Marketingcommunity
MES BLOGS
-
Marketing Community
http://www.marketing-community.fr/
Blog d’actualité spécialisé dans le marketing, la communication et le management, il fédère la communauté marketing de la maison d'édition Dunod (et même plus) qui comprend des étudiants et des professionnels. Le blog favorise surtout les interactions avec les auteurs des livres Dunod.
DERNIERS ARTICLES (265)
-
Marketing du produit : comment créer l’exclusivité ?
Depuis que nous avons compris que le marketing devait être repensé en fonction du client et surtout en partant de ses besoins, de nombreux nouveaux objectifs... Lire la suite
Publié le 18 juin 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Interview exclusif : Dominique Wolton nous parle des dégâts de Powerpoint
Nicolas Beretti, notre expert en outils marketing et auteur du livre « Stop au Powerpoint », a eu la chance d’interviewer en exclusivité Dominique Wolton –... Lire la suite
Publié le 13 juin 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Interview : comment mesurer l’efficacité du e-marketing ? Réponse de Laurent...
En juillet 2012 sortira le dernier ouvrage de Laurent Florès : Mesurer l’efficacité du marketing digital aux éditions Dunod. L’occasion de revenir sur une... Lire la suite
Publié le 12 juin 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
7 conseils pour fidéliser vos clients B to B
Il est classique de dire que la fidélisation d’un client coûte 5 à 6 fois moins chère que sa conquête. On sait aussi qu’un client en B to B a une tendance... Lire la suite
Publié le 25 mai 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Interview : le marketing de l’innovation expliqué par Paul Millier
Peut-on innover en suivant les techniques classiques de développement de marchés ou les cahiers de tendances ? En parcourant Stratégie et marketing de... Lire la suite
Publié le 22 mai 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les 5 flops marketing de mai : McDonald’s, Snow Brand, Coors, Pepsi et Clairol
Retrouvez chaque mois sur le blog Marketing Community des exemples de stratégie marketing de grandes marques qui n’ont pas marché ! Lire la suite
Publié le 18 mai 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Inside Apple : un livre qui va faire du bruit
C’est rare que nous fassions des articles sur les sorties d’ouvrages mais celui-ci vaut bien une petite entorse à la règle. Sorti depuis quelques jours en Franc... Lire la suite
Publié le 25 avril 2012 HIGH TECH, LIVRES -
Martine fait du PowerPoint
Devinette : comment appelle-t-on les livres d’images, plein de couleurs, contenant peu de texte, aux phrases simplistes, écrit gros, et ne dépassant généralemen... Lire la suite
Publié le 18 avril 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Facebook, une menace pour le service client des marques ?
L’inefficacité des services clients traditionnels des marques amènent les internautes à se tourner vers d’autres moyens de communication plus directs comme les... Lire la suite
Publié le 11 avril 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les 3 flops marketing du mois d’avril : Kellog’s, Heinz et Camel
Retrouvez chaque mois sur le blog Marketing Community 3 exemples de stratégie marketing de grandes marques qui n’ont pas marché ! Ce mois-ci, découvrez les... Lire la suite
Publié le 05 avril 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Marketing B to B : les stratégies de Pull & Push [Part 2/2]
Après une 1ère partie sur les techniques et outils utilisés dans la promotion des ventes en Pull, découvrez les différentes stratégies marketing B to B en Push. Lire la suite
Publié le 21 mars 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Marketing B to B : les stratégies de Pull & Push [Part 1/2]
Le marketing B to B (business to business) contrairement à ce que l’on pourrait penser se nourrit comme son homologue B to C (business to consumer), de promotio... Lire la suite
Publié le 19 mars 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
5 usages clés des médias sociaux pour les entrepreneurs
Vous êtes auto-entrepreneur. Vous disposez de peu de temps, de ressources parfois limitées mais d’un atout considérable : la relation personnelle que vous... Lire la suite
Publié le 12 mars 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Publicité : la fin de la morosité, le retour du smile making !
En 2012, les belles marques semblent déterminées à dire non à la sinistrose. Alors qu’un vent de fraîcheur soufflait déjà sur bon nombre de réalisations... Lire la suite
Publié le 05 mars 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Pourquoi PowerPoint appauvrit-il le travail des marketeurs ?
Vous le faites quasiment tous les jours. Inconsciemment. Ignorant le danger, vous recommencez. Encore et encore, comme un réflexe, vous vous y laissez prendre.... Lire la suite
Publié le 24 février 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Interro surprise : qu’est-ce que la co-création (à l’heure du web 2.0) ?
On pourrait caractériser la co-création de nouveau mode d’interaction entre le consommateur et la marque, en développant la notion de « customer empowerement ». Lire la suite
Publié le 22 février 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Interview : comment gérer une crise sur les réseaux sociaux ?
Les réseaux sociaux sont un moyen de développement extrêmement puissant. Pourtant, le web 2.0 a déjà porté atteinte à la réputation de nombreuses marques…... Lire la suite
Publié le 14 février 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
5 bonnes raisons de surveiller sa e-réputation
Vous vous pensez à l’abri d'une mauvaise "e-réputation" sur Internet ? Découvrez 5 raisons de surveiller son identité numérique proposées par Anthony Babkine.... Lire la suite
Publié le 09 février 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Interro surprise : qu’est-ce qu’une étude de marché ?
Etape indispensable et préalable à toute conception de stratégie de commercialisation d’un produit ou service, l’étude de marché permet de définir les choix... Lire la suite
Publié le 27 janvier 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Evénement : le Forum du E-marketing les 24 & 25 janvier à Paris
Les professionnels du marketing se donnent rendez-vous à la Porte Maillot pour le Forum E-Marketing de Paris. 200 exposants et 300 conférenciers seront présents... Lire la suite
Publié le 19 janvier 2012 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS