Marketingcommunity
MES BLOGS
-
Marketing Community
http://www.marketing-community.fr/
Blog d’actualité spécialisé dans le marketing, la communication et le management, il fédère la communauté marketing de la maison d'édition Dunod (et même plus) qui comprend des étudiants et des professionnels. Le blog favorise surtout les interactions avec les auteurs des livres Dunod.
DERNIERS ARTICLES (265)
-
Vaincre le grand mystère géométrique du lieu de vente
Si les produits et les clients évoluent, les méthodes de mise en place, d’incitation et de suivi des ventes sont, elles suffisamment établies pour être... Lire la suite
Publié le 13 janvier 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Chef de produit, au cœur des enjeux du marketing opérationnel
La sixième édition du livre « Fonction : chef de produit marketing » de Hubert Kratiroff aux Editions Dunod démystifie ce poste riche d’opportunités. Lire la suite
Publié le 20 décembre 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment définir son positionnement ?
Proposé dans la collection « La Boîte à culture », dont la vocation est de faire sortir des salles de réunion d’entreprises les bonnes pratiques, le manuel Le... Lire la suite
Publié le 05 décembre 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Chic, on change ! (ou l’art difficile de conduire le changement)
"Mieux vaut prendre un tournant qu’un mur". Le sous-titre de Chic, on change !, ouvrage co-écrit par les expérimentés Bruno Jarrosson et Philippe Van Den... Lire la suite
Publié le 08 novembre 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Luxe & retail : le point de vente, lieu d’excellence des belles marques.
Conquérir le client, rendre son parcours d’achat mémorable, valorisant, reproductible, voila l’ambition de toute marque, de tout fabricant de biens et services. Lire la suite
Publié le 25 octobre 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les clés du marketing pour développer sa petite entreprise
Tout entrepreneur ou patron de PME devrait utiliser les outils du marketing pour développer son entreprise. Il est possible, sans être expert, de connaître les... Lire la suite
Publié le 17 octobre 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
L’e-merchandising, le moteur des ventes en ligne
Le commerce en ligne est loin de supplanter les canaux traditionnels de vente. L’infléchissement du nombre d’acheteurs marque la limite de performance des... Lire la suite
Publié le 07 octobre 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
« Entreprendre, mode d’emploi » avec Laurent Bergerault
Êtes-vous mûr pour créer votre entreprise ? Vous avez une idée, mais vous ne savez pas par où commencer ? Si vous vous posez une de ces questions, voire les 2,... Lire la suite
Publié le 03 octobre 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les futurs métiers du marketing
Quels sont les métiers du marketing de demain ? Comment s'y préparer dès aujourd'hui pour embarquer au bon moment ? Lire la suite
Publié le 30 septembre 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
200+ livres : le best-of Dunod pour les managers
La sélection Dunod 2013 des meilleurs livres pour les managers est sortie ! L’éditeur de savoirs a listé plus de 200 livres pour « cultiver ses talents » dans... Lire la suite
Publié le 26 septembre 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les blogs, quelle importance pour les marques ?
Complémentaires des sites Web, les blogs professionnels ont une fonction de vitrine, montrant aux internautes des informations au sujet de l’entreprise. Quels... Lire la suite
Publié le 17 septembre 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Vente directe du vin : 10 questions clefs pour définir une stratégie
La vente directe ou circuit court a la cote auprès des consommateurs. Pour le producteur, c’est un circuit commercial à part entière sur lequel il faut... Lire la suite
Publié le 30 août 2013 LE VIN -
Tourisme : segmenter sa clientèle avec le yield management
Le yield repose sur une sélection renforcée des clientèles touristiques. Le premier niveau marketing de la sélection des clients consiste à segmenter le marché... Lire la suite
Publié le 29 août 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Internet et la commercialisation du tourisme durable
Les vecteurs de commercialisation pour le commerce du tourisme durable sont les vecteurs traditionnels (agences de commercialisation avec brochures et... Lire la suite
Publié le 12 août 2013 EMARKETING, ENVIRONNEMENT, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, SCIENCE & VIE -
Cas pratique : le marketing des vins du Beaujolais
Comment le marketing du vin peut-il permettre de faire émerger les vins du Beaujolais (trop souvent associés au Beaujolais nouveau) ? Lire la suite
Publié le 08 août 2013 EMARKETING, LE VIN, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Communication interne : le projet sociétal vecteur d’engagement
Faites le test dans une promo d’étudiants en communication : à la question « qui souhaite se spécialiser en com’ interne », les yeux roulent plus que les... Lire la suite
Publié le 02 août 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Comment mettre la chance de votre côté !
Comment la chance vient aux chanceux ? Richard Wiseman, professeur de psychologie a cherché d'élucider ce mystère. Après quelques années d'études et... Lire la suite
Publié le 30 juillet 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Communication : bien choisir son agence en 10 points clés
Comment travailler avec une agence de communication ? Voici 10 conseils pour vous aider à choisir l'agence qui vous convient ! Lire la suite
Publié le 25 juillet 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
«Réfléchir sa marque, c’est renforcer et préciser son projet d’entreprise»
Dans La marque, mode d’emploi (Dunod, 2013), à paraître le 18 septembre 2013, Cyril Gaillard opère un salutaire retour aux fondamentaux de la création des... Lire la suite
Publié le 23 juillet 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Crowdfunding : porteur de projet cherche (beaucoup de) cœurs à prendre
Le crowdfunding, ou financement participatif, est un modèle alternatif de financement, en circuit court, qui fait recette avec Internet : 40 millions d'euros... Lire la suite
Publié le 12 juillet 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS