La Sms
![](https://media2.paperblog.fr/images/members/marketingsportif-100x130.jpeg?up=20250219133409)
la.S.M.S. / la.Semaine.du.Marketing.Sportif décrypte les stratégies de sponsoring sportif
=> http://marketingsportif.overblog.com
MES BLOGS
-
Marketing Sportif et Stratégies de Communication par le Sport
http://marketingsportif.over-blog.com/
Le rendez vous du marketing sportif :
- exemples de stratégies, les coups de coeur, les flops
- les chiffres du sportbusiness
DERNIERS ARTICLES (148)
-
TF1.fr diffuse en Live Streaming la Finale de Champions League
Opération coup de poing pour TF1 ! La chaîne a déployé un dispositif très 2.0 pour l'un des plus grands évènements sportif de l'année, la finale de Ligue des... Lire la suite
Publié le 27 mai 2009 FOOTBALL, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, SPORT, TÉLÉVISION -
[le Chiffre de la Semaine]: Le siège VIP-RP à Roland Garros.
Alors que le deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison va bientôt ouvrir ses portes à Paris, certaines prestations de relations publiques ont encore du mal ... Lire la suite
Publié le 22 mai 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Le prix du sauvetage : l'affaire du Vendée Globe 2009
Remorquage, réparation, rapatriement, bravour, tout a un prix. Combien ? 750.000 euros. C'est en tout cas ce que réclame le sponsor du sauveteur, PRB, au... Lire la suite
Publié le 06 avril 2009 SPORT, SPORTS NAUTIQUES -
[le mail de la Semaine]: Sportif Amateur cherche sponsor. Help !
Un contact Facebook m'a demandé un conseil. Face à la crise, elle peine a rassemblé des fonds pour participer aux Marathon des Sables qui se tient actuellement... Lire la suite
Publié le 31 mars 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
[Le Chiffre de la Semaine] : Combien coûte une pub pendant le Superbowl ?
Le Superbowl 2009 ne connait pas la crise. Cette année encore, tout l'espace publicitaire affichait complet. Une aubaine malgré la prise de risque de NBC,... Lire la suite
Publié le 03 mars 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
[la Pub de la Semaine] : Audi entre en piste pour Val d'Isère 2009.
Audi est sponsor des championnats du monde de ski à Val d'Isère. Le constructeur allemand profite de son statut pour lancer un film sur ce thème. Lire la suite
Publié le 06 février 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
[la Video de la Semaine] : la FFF à l'heure américaine !
Pas facile de vendre des places pour les matchs de l'Equipe de France de football. La Fédération Française de Football lance une opération séduction pour... Lire la suite
Publié le 21 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Lance Armstrong veut racheter A.S.O : info ou intox ?
Une rumeur court avec insistance. Reprise par Infosport, elle fait état de la volonté du cycliste retraité américain Lance Armstrong de racheter le Tour de... Lire la suite
Publié le 23 septembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Besoin d'aide et de conseils en marketing sportif, en sponsoring ?
Fort de son succès, vous êtes de plus en plus nombreux à solliciter la.S.M.S. pour des conseils sur des problèmatiques de sportbusiness. Les moyens sont mis en... Lire la suite
Publié le 30 août 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
[le Chiffre de la Semaine] : Audiences records pour les JO de Pékin.
Alors que France Télévisions a réuni plus de 4,9 millions de téléspectateurs pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin 2008 (48,2% de PdA), loi... Lire la suite
Publié le 26 août 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
[le Scandale de la Semaine] : JO, la fureur d'Adidas !
C'est surement le plus gros coup d'ambush marketing de l'histoire du marketing sportif ! L'équipementier sportif Li Ning s'offre le meilleur coup de pub au... Lire la suite
Publié le 12 août 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
JO de Pékin 2008 : Qui sera la star à sponsoriser ?
la.Semaine.du.Marketing.Sportif. se risque à une séance de pronostiques périlleux. Qui sera la star française à l'issu des Jeux Olympiques 2008 à Pékin ? Qui... Lire la suite
Publié le 10 août 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
[Pub de la Semaine] : EDF fait voyager Manaudou.
C'est LE spot des Jeux Olympiques 2008 sur les écrans français ! Impossible d'y échapper, il est partout : TV, cinéma, web, mobile. La nouvelle publicité d'EDF... Lire la suite
Publié le 09 août 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Sponsoriser un athlète participant aux JO, quelle stratégie ?
Les Jeux Olympiques sont dans les startings blocks ? Non ! Ils ont déjà commencé ce mercredi 6 Août (tournoi olympique de football) pendant que, vous, vous... Lire la suite
Publié le 07 août 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
[le Flashback de la Semaine] : Le succès annoncé se confirme...
la.S.M.S. vous l'avait annoncé : son projet sent bon le succès. Une interview s'imposait et sans hésiter le contact fut établi. Rencontre. Questions. Réponses.... Lire la suite
Publié le 06 juillet 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
[Chiffre de la Semaine] : Quel budget pour participer au Tour de France ?
Le Tour de France existera tant que les sponsors (annonceurs, médias, villes d'accueil, etc) investissent dans cette épreuve. Véritable évènement populaire, dan... Lire la suite
Publié le 02 juillet 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Et Nike créa le talk show publicitaire !
A l'occasion de l'Euro 2008, Nike a déployé un dispositif de communication hors du commun. Outre le spot pub traditionnel présenté ici ou d'autres opérations... Lire la suite
Publié le 20 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
[Chiffre de la Semaine] : Nouveau record d'audience grâce à l'Euro2008
France-Roumanie avait réalisé la meilleure audience de l'histoire de M6. France - Pays Bas , diffusé sur TF1, avait établie la meilleure performance télévisuell... Lire la suite
Publié le 18 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
[Pub de la Semaine] : Coca-Cola parle une langue universelle, le foot!
En qualité de sponsor officiel, Coca-Cola ne pouvait pas passer à côté d'un évènement populaire et international de l'envergure de l'Euro 2008. Lire la suite
Publié le 18 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Allianz organise une répétition de France-Italie, entre Ribéry et Toni
A quoi sert le sponsoring d'un stade, appelé également "naming" ? Comment l'exploiter dans sa communication ? Le puissant groupe d'assurances Allianz (AGF en... Lire la suite
Publié le 17 juin 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT