je co-animerai avec Alexia Maurin, de Busibook,... Lire la suite
Publié le 11 avril 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Questions posées lors du webinaire du 29 mars 2011
Q: Qu’entendez-vous par monitoring ? Est-ce le pilotage ? Oui. Plus précisément le suivi des actions programmées lors de la définition de la stratégie. Lire la suite
Publié le 29 mars 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Intervention réseaux sociaux dans « La Provence »
Un article paru aujourd’hui dans « La Provence » sur mon intervention d’hier en partenariat avec la CCI de Marseille (à lire en plein écran) Intervention reseau... Lire la suite
Publié le 16 mars 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Nouvelles dates formations médias sociaux
Un petit mot pour prévenir que les prochaines dates de formations de l’academy de médias sociaux seront disponibles très prochainement. Lire la suite
Publié le 12 mars 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
L’agenda busibook : questions-réponses du webinaire du 10 mars 2011
J’ai eu le plaisir de mettre en place et animer le webinaire de présentation de l’agenda Busibook.fr L’intérêt évident des participants pour le format de... Lire la suite
Publié le 10 mars 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Questions posées lors du webinaire 1er mars
Suite de la série débutée ici. Q: Quel est le meilleur format de formation? En ligne ou présentielle? R: La formation présentielle se déroule sur 2 jours. Lire la suite
Publié le 01 mars 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Et si le web 2.0 n’était qu’une illusion ?
On voit fleurir partout les discours annonçant une révolution de l’utilisation d’Internet avec l’arrivée du web 2.0. Je vois à cela 3 causes majeures : Celles e... Lire la suite
Publié le 28 février 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
10 erreurs à ne pas commettre sur les médias sociaux
Lancer sa page Facebook sans savoir de quoi on va parler Mélanger profil et Fan Page Faire un blog pour améliorer son référencement Dénigrer anonymement les... Lire la suite
Publié le 22 février 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Question posées lors de nos webinaires gratuits
Je commence ici une série de billets portant sur les questions, et les réponses apportées, posées lors de nos webinaires gratuits du mardi matin. Lire la suite
Publié le 16 février 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0