Marketingcommunity
MES BLOGS
-
Marketing Community
http://www.marketing-community.fr/
Blog d’actualité spécialisé dans le marketing, la communication et le management, il fédère la communauté marketing de la maison d'édition Dunod (et même plus) qui comprend des étudiants et des professionnels. Le blog favorise surtout les interactions avec les auteurs des livres Dunod.
DERNIERS ARTICLES (265)
-
La culture d’entreprise
Que partage-t-on dans l'entreprise ? 4 éléments : les valeurs, les mythes, les rites et les tabous. Ces 4 piliers forment la culture d'entreprise qu'on... Lire la suite
Publié le 10 novembre 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Quand les artistes s’emparent des marques : Les Nuls
L'omniprésence des marques dans l'environnement quotidien leur confère un statut d'objets culturels et sociaux qui fait le bonheur des humoristes. En témoigne l... Lire la suite
Publié le 03 novembre 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
E-réputation : comment instaurer un dispositif de veille ?
Parce qu'avec le Web 2.0, tout s'accélère, il est essentiel de mettre en place une veille sur la toile pour surveiller sa e-réputation. Lire la suite
Publié le 26 octobre 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Recréer du lien entre marques et clients grâce au digital
Les marques ont perdu la relation directe avec le client. Mais grâce à l'arrivée des objets connectés, elles vont pouvoir la retrouver. Lire la suite
Publié le 19 octobre 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les 3 techniques de brainstorming
Découvrez et apprenez à utiliser le mind map, le méta-plan et le SCAMMPERR. Lire la suite
Publié le 14 octobre 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les clés pour réussir un événement interne
Un événement interne est un moment clé de la vie d'une entreprise. Pour l'organiser et mettre toutes les chances de votre côté, voici 6 étapes essentielles à... Lire la suite
Publié le 22 septembre 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La transformation digitale
La transformation digitale est en route... Comment s’organiser, revoir sa stratégie et mettre en place les moyens pour faire face et surtout exister encore... Lire la suite
Publié le 14 septembre 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
L’Oréal, la beauté de la stratégie
Plus que centenaire et leader depuis des décennies, le groupe L’Oréal est un cas d’école en terme de management. Lire la suite
Publié le 08 septembre 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le retail fait sa rentrée : 9 auteurs Dunod en conférence à Paris début septembre
Cette année pour la première fois, du 4 au 8 septembre 2015, retrouvez 9 auteurs des éditions Dunod pour un cycle de conférences très opérationnelles sur... Lire la suite
Publié le 01 septembre 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les vendeurs, 1ers ambassadeurs de la marque de luxe
Les clients sont de plus en plus connectés et surinformés. Ils attendent toujours plus des marques, et de leurs premiers ambassadeurs : les vendeurs. Lire la suite
Publié le 21 juillet 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Bâtir son succès sur le bouche-à-oreille : le cas AdopteUnMec
Contrairement à ses concurrents, le site AdopteUnMec va bénéficier d'un bouche-à-oreille favorable. Comment ? Réponse dans l'article ! Lire la suite
Publié le 30 juin 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
L’Oréal et le 6e continent
La multiplication du trafic aérien et la croissance des zones commerciales dans les aéroports font du travel retail un enjeu stratégique de développement. Lire la suite
Publié le 23 juin 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
MOOC : la formation à l’ère du digital
Les MOOC , Massive Online Open Courses (ou CLOM, en français - cours en ligne ouverts et massifs), représentent-ils un simple phénomène de mode ou au contraire... Lire la suite
Publié le 18 juin 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les natifs numériques imposent leur code de lecture
Les « jeunes » n’ont pas encore déserté les médias conventionnels comme la TV ou la radio mais leurs pratiques des nouveaux canaux de communication modifient... Lire la suite
Publié le 03 juin 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Comment la com’ publique seupa le sajemé
Passer un message aux 15-25 ans n'a jamais été simple. Ce que les marques ont réussi à comprendre des principes de l'engagement des post-ados, la communication... Lire la suite
Publié le 26 mai 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le luxe à la française, des codes qui savent évoluer
Conjuguer au présent des codes, un patrimoine esthétique, technique, une image qui ont su traverser un siècle, des guerres, des retournements géo-économiques... Lire la suite
Publié le 19 mai 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Assurer face à l’évolution du marché
Même si la peur d’une « Uberisation » généralisée des services s’estompe (en référence au service de taxi privé Uber), la révolution de la relation client... Lire la suite
Publié le 12 mai 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Chupa Chups attitude
Chupa Chups, la sucette sphérique inventée en 1958 et logotypée par Salvatore Dali a, depuis longtemps, réussi sa sortie de l'univers des confiseries... Lire la suite
Publié le 30 avril 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Oui, vous avez du charisme !
Nous reproduisons ici, avec leurs aimables autorisations, l'interview de Béatrice Toulon, auteure de " Oui, vous avec du charisme " par Marie Donzel paru sur... Lire la suite
Publié le 27 avril 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les « Y » et le management kiffométrique
La génération Y (prononcez « ouaille » en anglais) est née entre 1980 et 2000. Elle a donc entre 15 et 35 ans ce qui la... Lire la suite
Publié le 24 avril 2015 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS