Marketingcommunity
MES BLOGS
-
Marketing Community
http://www.marketing-community.fr/
Blog d’actualité spécialisé dans le marketing, la communication et le management, il fédère la communauté marketing de la maison d'édition Dunod (et même plus) qui comprend des étudiants et des professionnels. Le blog favorise surtout les interactions avec les auteurs des livres Dunod.
DERNIERS ARTICLES (265)
-
+ de chômage ? C’est possible !
Qui peut croire que la bataille contre le chômage a vraiment été engagée ? Un éminent président de la République est même parvenu à faire croire qu’en France,... Lire la suite
Publié le 11 janvier 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Gestion de projet : changez de point de vue !
La méthode SCAMPER a été initiée pour aider les enfants à regarder le monde avec des yeux différents. Cet acronyme correspond à une série de 7 questions qui... Lire la suite
Publié le 21 décembre 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La désintoxication digitale
Les outils digitaux nous apportent sur un plateau un potentiel infini d'informations et d'échanges. Ce sont de merveilleux outils lorsque nous les mettons au... Lire la suite
Publié le 19 décembre 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Réseaux sociaux : définir une stratégie de présence en 3 étapes
Les réseaux sociaux professionnels peuvent être très efficaces. Mais encore faut-il y aller avec une démarche structurée... Lire la suite
Publié le 06 décembre 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le mobinaute et la quête d’expérientiel
Claire Roederer, Maître de conférences, HDR Université de Strasbourg, revient pour l'ouvrage "Le Marketing mobile" sur la quête d'expérientiel par le mobinaute. Lire la suite
Publié le 23 novembre 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Qu’attendre des médias sociaux quand on est une entreprise ?
Aujourd'hui, toutes les entreprises (ou presque) sont présentes sur les réseaux sociaux. Parfois pour de mauvaises raisons, la pire d'entre toutes étant "les... Lire la suite
Publié le 09 novembre 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Mesurer les résultats de sa page Facebook
Pour toute entreprise, mesurer ses performances sur Facebook est une nécessité. Bienvenue dans l'univers des KPI (Key Performance Indicators) et du ROI (Return... Lire la suite
Publié le 04 novembre 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
50 secrets de champion : Bixente Lizarazu
Comme tous les champions, Bixente Lizarazu a beaucoup travaillé avant, pendant et après les matchs. Ses conseils pour réussir sont valables aussi bien sur un... Lire la suite
Publié le 02 novembre 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les 7 étapes d’une étude de marché
Réaliser une étude de marché n'est pas une démarche simple. Il est donc recommandé de suivre un processus rigoureux sans sauter d'étapes. C'est avant tout un... Lire la suite
Publié le 13 octobre 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Inbound Marketing : en valez-vous vraiment la peine ?
Lorsque vous voulez séduire, vous mettez en avant vos atouts, vous en jouez et vous tentez bien évidemment de les valoriser. Vous ne vous présentez pas sous... Lire la suite
Publié le 06 octobre 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Ubérisation : on se fait un point ?
La sortie du livre Ubérisation, un ennemi qui vous veut du bien ? aux éditions Dunod, le mercredi 12 octobre, est un double événement : d’abord pour son sujet... Lire la suite
Publié le 29 septembre 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Abercrombie & Fitch / Hollister : attractions pour adolescents
Bien qu'Internet et les réseaux numériques soient fortement prisés chez les ados, le point de vente physique continue de jouer un rôle crucial. Le magasin est u... Lire la suite
Publié le 20 septembre 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Communication de crise : 10 conseils à suivre !
Crise, financière, attaques terroristes,, restructurations, remplacement de cadres dirigeants, crises boursières et plans de rigueur budgétaire constituent... Lire la suite
Publié le 13 septembre 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Start-up, Inbound Marketing et Growth Hacking
L'Inbound Marketing et le Growth Hacking sont souvent considérés comme les marketing des start-up : modernes, dynamiques et réactifs, ils savent se remettre en... Lire la suite
Publié le 31 août 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Du senior marketing au silver marketing…
Le senior marketing a vécu… vive le silver marketing ! Dans ce nouvel ouvrage Silver marketing (Dunod, 2016), Frédérique Aribaud et Jean-Paul Tréguer abordent d... Lire la suite
Publié le 06 juillet 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
De la nécessaire vision stratégique sur les réseaux sociaux
Encore trop d'entreprises n'ont pour unique objectif que le gain de fans ou de followers sur les réseaux sociaux. Mais elles ont tout faux. Car le but pour les... Lire la suite
Publié le 29 juin 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
L’inbound marketing : le marketing client réinventé
À nouveau consommateur, nouveau marketing : les objets connectés, les réseaux ont transformé notre façon de consommer. Le consommateur est surinformé et les... Lire la suite
Publié le 16 juin 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Manager avec les philosophes
Par la rencontre entre 6 philosophes (Epictète, Krishnamurti, Spinoza, Bergson, Arendt et Socrate) et 8 managers, Flora Bernard démontre avec Manager avec les... Lire la suite
Publié le 14 juin 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les seniors ? Une génération connectée !
Le nombre d'individus connectés sur Internet via l'un des trois devices (ordinateur, mobile, tablette) ne cesse de croître. Et avec 17,2 millions d'individus,... Lire la suite
Publié le 07 juin 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
De Sun Tzu à Steve Jobs : une histoire de la stratégie
De Sun Tzu à Steve Jobs, la stratégie est le nœud de toutes les décisions et la matrice de la plupart des tragédies. Lire la suite
Publié le 30 mai 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS