Marketingcommunity
MES BLOGS
-
Marketing Community
http://www.marketing-community.fr/
Blog d’actualité spécialisé dans le marketing, la communication et le management, il fédère la communauté marketing de la maison d'édition Dunod (et même plus) qui comprend des étudiants et des professionnels. Le blog favorise surtout les interactions avec les auteurs des livres Dunod.
DERNIERS ARTICLES (265)
-
The simplest way to recruit creative staff
Sodales id netus venenatis imperdiet integer felis ipsum hac pellentesque ultrices eros varius, gravida consectetur praesent mattis sem praesent ad... Lire la suite
Publié le 29 juin 2020 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
The simplest way to recruit creative staff
Sodales id netus venenatis imperdiet integer felis ipsum hac pellentesque ultrices eros varius, gravida consectetur praesent mattis sem praesent ad... Lire la suite
Publié le 29 juin 2020 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Featured product photography from behance
Sodales id netus venenatis imperdiet integer felis ipsum hac pellentesque ultrices eros varius, gravida consectetur praesent mattis sem praesent ad... Lire la suite
Publié le 29 juin 2020 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
The perspective of design from a trip to Asia
Sodales id netus venenatis imperdiet integer felis ipsum hac pellentesque ultrices eros varius, gravida consectetur praesent mattis sem praesent ad... Lire la suite
Publié le 29 juin 2020 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le social selling n’est pas une option
Le social selling ou l'usage des réseaux sociaux dans le processus de vente a de nombreuses vertus en matière de communication, de réputation et de résultats... Lire la suite
Publié le 22 novembre 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
5 questions pour ne pas se faire influencer
Dans un environnement de plus en plus complexe, nous devons prendre de plus en plus de décisions. Dans le cadre d'une négociation, l'erreur a un coût pour le... Lire la suite
Publié le 08 novembre 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Pourquoi entrer en coopétition ?
La question des enjeux de la coopétition est importante car elle porte en elle les facteurs clés de l'évolution de la stratégie des deux mondes, celui de la... Lire la suite
Publié le 18 octobre 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les 3 leçons de management de Six Feet Under
Six Feet Under (Six Pieds Sous Terre en français), est une série américaine atypique que l'on doit à la chaîne américaine HBO. À travers une famille, les Fisher... Lire la suite
Publié le 04 octobre 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Produire du contenu intéressant grâce au newsjacking
Le newsjacking c'est quoi ? C'est détourner la visibilité et le trafic d'un événement, d'une actualité, à son profit afin d'avoir plus de visites, plus de... Lire la suite
Publié le 25 septembre 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Serein au travail avec la méthode des 5 S
Comment organiser son espace de travail et optimiser son organisation matérielle pour alléger son mental et développer sa sérénité ? Grâce à la méthode des 5... Lire la suite
Publié le 20 juin 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Innovation : la success story d’Alibaba
Google, Airbnb, Amazon, Blablacar, Snapchat... Laissez-vous inspirer par les "serial innovateurs" présentés dans l'ouvrage Innovation - 50 success stories où... Lire la suite
Publié le 12 juin 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le marketing luxpérientiel
Le marketing luxpérientiel, késako ? Il s'agit d'un nouveau concept introduit par Wided Batat, professeur-chercheur en marketing, dans son livre Luxe ... Lire la suite
Publié le 17 mai 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le brainstorming inversé
Qu'est-ce que le brainstorming inversé ? Également appelé brainstorming négatif, il consiste tout simplement à prendre un problème à l'envers pour trouver une... Lire la suite
Publié le 09 mai 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les missions de la fonction revenue manager
Le revenue manager, acteur stratégique, a pour mission de prévoir l'activité, gérer la capacité, que ce soit des nuits en chambre d'hôtel, des sièges d'avions,... Lire la suite
Publié le 11 avril 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La réinvention de Microsoft grâce au growth mindset
Qu'est ce que le growth mindset ? C'est un état d'esprit caractérisé notamment par l'apprentissage de ses erreurs et la prise de risques. Appliqué à... Lire la suite
Publié le 03 avril 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les éléments moteurs de la quatrième révolution industrielle
D’innombrables organismes ont produit des listes de diverses technologies qui seront le moteur de la Quatrième Révolution Industrielle. Les innovations... Lire la suite
Publié le 21 mars 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Startupers, résolvez le « chicken-and-egg problem » !
Tout le monde connaît le dilemme de savoir qui est arrivé en premier de l’œuf ou de la poule. Mais saviez-vous que cette question, que l'on traduit en anglais... Lire la suite
Publié le 06 mars 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Au cœur de l’ubérisation : la plateforme
Uber, mais aussi Booking, Airbnb, Apple ou encore Google ont bouleversé des pans entiers de l'économie en peu de temps. Comment ont-elles fait ? La plateforme... Lire la suite
Publié le 21 février 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Améliorer l’expérience utilisateur sur son site web
Certains éléments parfois imperceptibles pour les internautes ont un impact sur le ressenti et la perception qu'ils ont du site. Il est donc important de... Lire la suite
Publié le 08 février 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Créer des infographies avec Easel.ly
Easel.ly est un outil permettant au community manager de pouvoir créer des infographies très simplement, en proposant une grande liste de maquettes... Lire la suite
Publié le 24 janvier 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS