La Sms
la.S.M.S. / la.Semaine.du.Marketing.Sportif décrypte les stratégies de sponsoring sportif
=> http://marketingsportif.overblog.com
MES BLOGS
-
Marketing Sportif et Stratégies de Communication par le Sport
http://marketingsportif.over-blog.com/
Le rendez vous du marketing sportif :
- exemples de stratégies, les coups de coeur, les flops
- les chiffres du sportbusiness
DERNIERS ARTICLES (148)
-
Droits TV de la L1 : Dailymotion entre en course
Le net progresse chaque jour et gagne petit à petit du terrain sur les autres médias. Nous évoquions la rumeur de la possible candidature de Microsoft. Lire la suite
Publié le 23 janvier 2008 FOCUS EMPLOI, FOOTBALL, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT, WEB2.0 -
[A saisir] : Devenez le sponsor "bière" de la Champion's League.
L'UEFA a lancé une "ISO" - Invitation to Summit Offers. Comprenez un appel d'offres pour devenir sponsor de la Ligue des Champions et de la Super Coupe de 2009 ... Lire la suite
Publié le 16 janvier 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
[le Chiffre de la Semaine] : Le coût du Dakar.
Face aux menaces terroristes, Amaury Sport Organisation, ASO, a décidé d'annuler l'édition 2008 du rallye Dakar. Celui-ci devait partir de Lisbonne et... Lire la suite
Publié le 09 janvier 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Le Dakar 2008 annulé ?
Suite aux attentats et aux meurtres de 4 français en Mauritanie en Décembre dernier, «Le ministère des Affaires étrangères déconseille fortement aux Françai... Lire la suite
Publié le 03 janvier 2008 SPORT -
Audience télé 2007, le rugby écrase tout
2007 fut l'année du rugby. Médiamétrie a publié son Top 100 des meilleures audiences TV de l'année 2007. La Coupe du Monde de rugby qui s'est déroulée... Lire la suite
Publié le 02 janvier 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, RUGBY, SPORT -
Sportifs préférés des Français : Chabal fait une entrée fracassante !
Comme chaque année, Athlane et Sport Market ont dévoilé les résultats du baromètre des sportifs les plus connus et les plus appréciés par les Français. En... Lire la suite
Publié le 20 décembre 2007 MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
[le Scandale de la Semaine] : Manaudou nue sur le web.
Une véritable buzz a soufflé sur tout le web français et italien ! Après la dispute survenue le week end dernier en pleine compétition entre Laure Manaudou et... Lire la suite
Publié le 18 décembre 2007 MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
France Télévisions achète la "Cup" de foot
Grâce à sa maison mère, France 4 rafle un lot premium au nez et à la barbe du groupe Canal+ en rachetant les trois prochaines saisons de Coupe d'Angleterre de... Lire la suite
Publié le 18 décembre 2007 CULTURE, MÉDIAS, SPORT, TÉLÉVISION -
Les géants de l'alimentaire renoncent à la pub pour les moins de 12 ans. Et...
Coca-Cola, PepsiCo, Burger King, Unilever, Danone, Ferrero, General Mills, Kellog's, Kraft, Mars et Nestlé ont signé ensemble "The European Union Pledge". Cet... Lire la suite
Publié le 17 décembre 2007 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
[le Flashback de la Semaine] : le Street / Urban Golf
Le golf se rebelle. Il se rajeunit et quitte carrément les greens ! Maintenant, c'est dans la rue que ça se passe. Et le mobilier urbain remplace le trou. De... Lire la suite
Publié le 15 décembre 2007 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
[le Chiffre de la Semaine] : Des candidatures surprises pour les droits de...
Selon le quotidien La Tribune, le nombre de candidats à l'acquisition de droits 2008/2012 du championnat de football de L1 pourraient quasiment triplé ! Lire la suite
Publié le 14 décembre 2007 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
[Pub de la Semaine] : Kelly Slater initie Laetitia Casta et L'Oréal au surf.
Cela ne restera pas dans les annales de la publicité. En revanche, ce partenariat entre le meilleur surfeur de l'histoire et L'Oréal est très intéressant. Lire la suite
Publié le 13 décembre 2007 MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT, SPORTS DE GLISSE, SPORTS NAUTIQUES -
[A saisir] : Sponsorisez les arbitres !
But, partenaire depuis 2002 des arbitres de plusieurs disciplines collectives ne prolongera pas le contrat. La place sur les maillots de arbitres de football es... Lire la suite
Publié le 12 décembre 2007 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Faut-il choisir Jeremy Flores pour représenter sa marque ?
Après Laure Manaudou, Thierry Henry ou encore Teddy Riner, focus sur un nouvel athlète. C'est certainement le meilleur espoir français toutes disciplines... Lire la suite
Publié le 11 décembre 2007 MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT, SPORTS DE GLISSE, SPORTS NAUTIQUES -
Quel bilan pour le sportbusiness en 2007 ?
Quels sont vos coups de coeur sur l'année écoulée ? Vos coups de gueule ? Quelle opération de sponsoring vous a le plus marquée ? Quelle marque vous a le plus... Lire la suite
Publié le 08 décembre 2007 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Et si internet révolutionnait le sport ?
Fermez les yeux et imaginez que vous deveniez actionnaire d'un club sportif professionnel. Imaginez que cela ne vous coûterait que 50 euros par an. Lire la suite
Publié le 07 décembre 2007 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Droits TV de la L1 : Orange "pourrait changer de stratégie".
Alors que l'opérateur de TV-Internet-Téléphonie avait déclaré à plusieurs reprises ne pas vouloir se porter candidat aux droits télévisuels du championnat de... Lire la suite
Publié le 06 décembre 2007 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
[Facebook Topic de la Semaine] : Le sport a son monde virtuel.
Cela s'appelle Empire of Sports. Qu'est-ce que c'est ? Une sorte de Second Life, créé par Infront Sports Media. Rejoignez la discussion dans le groupe Sponsorin... Lire la suite
Publié le 04 décembre 2007 FOOTBALL, SPORT, WEB2.0 -
Le départ du Tour de France 2007 a boosté l'économie de Londres
Le Tour de France 2007 est partie de Londres. La ville a fait les comptes : elle souhaite accueillir une nouvelle fois le Tour d'ici les Jeux Olympiques de 2012. Lire la suite
Publié le 03 décembre 2007 CYCLISME, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Le sport, produit d'appel des chaînes de TV
Deuxième partie d'une note débutée lundi, voici un focus sur le prochain appel d'offres des droits de télédiffusion, internet et mobile du championnat de... Lire la suite
Publié le 29 novembre 2007 MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, SPORT, TÉLÉVISION