Marketingcommunity
MES BLOGS
-
Marketing Community
http://www.marketing-community.fr/
Blog d’actualité spécialisé dans le marketing, la communication et le management, il fédère la communauté marketing de la maison d'édition Dunod (et même plus) qui comprend des étudiants et des professionnels. Le blog favorise surtout les interactions avec les auteurs des livres Dunod.
DERNIERS ARTICLES (265)
-
L’insight : pour une innovation qui place vraiment le consommateur à la source d...
Parmi les approches qui renouvellent en profondeur la pratique du marketing de l’innovation, il en est une qui a été massivement adoptée par les entreprises :... Lire la suite
Publié le 20 novembre 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les fondamentaux du marketing revus par l’expérience client
Interview de Wided Batat et Isabelle Frochot pour présenter le marketing expérientiel, nouveau dogme des équipes marketing. Lire la suite
Publié le 19 novembre 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
40 business models pour faire évoluer le vôtre (en mieux)
Le business model – modèle d’affaires – est la pierre angulaire de l’entreprise. Il décrit une façon de réaliser du profit au gré d’une série de choix construit... Lire la suite
Publié le 12 novembre 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le marketing des produits de santé : interview de Marie-Paule Serre et Déborah...
Comme nous vous l'avons présenté dans notre article Le comportement du consommateur de santé, tiré du livre Marketing des produits de santé publié aux éditions... Lire la suite
Publié le 07 novembre 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Lego, de la co-création à l’open innovation
En moins de dix ans, le géant danois du jeu de construction est parvenu à intégrer une façon nouvelle d’impulser de l’innovation entre ses gammes, prouvant la... Lire la suite
Publié le 03 novembre 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le comportement du consommateur de « santé »
Le consommateur de santé est-il un consommateur comme un autre ? Lire la suite
Publié le 27 octobre 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, SANTÉ -
Le patrimoine à l’ère de la culture participative : l’exemple du Museum of...
Face à la concurrence d'autres lieux culturels, certains musées ont fait le choix de la culture participative. Exemple avec le Museum of World Culture de... Lire la suite
Publié le 23 octobre 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Big data… Un big exemple ? Walmart !
L’émergence du "big data" a engendré chez certains mastodontes des comportements nouveaux qui traduisent la nature de la révolution en cours. Exemple avec... Lire la suite
Publié le 15 octobre 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Conclure la vente… comme un vendeur d’élite !
Michaël Aguilar, fondateur de Vendeurs d’élite et auteur de Conclure la vente paru aux éditions Dunod, livre ici quelques clés pour réussir à vendre. Lire la suite
Publié le 07 octobre 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Fraude fiscale et paradis fiscaux : état des lieux
Depuis la crise financière et l’annonce de mesures "phares" contre la fraude fiscale, où en est-on ? Les « mallettards » comme les appelle Éric Vernier ont-ils... Lire la suite
Publié le 29 septembre 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Collection « Boîte à Outils » entreprise : inventez le 41e titre !
La "Boîte à Outils" des éditions Dunod pour les entreprises représente, avec 40 titres, la collection la plus dynamique du marché. Participez au concours pour... Lire la suite
Publié le 16 septembre 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
[Vidéo] L’art du marketing to women : on a assassiné la ménagère !
Est-il possible de faire du marketing to women sans tomber dans les stéréotypes du gender marketing ? L’avis de Marie-Laure Sauty de Chalon et Benjamin Smadja,... Lire la suite
Publié le 10 septembre 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La réussite du management projet : une question de méthode
Dans l’entreprise, aucun projet n’est semblable, car ils sont soumis à des aléas souvent différents. Vincent Drecq, conseil et expert en management projet,... Lire la suite
Publié le 05 septembre 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La révolution marketing, clé de la croissance française ?
Pour Philippe Villemus, les entreprises françaises doivent s'interroger sur leur organisation, leur stratégie et comprendre le succès de leurs concurrentes... Lire la suite
Publié le 28 août 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Bienvenue dans le sport business !
Le marketing du sport a beaucoup évolué dans les dernières décennies. Il ne se cantonne plus au sponsoring d’équipes, de sportifs ou d’événements sportifs. Lire la suite
Publié le 25 août 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
L’art du brainstorming
Le brainstorming est une technique qui peut être utilisée dans un grand de nombre de contextes tels que la résolution des problèmes, la recherche d'idées... Lire la suite
Publié le 29 juillet 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Etude de cas : la protection de la marque Wimbledon
Considéré comme le tournoi de tennis le plus ancien, Wimbledon est bien plus qu’un évènement sportif. C’est une véritable marque avec une identité forte et des... Lire la suite
Publié le 25 juillet 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, SPORT -
La métaphore pour convaincre
Une grande loi basique de la communication veut que, si on résiste à la résistance, on lui donne du corps. En effet, on considère qu’il faut être deux pour... Lire la suite
Publié le 21 juillet 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Organiser un benchmark client
Le benchmark est une étape indispensable pour toute stratégie marketing. Souvent simplement considéré comme une chasse aux bonnes idées, le benchmarking doit... Lire la suite
Publié le 15 juillet 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Savoir discerner : la clé pour décider
Dans sa vie professionnelle, le manager est souvent appelé à décider. Comment faire les bons choix, dans quelles circonstances décider avec l’équipe… Bernard... Lire la suite
Publié le 08 juillet 2014 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS