Maxhymn
MES BLOGS
- Le blog du marketing expérientiel http://marketingexperientiel.blog-idrac.com/
DERNIERS ARTICLES (10)
-
Ck one by Sephora s’invite dans le métro parisien :
En 2009, un partenariat entre Calvin Klein et Sephora a donné naissance à un concept assez surprenant : commercialiser dans le métro parisien le Ck One Poket... Lire la suite
Publié le 03 janvier 2011 -
La nouvelle expérience Microsoft: la Kinect
Microsoft, n°1 mondial sur le marché du matériel informatique, société dirigé par l’emblématique Bill Gates a encore frappé un grand coup. Tout juste après avoi... Lire la suite
Publié le 03 janvier 2011 -
EDF mise sur le Marketing Expérientiel
EDF a pour volonté de faire connaître ses activités au grand public. En montrant comment l’expérience de consommation est un moyen pour l’entreprise d’échapper ... Lire la suite
Publié le 03 janvier 2011 -
Quand Danone met le consommateur en avant…
Activia, un des produits phares de Danone illustre parfaitement la volonté du groupe agroalimentaire à mettre ses clients au milieu de ses engagements. Lire la suite
Publié le 03 janvier 2011 -
Les dangers du marketing expérientiel : le cas Planet Hollywood
Vous vous souvenez très certainement de la marque Planet Hollywood, la marque de fast food branchée créée entre autres par Bruce Willis et Silvester Stalone au... Lire la suite
Publié le 02 janvier 2011 -
L’expérience de marque, vers une nouvelle catégorie d’offre
L’expérience de marque se caractérise entre autre par le fait que le consommateur n’en n’est plus un : il agit, participe à une situation, la consommation... Lire la suite
Publié le 30 décembre 2010 -
Le Marketing expérientiel : une Identité et un Lien entre la marque et le client
La culture pub est le résultat de dizaines d’année d’identification et d’assimilation de nous consommateurs à une marque grâce au mass marketing. Lire la suite
Publié le 24 décembre 2010 -
Marketing expérientiel et Manipulation
Le marketing expérientiel va bien au-delà du produit en scénarisant le point de vente, de ce fait il met en avant beaucoup plus que les qualités intrinsèques... Lire la suite
Publié le 20 décembre 2010 -
Le marketing expérientiel sur le point de vente : le cas Nature et Découverte
Le point de vente est souvent LE lieu ou le consommateur décide de réaliser ou non un acte d’achat. Il s’agit donc d’un point de contact entre la marque et son... Lire la suite
Publié le 06 décembre 2010 -
Le marketing expérientiel modifie t-il l’affect entre le consommateur et la...
De nos jours, pour vendre un produit ou un service il faut se différencier. Se Différencier non pas seulement lors de la conception des produits et services,... Lire la suite
Publié le 28 novembre 2010