La Sms
la.S.M.S. / la.Semaine.du.Marketing.Sportif décrypte les stratégies de sponsoring sportif
=> http://marketingsportif.overblog.com
MES BLOGS
-
Marketing Sportif et Stratégies de Communication par le Sport
http://marketingsportif.over-blog.com/
Le rendez vous du marketing sportif :
- exemples de stratégies, les coups de coeur, les flops
- les chiffres du sportbusiness
DERNIERS ARTICLES (148)
-
Blog recherche Talent pour nouvelle bannière !
Nouveau design donc nouvelle bannière et nouveau logo (les deux peuvent aussi être le même). Seulement pour cela aurait-il fallu avoir quelques compétences en l... Lire la suite
Publié le 04 mars 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
[la Question de la Semaine] : Un expert vous répond !
J'ai eu l'agréable surprise de découvrir dans mon inbox, un email d'un visiteur du blog par comme les autres. Il est en effet l'une des références du marché de... Lire la suite
Publié le 29 février 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
W9 bat son record d'audience grâce à... du foot !
Le sport sur la TNT ? Ca continue, encore et encore. C'est que le début, d'accord, d'accord... Ca sonne comme une vieille rengaine mais c'est certainement... Lire la suite
Publié le 26 février 2008 FOCUS EMPLOI, FOOTBALL, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Equipe de France de Football : Nike remplacera Adidas sur les maillots !
C'est un véritable coup de tonnerre qui vient de s'abattre sur le marché des équipementiers sportifs ! Adidas, partenaire depuis près de 40 ans de la... Lire la suite
Publié le 22 février 2008 FOOTBALL, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
[Pub de la Semaine] : le foot à l'heure du viral
Cela ressemble à un film entre copains. On imagine une réalisation "handmade", fait à la maison. Une simple vidéo qui circulerait sur les sites de partages de... Lire la suite
Publié le 19 février 2008 FOCUS EMPLOI, FOOTBALL, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Droits de L1 : A qui gagne perd ?
La décision est tombée : le championnat de france de L1 sera sur Canal+ et sur Orange. Exit France Télévisions et TF1 ; porte fermée pour M6 et la TNT ; aucun... Lire la suite
Publié le 18 février 2008 FOCUS EMPLOI, FOOTBALL, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
[Pub de la Semaine] : Le sport pour humaniser sa marque.
La presse vit une période économique difficile. Pour se relancer, elle compte notamment sur la publicité en télévision qui lui est maintenant autorisée. Lire la suite
Publié le 14 février 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
La Premier League jouée à l'étranger ?
Le championnat de football anglais prend des aires de NBA. Les dirigeants souhaitent exporter la Premier League dans des grandes villes du monde. La nouvelle a... Lire la suite
Publié le 12 février 2008 FOCUS EMPLOI, FOOTBALL, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
[le Chiffre de la Semaine] : La pub, la véritable star du Superbowl.
Dernier post sur le Super Bowl 2008. L'évènement sportif le plus populaire des USA créé l'engouement grâce à ... la publicité ! Lire la suite
Publié le 11 février 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Enfin : Les marques "féminines" dans les médias de sport !
Les produits et marques "féminines" ou connotés comme tels aiment décidément sensibiliser de plus en plus les hommes sur leur terrain de jeu préféré : le sport. Lire la suite
Publié le 09 février 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
[Pub de la Semaine] : Lingerie Victoria Secret diffusée pendant le Super Bowl
Le Super Bowl est l'évènement sportif de l'année aux USA. C'est aussi la grande messe de la publicité. Et, cette année encore, elle a une nouvelle fois livrée... Lire la suite
Publié le 08 février 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Le Superbowl, la pub et les femmes
Au hasard d'un surf, je suis tombé sur un article très intéressant du Monde. Il renforce le choix d'Unilever de communiquer à l'attention des femmes au beau... Lire la suite
Publié le 06 février 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Le foot pour les chaînes de TV : opportunité ou nécessité ?
Une chaîne peut-elle survivre sans sport, et plus particulièrement sans football ? Après l'annonce de la nouvelle stratégie de Direct8 et le revirement de M6... Lire la suite
Publié le 05 février 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Direct8 : Le sport, l'un des quatre piliers de sa stratégie 2008.
La chaîne du groupe Bolloré, Direct8, souhaite passer à la vitesse supérieure en 2008. Pour s'imposer, elle a bâtie sa stratégie sur trois piliers : Info,... Lire la suite
Publié le 04 février 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
[Pub de la Semaine] : Carlsberg Sport.
Cette semaine, voici une publicité pour une marque de bière. Carlsberg présente les effets de la boisson. On y apprend qu'en buvant de la bière, on devient supe... Lire la suite
Publié le 01 février 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Faut-il choisir [Jo-Wilfried Tsonga] pour représenter sa marque ?
Auto-Moto, Téléfoot, France 2 Foot, Attention à la marche, tel était le programme d'une concurrence féroce lors de la Finale de l'Open d'Australie disputée par... Lire la suite
Publié le 31 janvier 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Thierry Henry, tête d'affiche de Mc Donald's
La.S.M.S. l'annonçait en Novembre. C'est maintenant officiel : Thierry Henry et Mc Donald's ont conclu un accord pour faire la promotion de la firme US à... Lire la suite
Publié le 30 janvier 2008 MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
[le Chiffre de la Semaine] : Jo-Wilfried Tsonga hisse France 3 en tête des...
France Télévisions voulait diffuser la finale de l'Open d'Australie de Tennis opposant le Français Tsonga au Serbe Djokovic. Bien lui en a pris, France 3 a... Lire la suite
Publié le 29 janvier 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Unilever relancera Sunsilk au Superbowl !
Une marque de shampoing va tenter de reprendre des couleurs à l'occasion de la finale du championnat de football américain, le Superbowl, l'un des évènements... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
ITW [4] : MyPronostic.com prépare le pari sportif en ligne
En lisant cet article, la.S.M.S. a découvert un très beau projet. A nouveau, celui-ci prouve, d'une part, que le sport est un formidable levier de business et,... Lire la suite
Publié le 25 janvier 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT