La Sms
la.S.M.S. / la.Semaine.du.Marketing.Sportif décrypte les stratégies de sponsoring sportif
=> http://marketingsportif.overblog.com
MES BLOGS
-
Marketing Sportif et Stratégies de Communication par le Sport
http://marketingsportif.over-blog.com/
Le rendez vous du marketing sportif :
- exemples de stratégies, les coups de coeur, les flops
- les chiffres du sportbusiness
DERNIERS ARTICLES (148)
-
[L'Ambush de la Semaine]: MGM s'offre une pub géante gratuite aux JO
Les Jeux Olympiques sont l'évènement, sportif ou non, le plus important au monde. L'attention du public, de tous les publics du globe, pour cette compétition... Lire la suite
Publié le 03 août 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Un scandale NBC pour sa couverture des Jeux Olympiques
La chaine de télévision américaine fait l'objet d'un buzz négatif sur le web. Sur les réseaux sociaux, les télespectateurs se déchainent. A l'origine du "NBC... Lire la suite
Publié le 01 août 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
JO Londres 2012: VISA, 1er sponsor en campagne.
Il était temps. On a vu beaucoup de spots publicitaires évoquant de loin les JO. Mais aucun ne mettait réellement les pieds dans le plat. Lire la suite
Publié le 30 octobre 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Nike innove dans le sponsoring d'évènements locaux
Nike était simple sponsor de la course à pied "10km Paris Centre". Et puis Nike a décidé de se faire passer pour l'organisateur en mettant en place cette année... Lire la suite
Publié le 07 octobre 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Il parle de la.S.M.S. !
La semaine dernière, la.S.M.S. a été à nouveau interviewé. Le sujet ? Les sportifs, leurs sponsors et les réseaux sociaux comme Facebook ou twitter. Lire la suite
Publié le 15 février 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
L'Equipe de France suscite-t-elle à nouveau l'espoir ?
Qu'on se le dise : Les Français sont toujours supporters de l'équipe de France de football. Près de 8,5M d'entres eux ont suivi son dernier match en Finlande su... Lire la suite
Publié le 13 août 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
[L'opé Marketing de la Semaine]: SFR envoie ses clients chez les Bleus
A l'aube d'une nouvelle Coupe du Monde de football, l'image des Bleus souffre. Décriés par les médias et une partie du public, les Bleus font débat. Lire la suite
Publié le 22 mai 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
[Pub de la Semaine] : Pepsi fait sa propre Coupe du Monde de foot.
Comme chaque année de Coupe du Monde de Football, Pepsi y va de son spot survitaminé de stars du ballon rond. Comme d'habitude, le spot publicitaire est... Lire la suite
Publié le 20 mai 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
[le Chiffre de la Semaine] : Le prix pour etre sponsor des Bleus de Handball
Ils ont le plus beau palmarès du sport collectif français. Pourtant, il semble n'intéresser personne. La Fédération Française peine à trouver des partenaires... Lire la suite
Publié le 14 avril 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Sport recherche partenaire - Annonceur recherche sport à parrainer
D'un côté, un sponsor perdu en quête d'identité. De l'autre, un sport titré en quête de soutien et de reconnaissance. A quand un partenariat entre les deux ? Lire la suite
Publié le 09 février 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
[le Chiffre de la Semaine]: Tiger Woods ruinent ses sponsors!
L'Équipe a publié des chiffres surprenant sur les conséquences des déboires de la star US de golf, Tiger Woods qui a trompé sa femme avec une douzaine... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Philippe Lucas cherche Sponsor
Philippe Lucas a lancé une structure d'entraînement privée. C'est une première en France pour ce sport. Pour le faire vivre, il lui faut des fonds. 100%... Lire la suite
Publié le 28 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Facebook et le networking du sportbusiness français
Après avoir été l'un des blogs les plus influents du marketing sportif (classement marketing wikio), le blog la.Semaine.du.Marketing.Sportif. Lire la suite
Publié le 17 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Virgin s'offre une écurie de Formule 1
Richard Branson a beaucoup apprécié l'expérience Brawn GP cette année dont nous parlions dans le billet précédent http://marketingsportif.over-blog. Lire la suite
Publié le 16 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Les titres pour BrawnGP, les ROI pour Virgin !
Fin de saison en F1. Avant même le dernier Grand Prix sur le tout nouveau circuit d'Abu Dhabi auquel n'a finalement pas participé Sébastien Loeb (la Fédération... Lire la suite
Publié le 10 novembre 2009 F1/MOTO, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Clap de fin pour Renault F1 Team ?
Toyota et BMW partis, Bridgestone sur le départ, c'est au tour de Renault de s'interroger. Son PDG étudierait sérieusement la question selon tous les médias... Lire la suite
Publié le 06 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
[l'Affaire de la Semaine]: la fin de Roland Garros ?
Coup de poker pour la Fédération Française de Tennis. Elle vient en effet de menacer d'organiser les Internationaux de France (plus connu comme étant les... Lire la suite
Publié le 05 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Loeb en F1 dès cette année: coup sportif ou coup de pub ?
Selon L'Equipe, Sebastien Loeb, pilote français champion du monde de rallye, sera au départ du Grand Prix de F1 d'Abu Dhabi 2009. Lire la suite
Publié le 06 septembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
La Fédé Europeenne de Hand joue-t-elle avec le feu
La Federation Europeenne de Handball vient de conclure un partenariat avec une société de paris en ligne. En cette période de crise économique traduit par la... Lire la suite
Publié le 04 septembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
[le chiffre de la Semaine] : le prix du Team Sky pour gagner le Tour
Le groupe audiovisuel britannique monte actuellement une équipe cycliste pro tour. Les ambitions sont claires: gagner des courses dès la saison prochaine avec e... Lire la suite
Publié le 04 septembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT